Météo78 Posté(e) 27 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 cette nuit a été caractérisée par un brouillard givrant avec une tn de -4.4° et un petit vent. quand le ciel se dégage je vais faire un tour dans le jardin et regardez ce que je trouve dans l'herbe: des cristaux hexagonaux, des flocons isolés dans le brouillard on va me dire... mais regardez la taille-> oui pas moins de 6cm de diamètre pour certains /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 plus ou moins gros joli celui-là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand on a des trucs dans le genre autant en garder une trace donc il y en a un qui va rester bien a l'abris au congélateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 novembre 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Tres belles prises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Les conditions ont du etre sacrement parfaites pour creer de telles merveilles de cette taille ! Joli comme tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 C'est vrai que c'est assez spécial, la nature nous réservera toujours des surprises /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 27 novembre 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Merci de ces photos, incroyable!, je savais pas que c'était possible de tels cristaux /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 novembre 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 ptit question en repassant ils sont apparu comme ca dans l'herbe ou tu les as sortis de qqs parts (reserve d'eau...)?? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 novembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 C'est trop la classe ! Jamais vu un truc pareil ! belle prise ! Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2008 ptit question en repassant ils sont apparu comme ca dans l'herbe ou tu les as sortis de qqs parts (reserve d'eau...)?? @+ cyle dans l'herbe comme ça... mais dans une réserve d'eau la glace cristalise en pointes (tu as du déja le voir) et avec la température assez basse de toute façons c'était gelé sur un demi cm d'épaisseur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 novembre 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 dans l'herbe comme ça... mais dans une réserve d'eau la glace cristalise en pointes (tu as du déja le voir) et avec la température assez basse de toute façons c'était gelé sur un demi cm d'épaisseur J'ai deja vu un truc un peu comme ca (plus petite et moins bien formee) dans un recuperateur d'eau sous 2 cm de glace (pas cette annee) ils etaient tous groupés comme ca ou eparpillés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2008 éparpillés sous 2cm de glace dit tu? étonnant, si tu as des photos montre les c'est interessant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 novembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Alors là, pour le coup, j'avais jamais vu ça Des cristaux, oui, mais de cette taille autant au niveau de la découpe que de la grandeur.... En tous cas, belle prise... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Très joli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Impressionant ! De belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 novembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 novembre 2008 wouah magnifique ces cristaux on dirait les même que les pictogramme de meteo france (tf1 ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 27 novembre 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Super beau ! Bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Très étonnant. Je suis infiniment surpris. Je ne pensais vraiment pas que des cristaux pouvaient atteindre cette dimension, surtout avec des températures pas si basses que çà. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Très impressionnants ces cristaux /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour les captures et merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 cette nuit a été caractérisée par un brouillard givrant avec une tn de -4.4° et un petit vent. quand le ciel se dégage je vais faire un tour dans le jardin et regardez ce que je trouve dans l'herbe: Excellent! J'ai déjà observé ce genre de formation mais pas sous forme de flocon. C'était sous une couche de glace qui reposait sur la glace d'un lac gelé en Finlande. L'humidité emprisonnée s'était cristallisée de cette façon. Voilà j'ai retrouvé une photo. La forme n'est pas la même, puisque ce que j'ai vu ressemble à des cristaux de givre partant d'une surface, mais pas mal de choses en commun cont la taille (plusieurs cm), la structure (couche de glace plane transparente). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Très étonnant! Je me demande bien comment ils ont pu se former. Belle trouvaille en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2008 merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> interessante ta photo syltty même si ça ressemble a une des 6dents du cristal, il a fait quelle température pour former ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Superbe et étonnant à la fois T'es sur qu'avec ton énorme zoom, t'as pas fait un zoom sur un flocon de neige? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais 6 cm, c'est vraiment énorme ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 novembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 belle prise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Vraiment surprenant ce cristaux de glace ! Quelle taille impressionnante ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 L'humiditée et le Froid sont les facteurs de cette formation , par contre comment la forme est elle aussi parfaite .. ? Merveille de la nature . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 En tout cas, ce sont de bien curieuses formations! C'est la première fois que je vois ça. Tes photos sont en tout cas de toute beauté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés