ced82/33 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 LCM sur son bulletin télé ce soir precise : "aucun coup de froid en vue" Ils sont a fond GFS eux ! Ce soir c'est le match LCM contre MF ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 LCM sur son bulletin télé ce soir precise : "aucun coup de froid en vue" Ils sont a fond GFS eux ! Ce soir c'est le match LCM contre MF ! lol GFS est hivernal à partir de mardi pour une durée indéterminée mais assez conséquente si l'on se réfère à ENS (la semaine au minimum). Quant à LCM je ne comprend pas trop, ils leur manquent des lunettes ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2008 LCM sur son bulletin télé ce soir precise : "aucun coup de froid en vue" Ils sont a fond GFS eux ! Ce soir c'est le match LCM contre MF ! lol Oui mais MF a plus souvent raison que LCM (et plus d'argent aussi !) A priori, ça ne s'annoncerait pas chaud à partir de mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 GEM est en train de sortir et comfirme dans le bon sens, il amplifie un peu le froid, en moyenne sa sent bon, la mayonnaise va prendre, je le sens mes petits enfin je l'espére surtout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Absolument d'accord pour noter que GFS de contrôle fait ENFIN un pas convaincant vers CEP. Tant mieux mais j'avoue rester bien prudent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 De tte facons d'ici dimanche si le froid se confirme LCM lancera un bulletin pour le moment vu les modeles cafouilleux ils attendent c'est peut etre logique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 SVP les cartes du CEP sont dispo ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 SVP les cartes du CEP sont dispo ou ? meteociel ou le site infoclimat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a commencer a sortir d'ailleurs...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Oki, en rentrant ce soir j'espére avoir une bonne surprise enfin une continuetée dans sa lancée, attendons et éspérons, GEM est trés bon ce soir aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 4 décembre 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 La situation qui se dessine semble prometteuse mais les modéles ne sont pas encore calés. Espérons que cela va continuer à évoluer dans le bon sens. d'habitude on par avec du grandiose pour arriver à du moyen(suivant les régions). Et la c'est un peu l'inverse mais ça bouge encore beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 4 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Absolument d'accord pour noter que GFS de contrôle fait ENFIN un pas convaincant vers CEP. Tant mieux mais j'avoue rester bien prudent ... Oui bien d'accord en ce qui concerne le run de contrôle. Il est aligné Par contre, le déterministe, je le vois toujours aussi insolant à toiser de haut ses ENS entre le 09 et le 12 ... C'est dingue cette propension à rester à l'écart depuis 2 jours ... Sauf à me tromper, je ne le vois pas tip top le type ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Oui bien d'accord en ce qui concerne le run de contrôle. Il est aligné Par contre, le déterministe, je le vois toujours aussi insolant à toiser de haut ses ENS entre le 09 et le 12 ... C'est dingue cette propension à rester à l'écart depuis 2 jours ... Sauf à me tromper, je ne le vois pas tip top le type ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'est peut-être pas tout à fait à la hauteur du CEP qui vient de sortir et de la moyenne de son ensembliste, mais il les a rejoint dans l'évolution synoptique de grande échelle, le reste ce sont des détails (attention, ils ont leur importance) qui vont s'ajuster par la suite. Pour s'en convaincre, voici la comparaison qu'avait fait Kéké hier soir : Ce soir il est dans le même camp que ses compagnons, c'est clair et net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Ce soir CEP et UKMO à 144h nous sortent le grand jeu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Selon les allemands dans le forum de top karten, le gfs operationnel manquerait de données par rapport à d'habitude. la noaa à donc un problème avec le déterministe d'ou des prévisions farfelues depuis quelques runs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Oui, il pourrait y avoir des retours d'est neigeux sur la face est du pays jusqu'en plaine si ces cartes se réaliseraient. Et aussi une neige de refroidissement prévu par tous les modèles ( y compris gfs) pour mardi du centre au nord-est mais ca reste à confirmer et à préciser. MF d'ailleurs parle de neige en plaine dans cette période dès mardi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo51 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 MF d'ailleurs parle de neige en plaine dans cette période dès mardi.. Je ne sais pas trop où MF parle de neige dès mardi .... sur leur site aucuns pictos neige n'est à signaler pour la zone que tu indiques, de plus, j'ai cru comprendre à la lecture du forum que les "prevs" indiquées sur le site MF n'étaient (à partir de J+3) que des sorties brutes de modeles... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Le potentiel se précise de plus en plus. Cette fois, on pourrait tenir un épisode conséquent et relativement étendu, si cela tient la route d'ici là. Le CEP ne devrait plus trop tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 décembre 2008 On commence effectivement à bien cerner la situation pour le début de semaine prochaine, avec donc cette coulée froide dans notre direction qui se précise. En gros: - lundi: temps anticylonique de saison sur la plus grande partie du pays (gelées matinales fréquentes et risque de phénomènes de basses couches). Un point d'interrogation subsiste pour le sud ouest, puisque les reste de cette petite zone de BP pourrait y provoquer des pluies. - à partir de mardi le flux devrait s'orienter au nord et un nouveau refroidissement devrait se mettre en place ( reste à voir dans quelle mesure et s'il sera humide: réglages fins). A partir de mercredi, je pense qu'il convient de rester prudent, mais il semble que le refroidissement s'accentue au moins dans un premier temps. L'est de la France étant comme d'habitude le plus exposée à l'humidité dans ce types de configs. La suite me parait difficile à cerner car pas mal d'éléments à prendre en compte: - probabilité d'anti scandivo Russe - probabilité d'AA bien retrait sur l'océan (pas d'AF en vue pour le moment) - vortex qui est vu se renforcer de plus en plus côté Groenlandais - probable zone de basse pression du côté de Gênes résultant de la couolée froide du début/milieu de semaine. La france a l'air coincée au milieu de tout ça. Situation très inintéressante à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Sur le CEP de 12h, on est pas du tout loin d'un blocage AS, avec cette bulle chaude sur la Scandinavie. D'ailleurs, on voit très bien à long terme que le jet d'ouest n'arrive plus à pousser vers l'est et reste bloqué au même endroit. ca sent quelque chose tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Sur le CEP de 12h, on est pas du tout loin d'un blocage AS, avec cette bulle chaude sur la Scandinavie. D'ailleurs, on voit très bien à long terme que le jet d'ouest n'arrive plus à pousser vers l'est et reste bloqué au même endroit. ca sent quelque chose tout ca En tout cas, les situations propices s'enchaîne depuis un bon mois. Nous avançons dans la saison hivernale... plus ce type de situ sera intéressante. Ce soir, beaucoup de modélisations dignes de beaux hiver. Voire comment cela va se passer dans la réalité. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Quel dommage que le GFS de ce soir ne soit pas opérationnel. Il aurait été interressant de le confronter avec le centre européen. On a quand même la confirmation que le zonal n'est pas encore pret à imposer sa loi et tant mieux pour les Hivernophiles. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 4 décembre 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 4 décembre 2008 on a tellement vu de flop cet hiver, que l'on reste les yeux rivés sur ces modèles, au cas où il y est un peu moin d'anticyclone sur l'atlantique. mais pendant les autres désillusions, es ce que tous les modèles était tous aussi alignés que ce soir? ptete sauf a par JMA. car même le scénario le plus doux, celui de gfs, , je le trouve tres sympatique. les scénario des autres, comme CEP , UKMO, ou GEM, sont tellement froids et humide comme on les aime, que je les trouve extrème. Pourtant, ils sont majoritaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 les scénario des autres, comme CEP , UKMO, ou GEM, sont tellement froids et humide comme on les aime, que je les trouve extrème. Pourtant, ils sont majoritaire! Extreme? c'est une plaisanterie? Il y a rien d'extreme la dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Si le blocage se confirme sur la scandinavie comme le montre le cep se confirme, le zonal et pas pres de venir nous voir. Esperons que ca se maintienne tout ca ! Voyons voir les prevs de MF sur TF1 ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 4 décembre 2008 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bonsoir a tous desolé d'etre aussi enthousiaste surtout pour les hivernophiles mais la plupars des modeles commence a prevoir de bonne chose ainsi que MF qui viens juste de passer sur TF1 pour mardi de la neige modéré dans le nord voir IDF et mercredi et jeudi petite averse de neige avec seulement 3 voir 4 max en T° l'apreme (je suis en banlieue donc j'attend du 1 comme d'hab ) j'attend vos reaction se soir^^(ah oui juste une inof CDM c'est quoi?) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés