jéjé26 Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 bonjour a tous. pensez vous qu'il y ait un gros risque de neige sur valence( moyenne vallée du Rhone ) mardi et surtout mercredi? merci pour vos reponses /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Que pensez-vous du Stéphanois ? Du joueur de foot ou du passionné de météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Vous êtes les mieux placés de tous le pays à mon avis (ce n'est pas une blague) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 6 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Du joueur de foot ou du passionné de météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous êtes les mieux placés de tous le pays à mon avis (ce n'est pas une blague) il y a un gros potentiel entre St Etiennne et LYON... et toute la vallée du Rhône... mais moi les stéphanois...je préfère les lyonnais! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! je rigole bien sur...fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 selon le dernier run de gfs la neige arriverais qu'en fin de nuit dans la vallée du rhone au nord de montelimar dans la nuit de mardi à mercredi. mais ce n'est qu'un run d'un seul modèle cela va encore beaucoup changer d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 décembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 GFS12Z un peu plus doux que le précédent, sinon la situation reste pratiquement identique, avec toujours pas mal de précipitations. La dépression coule ensuite vers le Sud, GFS reste sur ses positions pour le moment, on verra si UKMO est toujours aussi bon ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Oui dernière sortie un peu plus douce, et des précipitations moins fortes mais plus durables que sur le précédent run, la situation est stable sur GFS, et c'est le premier enseignement de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 GFS12Z un peu plus doux que le précédent, sinon la situation reste pratiquement identique, avec toujours pas mal de précipitations. La dépression coule ensuite vers le Sud, GFS reste sur ses positions pour le moment, on verra si UKMO est toujours aussi bon ce soir. Pas bien grave pour la température à 850 hPa, dans ces conditions c'est l'isothermie assurée. Pour les précipitations, ce run est bien meilleur pour l'est RA, pas de changement pour la vallée du Rhône, un peu moins bon pour l'ouest. Enfin, tout le monde pourrait être servi dans la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Pas bien grave pour la température à 850 hPa, dans ces conditions c'est l'isothermie assurée. Pour les précipitations, ce run est bien meilleur pour l'est RA, pas de changement pour la vallée du Rhône, un peu moins bon pour l'ouest. Enfin, tout le monde pourrait être servi dans la région. Oui et ceux quie est bien c'est qu'il retourne sa veste pour le moyen/long therme, il fait continuer le froid et pourquoi pas la neige, les meilleurs servis seront l'Ouest de RA et la moyenne Vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 vous pensez que ce sera de la neige au meilleur des precipitations en moyenne vallée du rhone ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Oui et ceux quie est bien c'est qu'il retourne sa veste pour le moyen/long therme, il fait continuer le froid et pourquoi pas la neige, les meilleurs servis seront l'Ouest de RA et la moyenne Vallée du Rhône. Autant de certitudes m'étonneront toujours… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Autant de certitudes m'étonneront toujours… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Euh de sa part , pas vraiment quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Autant de certitudes m'étonneront toujours… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ouai arrete Rom tu vas nous porter la poisse, non di diou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Le froid va être piquant en deuxiéme partie de semaine et fin de semaine prochaine : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Le froid va être piquant en deuxiéme partie de semaine et fin de semaine prochaine : C'est des données brutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 décembre 2008 A chaque réactualisation, j'ai toujours peur que ça disparaisse. Mais non, remontée humide par le sud, avec flux de nord en basse couche et t° négatives et en baisses à 850 hpa: les ingrédients pour un épisode neigeux par chez nous. C'est toujours bon. Il faut que ça se maintienne comme ça, après l'heure d'arrivée des pluies, le timing pour le passage pluie-neige, on a le temps d'ajuster d'ici là. D'ailleurs je n'ose même pas commenter le dernier run de GFS pour la fin de semaine tant ça me parait trop beau. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La semaine la plus prometteuse sur le papier de ce début de saison froide. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Non seulement c'est des données brutes mais vu l'échéance (1 semaine) il ne faut absolument pas en tenir compte! Pour le moment l'épisode de mardi-mercredi prochain s'annonce très bien sur l'ensemble de la région, si demain ça ne bouge pas trop sur les modèles on pourra commencer à y croire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 décembre 2008 en tout cas pas grand chose chez moi .GFS voit des precipitations que sous forme de pluie en soirée de mardi puis de la neige mercredi toute la journée. Voilà en gros rien de spécial comparé au run de jeudi. encore un flop en vue /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant je vais attendre vos commentaire et vos analyses sur les autres runs et autre modeles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 en tout cas pas grand chose chez moi .GFS voit des precipitations que sous forme de pluie en soirée de mardi puis de la neige mercredi toute la journée. Voilà en gros rien de spécial comparé au run de jeudi. encore un flop en vue /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant je vais attendre vos commentaire et vos analyses sur les autres runs et autre modeles . Ne regarde pas non plus GFS 0,5 à cette echéance Metéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il gere très mal l'altitude , on est à 4 jours de l'eventuel épisode interessant , alors pour le flop ou pas , l'avantage c'est qu'il faudra attendre pour le savoir , et l'espoir fait vivre ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Oui c'est vrai c'est pas la top vers chez toi, les vallées Alpinnes pourraient être pour une fois défavorisées par cet épisode neigeux attendu mais attendons les réglages fins tout de même avant de conclure quoi que ce soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Ne regarde pas non plus GFS 0,5 à cette echéance Metéo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus il gere très mal l'altitude , de plus , on est à 4 jours de l'eventuel épisode interessant , alors pour le flop ou pas , l'avantage c'est qu'il faufra attendre pour le savoir , et l'espoir fait vivre ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme bruler un cierge ?/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon je vais faire un truc tres dur comme vous tous c'est "attendre" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 le gefs 12Z a l'air moins bon non pour nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 J'ai connu ce topic avec une meilleur tenue ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va être long trois jours… et à tous les niveaux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, si on revenait à quelques analyses et moins de commentaires hasardeux sur les sorties de GFS 0,5 ou je ne sais quelle certitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Oui c'est vrai c'est pas la top vers chez toi, les vallées Alpinnes pourraient être pour une fois défavorisées par cet épisode neigeux attendu mais attendons les réglages fins tout de même avant de conclure quoi que ce soit. Un conseil : écris moins vite et fait moins de fautes d'orthographe où alors édite tes messages après coup mais tu nous a fait un sacré festival aujourd'hui !Pour les vallée Alpines, les remontées de sud n'ont jamais été favorable mais sur le papier, cela s'annonce pas mal jusqu'aux Préalpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Un conseil : écris moins vite et fait moins de fautes d'orthographe où alors édite tes messages après coup mais tu nous a fait un sacré festival aujourd'hui ! Pour les vallée Alpines, les remontées de sud n'ont jamais été favorable mais sur le papier, cela s'annonce pas mal jusqu'aux Préalpes. Sinon chris38 que pense tu de la situation a venir du coté de la tour du pin ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Un conseil : écris moins vite et fait moins de fautes d'orthographe où alors édite tes messages après coup mais tu nous a fait un sacré festival aujourd'hui ! Un festival de fautes , ou de bêtises debitées ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Relativise MST , tu n'en seras que meilleur dans tes prévisions ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés