vianney Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Oui, c'est un peu désespérant de ne rien avoir ou presque durant 1 mois de situation synoptique idéale ou presque. La, nous avions les tempés... Et bah non! La pertub a décidé de mourir juste avant de passer sur nous: en observant les radars on voit bien que le nord du Rhone a nettement été plus servi que le sud. Enfin, il faut quand meme avouer qu'on partait de bas la... A quand la prochaine occas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Elle s'est liquéfiée sur place, la ******* ! Prochaine étape potentielle pour Lyon: le flux anticyclonique froid d'Est entrevu après Noël, en espérant une poussée humide de sud dans cet air froid, mais c'est loin. D'ici là: bonne nuit et bonnes fêtes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 17 décembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Attention le front glisse très lentement vers l'est, il devrait y avoir de petites précipitations dans la nuit et encore un peu demain matin. Ce n'est certainement pas fini, mais c'est sur il devrait pas tomber grand chose (0 à 3 cm, loc. 4 cm pas plus je pense). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 "un peu" de neige, c'est ce qui tombe actuellement sur Lyon. Disons que si j'avais pas passé une demi heure à me cacher l'éclat du lampadaire pour être mieux sûr de pas les rater, je les aurais pas vus, les flocons. Bref: pas le grand soir, ni même le petit... On ferme ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mouarf ! On a les mêmes méthodes à ce que je vois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 ...Note que quand on en est là: on peut rarement dire que ça blinde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2008 ...Note que quand on en est là: on peut rarement dire que ça blinde ! Sainte Foy, c'est pas non plus la Valoirette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Elle s'est liquéfiée sur place, la ******* ! Prochaine étape potentielle pour Lyon: le flux anticyclonique froid d'Est entrevu après Noël, en espérant une poussée humide de sud dans cet air froid, mais c'est loin. D'ici là: bonne nuit et bonnes fêtes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu loin l'echeance là quand même , on se raccroche aux branches ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 ...Note que quand on en est là: on peut rarement dire que ça blinde ! c'est clair mais bon, il y a un effet psychologique. Il m'est arrivé de me persuader que la bruine qui tombait devait être de la neige... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Elle s'est liquéfiée sur place, la ******* ! Prochaine étape potentielle pour Lyon: le flux anticyclonique froid d'Est entrevu après Noël, en espérant une poussée humide de sud dans cet air froid, mais c'est loin. D'ici là: bonne nuit et bonnes fêtes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bientôt sur Lyon : http://info.tsr.ch/galeriephoto/index.php?...olor=1&Tag= /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 c'est clair mais bon, il y a un effet psychologique. Il m'est arrivé de me persuader que la bruine qui tombait devait être de la neige... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...On va fonder une secte. On en profitera pour crucifier ricos avec ses photos, et Oozap avec ses réflexions désobligeantes ... désolé pour le HS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ouais, a mort ricos! Pendons le! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement on va pouvoir profiter de ces vacances de noel pour aller s'éclater en montagne. Et pile a ce moment la il fera beau. Comme ça, on regrettera pas de ne pas être chez nous sous la purée de pois. Elle est pas belle la vie? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 17 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Ben là, ça fait mal... la fin d'aprèm se présentait bien et ****iit au nord de Lyon! quelle poisse! 1cm... -0.5° tous les ingrédients y étaient... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Et bien, beau plantage des modèles sur la perturbation qui finalement n'a jamais atteint le Nord-Isère ayant disparu sur place, même la traîne est inexistante ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 18 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Ben là, ça fait mal... la fin d'aprèm se présentait bien et ****iit au nord de Lyon! quelle poisse! 1cm... -0.5° tous les ingrédients y étaient... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme je l'ai dit dans le module observation du temps, le lyonnais est maudit ou on a mis une malédiction ! faut appeler un désenchanteur! ou plus simple ..je vais changer de département.. car le 69... c'est niveau neige! sinon pour la suite plus rien à attendre de sympa jusqu' à noël ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Pas grand monde par ici , c'est pas bon signe çà generalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après de petites bruines possible ces prochaines 36 h , on se dirige vers le calme plat dans une atmosphere un peu plus douce et ce jusqu'a Noel , ensuite .