Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Que pensez-vous du Stéphanois ?

Du joueur de foot ou du passionné de météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Vous êtes les mieux placés de tous le pays à mon avis (ce n'est pas une blague)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Du joueur de foot ou du passionné de météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes les mieux placés de tous le pays à mon avis (ce n'est pas une blague)

il y a un gros potentiel entre St Etiennne et LYON... et toute la vallée du Rhône... mais moi les stéphanois...je préfère les lyonnais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! je rigole bien sur...fin du HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon le dernier run de gfs la neige arriverais qu'en fin de nuit dans la vallée du rhone au nord de montelimar dans la nuit de mardi à mercredi. mais ce n'est qu'un run d'un seul modèle cela va encore beaucoup changer d'ici là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

GFS12Z un peu plus doux que le précédent, sinon la situation reste pratiquement identique, avec toujours pas mal de précipitations.

La dépression coule ensuite vers le Sud, GFS reste sur ses positions pour le moment, on verra si UKMO est toujours aussi bon ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oui dernière sortie un peu plus douce, et des précipitations moins fortes mais plus durables que sur le précédent run, la situation est stable sur GFS, et c'est le premier enseignement de ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS12Z un peu plus doux que le précédent, sinon la situation reste pratiquement identique, avec toujours pas mal de précipitations.

La dépression coule ensuite vers le Sud, GFS reste sur ses positions pour le moment, on verra si UKMO est toujours aussi bon ce soir.

Pas bien grave pour la température à 850 hPa, dans ces conditions c'est l'isothermie assurée. Pour les précipitations, ce run est bien meilleur pour l'est RA, pas de changement pour la vallée du Rhône, un peu moins bon pour l'ouest. Enfin, tout le monde pourrait être servi dans la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas bien grave pour la température à 850 hPa, dans ces conditions c'est l'isothermie assurée. Pour les précipitations, ce run est bien meilleur pour l'est RA, pas de changement pour la vallée du Rhône, un peu moins bon pour l'ouest. Enfin, tout le monde pourrait être servi dans la région.

Oui et ceux quie est bien c'est qu'il retourne sa veste pour le moyen/long therme, il fait continuer le froid et pourquoi pas la neige, les meilleurs servis seront l'Ouest de RA et la moyenne Vallée du Rhône.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ceux quie est bien c'est qu'il retourne sa veste pour le moyen/long therme, il fait continuer le froid et pourquoi pas la neige, les meilleurs servis seront l'Ouest de RA et la moyenne Vallée du Rhône.

Autant de certitudes m'étonneront toujours… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Autant de certitudes m'étonneront toujours… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Euh de sa part , pas vraiment quand même ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Autant de certitudes m'étonneront toujours… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ouai arrete Rom tu vas nous porter la poisse, non di diou default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

A chaque réactualisation, j'ai toujours peur que ça disparaisse.

Mais non, remontée humide par le sud, avec flux de nord en basse couche et t° négatives et en baisses à 850 hpa: les ingrédients pour un épisode neigeux par chez nous. C'est toujours bon. Il faut que ça se maintienne comme ça, après l'heure d'arrivée des pluies, le timing pour le passage pluie-neige, on a le temps d'ajuster d'ici là.

D'ailleurs je n'ose même pas commenter le dernier run de GFS pour la fin de semaine tant ça me parait trop beau. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La semaine la plus prometteuse sur le papier de ce début de saison froide.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Non seulement c'est des données brutes mais vu l'échéance (1 semaine) il ne faut absolument pas en tenir compte!

Pour le moment l'épisode de mardi-mercredi prochain s'annonce très bien sur l'ensemble de la région, si demain ça ne bouge pas trop sur les modèles on pourra commencer à y croire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

en tout cas pas grand chose chez moi .GFS voit des precipitations que sous forme de pluie en soirée de mardi puis de la neige mercredi toute la journée. Voilà en gros rien de spécial comparé au run de jeudi. encore un flop en vue default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant je vais attendre vos commentaire et vos analyses sur les autres runs et autre modeles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

en tout cas pas grand chose chez moi .GFS voit des precipitations que sous forme de pluie en soirée de mardi puis de la neige mercredi toute la journée. Voilà en gros rien de spécial comparé au run de jeudi. encore un flop en vue default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant je vais attendre vos commentaire et vos analyses sur les autres runs et autre modeles .

Ne regarde pas non plus GFS 0,5 à cette echéance Metéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il gere très mal l'altitude , on est à 4 jours de l'eventuel épisode interessant , alors pour le flop ou pas , l'avantage c'est qu'il faudra attendre pour le savoir , et l'espoir fait vivre ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui c'est vrai c'est pas la top vers chez toi, les vallées Alpinnes pourraient être pour une fois défavorisées par cet épisode neigeux attendu mais attendons les réglages fins tout de même avant de conclure quoi que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ne regarde pas non plus GFS 0,5 à cette echéance Metéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il gere très mal l'altitude , de plus , on est à 4 jours de l'eventuel épisode interessant , alors pour le flop ou pas , l'avantage c'est qu'il faufra attendre pour le savoir , et l'espoir fait vivre ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme bruler un cierge ?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon je vais faire un truc tres dur comme vous tous c'est "attendre" default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce topic avec une meilleur tenue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va être long trois jours… et à tous les niveaux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, si on revenait à quelques analyses et moins de commentaires hasardeux sur les sorties de GFS 0,5 ou je ne sais quelle certitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est pas la top vers chez toi, les vallées Alpinnes pourraient être pour une fois défavorisées par cet épisode neigeux attendu mais attendons les réglages fins tout de même avant de conclure quoi que ce soit.

Un conseil : écris moins vite et fait moins de fautes d'orthographe où alors édite tes messages après coup mais tu nous a fait un sacré festival aujourd'hui !Pour les vallée Alpines, les remontées de sud n'ont jamais été favorable mais sur le papier, cela s'annonce pas mal jusqu'aux Préalpes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil : écris moins vite et fait moins de fautes d'orthographe où alors édite tes messages après coup mais tu nous a fait un sacré festival aujourd'hui !

Pour les vallée Alpines, les remontées de sud n'ont jamais été favorable mais sur le papier, cela s'annonce pas mal jusqu'aux Préalpes.

Sinon chris38 que pense tu de la situation a venir du coté de la tour du pin ? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un conseil : écris moins vite et fait moins de fautes d'orthographe où alors édite tes messages après coup mais tu nous a fait un sacré festival aujourd'hui !

Un festival de fautes , ou de bêtises debitées ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Relativise MST , tu n'en seras que meilleur dans tes prévisions ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...