Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

grands cristaux

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

cette nuit a été caractérisée par un brouillard givrant avec une tn de -4.4° et un petit vent. quand le ciel se dégage je vais faire un tour dans le jardin et regardez ce que je trouve dans l'herbe:

photo996ag5.jpg

des cristaux hexagonaux, des flocons isolés dans le brouillard on va me dire... mais regardez la taille->

photo995wv6.jpg

oui pas moins de 6cm de diamètre pour certains default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 plus ou moins gros

photo998ss9.jpg

joli celui-là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1000tm6.jpg

quand on a des trucs dans le genre autant en garder une trace donc il y en a un qui va rester bien a l'abris au congélateur default_laugh.png

photo1008ui0.jpg

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Merci de ces photos, incroyable!, je savais pas que c'était possible de tels cristaux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est trop la classe ! default_huh.png

Jamais vu un truc pareil !

belle prise !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ptit question en repassant

ils sont apparu comme ca dans l'herbe ou tu les as sortis de qqs parts (reserve d'eau...)??

@+

cyle

dans l'herbe comme ça... mais dans une réserve d'eau la glace cristalise en pointes (tu as du déja le voir) et avec la température assez basse de toute façons c'était gelé sur un demi cm d'épaisseur

dans l'herbe comme ça... mais dans une réserve d'eau la glace cristalise en pointes (tu as du déja le voir) et avec la température assez basse de toute façons c'était gelé sur un demi cm d'épaisseur

J'ai deja vu un truc un peu comme ca (plus petite et moins bien formee) dans un recuperateur d'eau sous 2 cm de glace (pas cette annee)

ils etaient tous groupés comme ca ou eparpillés?

Posté(e)

éparpillés default_laugh.png

sous 2cm de glace dit tu? étonnant, si tu as des photos montre les c'est interessant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Alors là, pour le coup, j'avais jamais vu ça default_huh.png

Des cristaux, oui, mais de cette taille autant au niveau de la découpe que de la grandeur....

En tous cas, belle prise... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Très joli default_wub.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Très étonnant.

Je suis infiniment surpris.

Je ne pensais vraiment pas que des cristaux pouvaient atteindre cette dimension, surtout avec des températures pas si basses que çà.

Merci du partage.

cette nuit a été caractérisée par un brouillard givrant avec une tn de -4.4° et un petit vent. quand le ciel se dégage je vais faire un tour dans le jardin et regardez ce que je trouve dans l'herbe:

Excellent!

J'ai déjà observé ce genre de formation mais pas sous forme de flocon. C'était sous une couche de glace qui reposait sur la glace d'un lac gelé en Finlande. L'humidité emprisonnée s'était cristallisée de cette façon.

Voilà j'ai retrouvé une photo. La forme n'est pas la même, puisque ce que j'ai vu ressemble à des cristaux de givre partant d'une surface, mais pas mal de choses en commun cont la taille (plusieurs cm), la structure (couche de glace plane transparente).

givregeantkuivas0543petyj7.jpg

Posté(e)

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

interessante ta photo syltty même si ça ressemble a une des 6dents du cristal, il a fait quelle température pour former ça?

Superbe et étonnant à la fois default_wub.png

T'es sur qu'avec ton énorme zoom, t'as pas fait un zoom sur un flocon de neige? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais 6 cm, c'est vraiment énorme ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">