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Pas grand monde par ici , c'est pas bon signe çà generalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , après de petites bruines possible ces prochaines 36 h , on se dirige vers le calme plat dans une atmosphere un peu plus douce et ce jusqu'a Noel , ensuite .... On va un peu s'ennuyer jusqu'à Noël mais notre patator ne ferait peut-être pas trop long feu et pourrait être expulsé vers la Scandinavie avec à la clé un flux d'est possiblement bien froid. Une situation intéressante à fort potentiel de vague de froid si elle se confirme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 c'est vrai que j'ai jamais vu une plongée dans de tel bas-fonds du deterministe comme cela. Mais bon c'est ultra loin, et il est ultra seul... Ca disparaitra au prochain run. Par contre, je constate surtoout l'amoindrissement du redoux du début de semaine prochaine : d'un le déterministe c'est rangé dans la moyenne (haute certes) des autres courbes (il n'est plus le plus chaud ! quel scoop !) de deux, la moyenne de l'ensembliste à perdu encore quelques degrés, et GFS presque 5... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Merci de rester dans le cadre du topic, c'est à dire le court terme, on viendra aux analyses de l'après noël un peu plus tard ou alors allez sur le topic LT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 19 décembre 2008 Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Bien d'accord, mais le topic LT est "inaccessible" et on se fait tailler dès le moindre dérapage verbal... Ici au moins les gens se parlent, expliquent et se répondent. C'est la raison pour laquelle l'an dernier pas mal de nos camarades monomaniaques Centrestistes avaient créé un topic LT pour les Alpes, qui permettait en toute tranquillité de guetter loin devant les possibles épisodes intéressants pour nos massifs... Serait-il aberrant de le recréer ou bien ? Enfin j'dis ça, j'dis rien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dont acte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Bien d'accord, mais le topic LT est "inaccessible" et on se fait tailler dès le moindre dérapage verbal... Ici au moins les gens se parlent, expliquent et se répondent. C'est la raison pour laquelle l'an dernier pas mal de nos camarades monomaniaques Centrestistes avaient créé un topic LT pour les Alpes, qui permettait en toute tranquillité de guetter loin devant les possibles épisodes intéressants pour nos massifs... Serait-il aberrant de le recréer ou bien ? Enfin j'dis ça, j'dis rien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dont acte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment temps stable jusqu'à vendredi au moins, et sans doute au-delà. De plus en plus froid à partir de mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Bien d'accord, mais le topic LT est "inaccessible" et on se fait tailler dès le moindre dérapage verbal... Ici au moins les gens se parlent, expliquent et se répondent. C'est la raison pour laquelle l'an dernier pas mal de nos camarades monomaniaques Centrestistes avaient créé un topic LT pour les Alpes, qui permettait en toute tranquillité de guetter loin devant les possibles épisodes intéressants pour nos massifs... Serait-il aberrant de le recréer ou bien ? Enfin j'dis ça, j'dis rien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dont acte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi le topic prévisions Alpes suffit : on parle de long terme, on n'y est pas empêché, il est vrai qu'il est entre deux chaises peut être, mais bon ça marche pas trop mal comme cela non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Pour moi le topic prévisions Alpes suffit : on parle de long terme, on n'y est pas empêché, il est vrai qu'il est entre deux chaises peut être, mais bon ça marche pas trop mal comme cela non ? En effet , ça se passe pas si mal je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Bien d'accord, surtout quand il ne se passe rien ou presque à court terme, alors on peut peut-être dépasser un peu les échéances ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 bonjours a tous et a toutes , j'aurais penser mettre un message joyeux mais je vous annonce a part quelque gouttes ce soir , un temps calme et sec jusqu'a noel , après on peut imaginé un retour d'air plus froid et de la neige s'abaissant vers 300/400m ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 bonsoir a tous, cette journée a été plutot douce a Lyon (12°). ce type de temps devrait persisté =>noel puis après le flux devrait s'orienter a l'est, de l'air plus froid déboulerait sur la France. au meme moment , une perturbation amènerait des remonté humide , confronté a l'air froid , elle se ferait sous forme de neige , cela est a surveiller . la limite des précipitation devrait remonté =>Lyon ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés