Polux69 Posté(e) 11 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 11 décembre 2008 La pluie verglaçante serait probable à l'avant car les sols vont fortement geler ce week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 C'est bien GFS, j'aime quand tu me fait sa, oh oui ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien il décale un peu à l'est et nous modélise des précipitations fortes pour Sainté sous forme neigeuses, c'est trop loin dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 A noter que le run de contrôle nous met un max de précipitations sur toute la région pour dimanche contrairement au déterministe, comme quoi ça se joue à très peu de choses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 La pluie verglaçante serait probable à l'avant car les sols vont fortement geler ce week end. cela n'est pas sur (en tout cas pour la loire ) car avant l'arrivée du froid un vent du sud devrait rechauffer un peut tout ca , mais bon il ne fait pas trés chaud au sud non plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca peut etre encore sympa ! a noter que si il pleut avec ces temperature a 1/2 degrés et des sols legerement geler , en plus si il reste de la neige , bonjour s la couche de glace sur la neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Des réglages fins primordiaux: comme toujours avec ce genre de situation, encore un casse tête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 cela n'est pas sur (en tout cas pour la loire ) car avant l'arrivée du froid un vent du sud devrait rechauffer un peut tout ca , mais bon il ne fait pas trés chaud au sud non plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca peut etre encore sympa ! a noter que si il pleut avec ces temperature a 1/2 degrés et des sols legerement geler , en plus si il reste de la neige , bonjour s la couche de glace sur la neige ^^ Oui ceux qui occasionnerait de très gros dégâts sur les infrastructures et la végétation, sa va se jouer encore a quelques degrés, nous sommes vraiment pas vernis nous les Stéphanois... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 a noter que la moyenne de GEFS est plutot pas mal pour ce week end avec neige dés dimanche ( a voir avec les temperatures ) mais surtout de bonne précipitations jusqu"a lundi.La nuit de dimanche a lundi risque d'être agiter encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 11 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Oui ceux qui occasionnerait de très gros dégâts sur les infrastructures et la végétation, sa va se jouer encore a quelques degrés, nous sommes vraiment pas vernis nous les Stéphanois... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas verni? ... tu priais la neige mardi soir (tu en as eu un max) et là tu l'as renie ! je ne comprends plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 pas verni? ... tu priais la neige mardi soir (tu en as eu un max) et là tu l'as renie ! je ne comprends plus. c'est de l humour /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 pas verni? ... tu priais la neige mardi soir (tu en as eu un max) et là tu l'as renie ! je ne comprends plus. C'était bien sur de l'ironie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 11 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 11 décembre 2008 pas verni? ... tu priais la neige mardi soir (tu en as eu un max) et là tu l'as renie ! je ne comprends plus. pense à ceux qui sont restés au vert...comme Lyon... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...( une pointe d'humour...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Profitez-bien notre tour viendra! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 11 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ce nouveau run est pratiquement identique pour GEFS (précipitations & températures), GFS déterministe nous fait descendre la depression trop à l'ouest par rapport à 'GEFS', mais tout de même un peu plus à l'est que le précédent run... petit à petit on va y arriver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Alors la je suis obligé, je vous donne des extraits du bulletin de MF qui est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Demain : -6°C, attention les routes seront très glissantes. Samedi : Nouvelle aggravation du temps, neige à basse altitude Dimanche: Temps perturbé, Précipitations neigeuses jusqu'en plaine prouvant être fort et rendre la circulation à nouveau très difficiles sur Saint-Étienne. Lundi : Il fait très froid, très gris et brouillard givrant tout la journée, pas de dégel. Mardi; Nouvelle vague neigeuse, il risque de neiger jusqu'en plaine Mercredi et Jeudi : Ambiance hivernale : De nouveaux passages neigeux jusque en plaine. Vous êtes preneur ? Moi oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 11 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Alors la je suis obligé, je vous donne des extraits du bulletin de MF qui est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Demain : -6°C, attention les routes seront très glissantes. Samedi : Nouvelle aggravation du temps, neige à basse altitude Dimanche: Temps perturbé, Précipitations neigeuses jusqu'en plaine prouvant être fort et rendre la circulation à nouveau très difficiles sur Saint-Étienne. Lundi : Il fait très froid, très gris et brouillard givrant tout la journée, pas de dégel. Mardi; Nouvelle vague neigeuse, il risque de neiger jusqu'en plaine Mercredi et Jeudi : Ambiance hivernale : De nouveaux passages neigeux jusque en plaine. Vous êtes preneur ? Moi oui ! j'y crois pas...tu rigoles là??? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...et pour le 69??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 11 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Alors la je suis obligé, je vous donne des extraits du bulletin de MF qui est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Demain : -6°C, attention les routes seront très glissantes. Samedi : Nouvelle aggravation du temps, neige à basse altitude Dimanche: Temps perturbé, Précipitations neigeuses jusqu'en plaine prouvant être fort et rendre la circulation à nouveau très difficiles sur Saint-Étienne. Lundi : Il fait très froid, très gris et brouillard givrant tout la journée, pas de dégel. Mardi; Nouvelle vague neigeuse, il risque de neiger jusqu'en plaine Mercredi et Jeudi : Ambiance hivernale : De nouveaux passages neigeux jusque en plaine. Vous êtes preneur ? Moi oui ! Ca fait très envie en effet ! Les jours qui viennent s'annoncent encore palpitants ! J'en redemande !On s'en souviendra de notre fin 2008 côté Hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Alors la je suis obligé, je vous donne des extraits du bulletin de MF qui est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Demain : -6°C, attention les routes seront très glissantes. Samedi : Nouvelle aggravation du temps, neige à basse altitude Dimanche: Temps perturbé, Précipitations neigeuses jusqu'en plaine prouvant être fort et rendre la circulation à nouveau très difficiles sur Saint-Étienne. Lundi : Il fait très froid, très gris et brouillard givrant tout la journée, pas de dégel. Mardi; Nouvelle vague neigeuse, il risque de neiger jusqu'en plaine Mercredi et Jeudi : Ambiance hivernale : De nouveaux passages neigeux jusque en plaine. Vous êtes preneur ? Moi oui ! Moi aussi même si je trouve un peu extréme mais c'est possible du moins jusqu'a dimanche c'est fort possible !youpi alala qu'elle début d'hiver on a deja quadruplé les cms de l'année derniere /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a noter quand même qu'il est possible que la temperature a 850hpa reste en dessous de 0 , mais le vent du sud est trés sensible a sainté et ca MF le prend pas en compte , a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Alors la je suis obligé, je vous donne des extraits du bulletin de MF qui est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Demain : -6°C, attention les routes seront très glissantes. Samedi : Nouvelle aggravation du temps, neige à basse altitude Dimanche: Temps perturbé, Précipitations neigeuses jusqu'en plaine prouvant être fort et rendre la circulation à nouveau très difficiles sur Saint-Étienne. Lundi : Il fait très froid, très gris et brouillard givrant tout la journée, pas de dégel. Mardi; Nouvelle vague neigeuse, il risque de neiger jusqu'en plaine Mercredi et Jeudi : Ambiance hivernale : De nouveaux passages neigeux jusque en plaine. Vous êtes preneur ? Moi oui ! Pas mal oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu l'as pris où ce bulletin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 11 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Alors la je suis obligé, je vous donne des extraits du bulletin de MF qui est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Demain : -6°C, attention les routes seront très glissantes. Samedi : Nouvelle aggravation du temps, neige à basse altitude Dimanche: Temps perturbé, Précipitations neigeuses jusqu'en plaine prouvant être fort et rendre la circulation à nouveau très difficiles sur Saint-Étienne. Lundi : Il fait très froid, très gris et brouillard givrant tout la journée, pas de dégel. Mardi; Nouvelle vague neigeuse, il risque de neiger jusqu'en plaine Mercredi et Jeudi : Ambiance hivernale : De nouveaux passages neigeux jusque en plaine. Vous êtes preneur ? Moi oui ! Comme quoi GFS déterministe est encore out /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 11 décembre 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 MF est comme GEFS. Pluie seule/verglaçante ou neige samedi dans la nuit puis bonnes chutes de neige de dimanche à lundi. Situtation qui dépendra encore sans doute plus des réglages fins que la dernière, mais qui anonce toujours un gros potentiel et ceci jusqu'en plaine. Lyon serait mieux plaçer que le dernier épisode avec des températures négatives au sol (sur GEFS) avant les précipitations ou légérement positives et surtout de grosses intensitées. A suivre, en tout cas situation passionante, manque plus que le résultat ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Comme quoi GFS déterministe est encore out /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est confirmé, voilà l'ensemble GEFS12Z pour le secteur de Chambéry: Ultra isolé et pessimiste pour le secteur... Tous les autres scénarios voient du froid et des précipitations! Il a eu le même comportement pour le dernier épisode et on a vu son ralliement aux autres modèles à la dernière minute, ça ne m'étonnerait pas qu'on assiste à la même chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Moi aussi même si je trouve un peu extréme mais c'est possible du moins jusqu'a dimanche c'est fort possible ! youpi alala qu'elle début d'hiver on a deja quadruplé les cms de l'année derniere /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a noter quand même qu'il est possible que la temperature a 850hpa reste en dessous de 0 , mais le vent du sud est trés sensible a sainté et ca MF le prend pas en compte , a voir Pas mal oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu l'as pris où ce bulletin ? j'ai tout simplement appelé le CDM42 ! Oui mais si les -10/-12°C qui sont annoncé pour samedi matin se font, je peux te dire que le froid restera quand même pas mal en basse couche, on peut tout espérer et quand on dit que MF sous estime les épisodes avec ceux qui nous annonce, gardons espoirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 je ne vois pas selon GEFS comment il ne pourrait ne pas neiger dans la nuit de dimanche a lundi et même la journée de dimanche ! ca promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 décembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 décembre 2008 j'ai tout simplement appelé le CDM42 ! Oui mais si les -10/-12°C qui sont annoncé pour samedi matin se font, je peux te dire que le froid restera quand même pas mal en basse couche, on peut tout espérer et quand on dit que MF sous estime les épisodes avec ceux qui nous annonce, gardons espoirs ! et quel est leur indice de confiance à partir de dimanche? 3, 4? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Et ben le CDM de Lyon est loin d'être aussi optimiste que celui du 42 visiblement puisque pour MF ça serait de la pluie la nuit de samedi à dimanche avec 4 à 6° samedi après-midi et une limite pluie neige en baisse dimanche. Pour ma part, je penche également pour la pluie sur le Lyonnais, en faisant confiance à UKMO qui avait bien cerné l'épisode précédente. Pour moi, vent de sud et langue douce en altitude samedi après-midi = Tx "élevée" sur le Lyonnais et vallée du rhône en générale. Ceci dit, il est vrai que GEFS est excellent pour un épisode de forte neige collante. Tout va dépendre de cette langue douce, mais dans tous les cas la t° à 850 hpa serait vraiment très limite pour de la neige en vraie plaine, quand on voit qu'il tombe de la pluie sur Lyon avec une t° inférieure à -5° à 850hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés