AiryStoff Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Bon ca sent bon tout ca,mais euh pour l'ardeche (Aubenas) vous en pensez quoi...? Moi je table sur du 3 a 5 cm... Vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirils13 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Le nouveau run de GFS sort, les bdr pourraient bien avoir quelque chose finalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Apres pour notre region normalement c'est acquis (gard, hérault, aude, lozere et PO) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le GFS 18Z voit en effet un risque de neige en Provence durant une bonne partie de la journée de Vendredi. Mais à quelle LPN ? Seule incertitude car il faut savoir que l'air froid déboulera très vite sur le sud à partir de la seconde partie de nuit pour se généraliser en milieu de matinée de Vendredi, donc il est impossible ce soir d'évaluer exactement la LPN. Le facteur vent est également à prendre en compte. Bref, rien est à exclure demain pour PACA, en particulier les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Var puisque le risque de chutes de neige sera bel et bien présent. C'est une situation qui est en tout cas à surveiller, des surprises pourraient avoir lieu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 25 décembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Les Alpes Maritimes sont en "Alerte" pour coup de mer demain ! Vagues attendus entre 2 et 4m voir plus Je viens d'ailleurs de trouver ca : La préfecture des Alpes-Maritimes a pour sa part lancé jeudi un appel à la vigilance face aux mauvaises conditions météorologiques attendues sur le département jusqu'à samedi matin. La préfecture met en garde contre plusieurs phénomènes pouvant survenir : "des rafales de vent de 60 à 80 km/h, des fortes houles pouvant entraîner des coups de mer, de la neige à basse altitude sur l'ensemble du département avec risque de gel". Elle déconseille l'accès en bord de mer "sur certains tronçons, notamment dans les secteurs de Villeneuve-Loubet, Cannes-Théoule, Beaulieu et sur le front de mer de Menton". pour la LPN sur les AM elle sera de 0m du littoral comme a la montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 26 décembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Les Alpes Maritimes sont en "Alerte" pour coup de mer demain ! Vagues attendus entre 2 et 4m voir plus [...] pour la LPN sur les AM elle sera de 0m du littoral comme a la montagne. Attention à ne pas regarder les limites pluie/neige sur le site de MF qui sont des données brutes qui nous sont proposées. Concernant les modèles à mailles fines, celles-ci ne prends pas en compte à mon avis les conditions géographiques et typographiques au niveau du littoral du 06. Concernant le CDM06, il voit des mini de l'ordre de 4 à 6° sur la partie Est du littoral azuréen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 26 décembre 2008 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Attention à ne pas regarder les limites pluie/neige sur le site de MF qui sont des données brutes qui nous sont proposées. Concernant les modèles à mailles fines, celles-ci ne prends pas en compte à mon avis les conditions géographiques et typographiques au niveau du littoral du 06. Concernant le CDM06, il voit des mini de l'ordre de 4 à 6° sur la partie Est du littoral azuréen... va t il neiger dans l interieur des am et du var? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Les PO ont été placés en vigilance orange NEIGE par Météo-france ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bon concernant la LPN c'est qui qui avait raison ? Haiieee sacré Sudistes va ! Le timing a été revu à la baisse et donc la LPN aura vraiment du mal a descendre en dessous de 300m. Ta raison il neige à béziers lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 décembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 La température aura du mal à baisser je pense. La limite P/N restera au dessus de 200m pour l'est héraultais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 26 décembre 2008 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ta raison il neige à béziers lol D'ou tu sors ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 décembre 2008 D'ou tu sors ca ? C'était raporté 2 fois par le Métar (Vias) vers 7h/7h30, sinon on peut dire aussi qu'il neige à Narbonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 26 décembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 ça serait plutôt à reporter dans Observation :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
larzac Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 ça serait plutôt à reporter dans Observation :original: En tous les cas passage de l'aveyron en vigilance orange par MF. Ici sa tombe gras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Pour ceux qui doutaient de l'alerte orange pour l'Aude je les invitent à regarder par ma fenetre :original: ....Hallucinant ce qu'il tombe tout est blanc en 1h de temps à voir sur la durée maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bon concernant la LPN c'est qui qui avait raison ? Haiieee sacré Sudistes va ! Le timing a été revu à la baisse et donc la LPN aura vraiment du mal a descendre en dessous de 300m. Vient voir le topic spécial et tu verras qu'il neige jusqu'à 0m quasiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bon concernant la LPN c'est qui qui avait raison ? Haiieee sacré Sudistes va ! Le timing a été revu à la baisse et donc la LPN aura vraiment du mal a descendre en dessous de 300m. J'aime les remarques gratuites, neige à moins de 100m dans le gard, neige partout dans les départements cités par MF en plaine. Bref... no comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bon concernant la LPN c'est qui qui avait raison ? Haiieee sacré Sudistes va ! Le timing a été revu à la baisse et donc la LPN aura vraiment du mal a descendre en dessous de 300m. Le mieux est encore de rester dans ta région si c'est pour dire des anneries /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En prévisions pour la journée : la pluie et neige sur l'hérault vont surement stopper d'ici peu , par contre sur l'aude il devrait continuer a neiger pendant plusieurs heures avec une belle couche par endroit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bon concernant la LPN c'est qui qui avait raison ? Haiieee sacré Sudistes va ! Le timing a été revu à la baisse et donc la LPN aura vraiment du mal a descendre en dessous de 300m. Il n'y a pas que chez toi qu'il neige tu sais , la preuve :original: Il neige sur tout le languedoc roussillon à environ 150/200 m , plaine sur le 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive842 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Par contre, nous sommes bien les perdants en PACA. Pas un seul flocon en vue dans le Vaucluse. Mais réjouissons nous il a neigé hier sur les massif. Pour en revenir aux prévisions, quelle suite? Un redoux significatif ne semble pas vraiment d'actualité... Peut on espérer une nouvelle "vague neigeuse" plus favorable à la Provence cette fois? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 décembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 décembre 2008 C'est le topic prévision ou obsérvation ? Bref dommage du manque de précip sur les AM la il aurait neiger jusque sur le littoral /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : pour les AM d'ailleurs si c'est pas aujourd'hui la neige au littoral c'est dimanche ou lundi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 décembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 C'est le topic prévision ou obsérvation ? Bref dommage du manque de précip sur les AM la il aurait neiger jusque sur le littoral /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : pour les AM d'ailleurs si c'est pas aujourd'hui la neige au littoral c'est dimanche ou lundi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vois ça où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 décembre 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 C'est le topic prévision ou obsérvation ? Bref dommage du manque de précip sur les AM la il aurait neiger jusque sur le littoral /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : pour les AM d'ailleurs si c'est pas aujourd'hui la neige au littoral c'est dimanche ou lundi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est sûr, avec des températures nocturnes comprises entre 7 et 13°C, il aurait pu neiger jusque sur le littoral 06 ce matin Aucune chance, avec ce vent de Nord-Est "foehnant" qu'il neige sur le littoral azuréen. Quant à dimanche et lundi, faible probabilité de précipitations... et la masse d'air serait de toute façon un peu trop douce. Bref, arrête de prendre tes rêves pour des réalités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 décembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Oui c'est sûr, avec des températures nocturnes comprises entre 7 et 13°C, il aurait pu neiger jusque sur le littoral 06 ce matin Aucune chance, avec ce vent de Nord-Est "foehnant" qu'il neige sur le littoral azuréen. Quant à dimanche et lundi, faible probabilité de précipitations... et la masse d'air serait de toute façon un peu trop douce. Bref, arrête de prendre tes rêves pour des réalités bah le fait qu'on m'est dit qu'il avait neiger 3 flocons vers grasse pendant 3min au passage de faible précipitation ben "pour moi" ca me semblait bon pour "vous" puis je parlais pas de neige a 1h ou 2h non mais entre 7h et 21h enfin bref c'est nulement un reve pour moi rassure toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de voir les toit blanchir en face de chez moi a lyon alors si c'était un reve j'aurai rien ecrit puis pour dimanche si samedi -2 d'altitude au plus chaud dans la masse d'air c'est doux.... dimanche elle serait de -5 -6 puis pour les précipitations d'aujourd'hui c'était limite meme jeudi matin jusqu'a ce que... Désolé pour les quelque passage HS et HT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 décembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 bah le fait qu'on m'est dit qu'il avait neiger 3 flocons vers grasse pendant 3min au passage de faible précipitation ben "pour moi" ca me semblait bon pour "vous" puis je parlais pas de neige a 1h ou 2h non mais entre 7h et 21h enfin bref c'est nulement un reve pour moi rassure toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de voir les toit blanchir en face de chez moi a lyon alors si c'était un reve j'aurai rien ecrit puis pour dimanche si samedi -2 d'altitude au plus chaud dans la masse d'air c'est doux.... dimanche elle serait de -5 -6 puis pour les précipitations d'aujourd'hui c'était limite meme jeudi matin jusqu'a ce que... Désolé pour les quelque passage HS et HT Oui mais aucun modèle prévoit des précipitations pour dimanche ou lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Aprés l'épisode pluvieux neigeux , le temps pour les prochains jours s'annonçent trés calme . Aujourd'hui , les précipitations restent présente sur le languedoc roussillon ( plutôt sur le bord de mer ) . Demain , seul le roussillon sera concerné par cette instabilité . A partir de Dimanche , le beau temps serai de retour sur nos régions ( LR / PACA ) . Niveau températures , du froid prévu pour les matinées ( jusqu'à mercredi au moins ) avec beaucoup de gelées certainement (..) puis l'aprés midi les températures seront entre 5/10 ° Je pars en vacances ce soir , donc je vous dis bonne année en avance On se retrouve en 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 l'alerte orange en corse a été augmentée du phénomène "fortes précipitations". MF attend de 70 à 100mm en général sur la côte orientale, jusqu'à 120-150mm localement. et comme je le disais, la limite pluie neige est bien plus haute que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés