Serge L Posté(e) 21 novembre 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 21 novembre 2008 L'Espiguette est une plage préservée du littoral. Elle se situe à l'ouest de la Camargue juste après Port-Camargue. L'Espiguette c'est du sable, des dunes qui d'une année sur l'autre n'ont jamais le même aspect. L'Espiguette c'est simplement un petit coin de paradis où l'homme se doit de la respecter. A partir de cet endroit, c'est la nature qui dicte ses règles. Ce n'est pas la plage la plus proche de la ville de Montpellier (env 35 km contre 10 km pour Palavas-les-Flots) mais c'est de loin la plus jolie. La première partie de la plage est habillée, l'autre deshabillée . Hors saison, la plage est déserte . Les photos: Qu'est ce que c'est ? Voilà pour la petite découverte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Ces étendues de sable ondulées et sculptées par le vent prennent par moments des allures sahariennes. En vacances du côté de la plage de Port Camargue et du Grau du roy nous avions jamais encore eu l'occasion d'aller explorer du côté de l'Espiguette. Voilà qui donne bien envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Superbe coin que j'ai découvert dimanche dernier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : j'ai fait tout le littoral à pied du sémaphore jusqu'à la frontière des Bouches du Rhône, bien crevant entre 15 et 20 km de marche dans le sable ça tue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (encore plus que dans la neige) J'ai même pu observer les fous de bassan (les oiseaux marins qui pêchent en plongeant de 40 m de haut) impressionnant. Pour ton interrogation sur la plante, je n'ai plus le nom exact mais c'est une espèce de chardon littoral, qui s'accommode bien du milieu dunaire. Endroit magique où on se croirait en plein désert par endroit... Toujours pas d'internet pour moi donc je ne vous montre pas encore mes photos mais celles de Serge parlent d'elles mêmes et sont très belles. Bravo. Un coin où je retournerai souvent, par jour de tempête ça doit déboiter niveau vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lmk tu confirmes ? D'ailleurs ça prend mieux par Marin ou par Mistral là bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Tiens mais c'est chez moi ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces photos sont superbes et rendent bien compte du côté sauvage de ce lieu si particulier, bordant le plus grand massif dunaire du littoral. Bravo pour cette magnifique série! Côté vent ça bombarde autant voire plus qu'à Port-Camargue, que ce soit par mistral (mais pas aussi souvent qu'aux Saintes), par marin (la ça peut etre tres sympa surtout s'il est orienté SSE) mais aussi par tramontane (la tram passe bien à partir de Port-Camargue alors qu'elle est quasi-inexistante au Grau ou à la Grande-Motte). Et enfin et surtout par "ponent", le vent d'Ouest à Sud-Ouest qui longe le littoral Est-34 jusqu'à la Camargue, et qui réserve sont maximum d'intensité au secteur allant de Port-Camargue aux Saintes-Maries (13). Le ponent souffle rarement mais est remarquable par sa localisation tres côtière (en général ya pétole à Nîmes ou Lunel, et à peine un léger souffle à Montpellier). Ce soir coup de ponent avec 79km/h de max ici entre 17 et 18h, on peut tabler sur du 90 km/h minimum à Port-Camargue ou à l'Espi. A titre de comparaison durant la même heure maxi de 58 km/h à Fréjorgues (tramontane) et 36 à Garons. Sur le littoral et proche littoral, 72 à Aigues-Mortes, 68 à la grande-Motte, 64 à Sète et 61 aux Saintes. On voit bien la localisation du max en baie d'Aigues-Mortes, bien qu'aujourd'hui le vent soit plus généralisé avec de la tram simultanément. J'adore ce vent car il n'est jamais froid et qu'il est généralement mal appréhendé par les modèles, d'ailleurs les prévis MF sont souvent à la rue pour la baie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les discussions sont encours depuis pres d'un an à MF pour l'installation d'un anémo au sémaphore de l'Espi, j'en ai encore plus marre d'attendre qu'eux à mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Très belle série avec des compos recherchées! C'est vrai que pour certaines, en enlevant la mer on pourrait croire à des images sahariennes! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Certaines de tes photos ont des compos vraiment sympas ! Vraiment bravo, on ne se croirait pas dans ce coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 joli. j'aime bien ces ondulations du sable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour info-> ta plante est un chardon des dunes (espèce protégée a ce qu'il parait) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Je trouve justement qu'on se croirait bien dans le coin, les photos arrivent presque à retransmettre l'ambiance si unique du lieu, personnellement je ne suis jamais arrivé à faire "sentir" le parfum de l'Espi à travers des clichés car c'est tres difficile, l'Espi fait partie de ces endroits si uniques qu'une photo ne peut pas rendre compte de ce qu'on y ressent en étant sur place. Cependant là je trouve qu'on est d'une certaine manière "plongé" dedans. Encore une fois bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 novembre 2008 On se croirait limite sur une île déserte ! Photos vraiment superbe ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 beaucoup l'ont déjà dit: "bravo à toi Serge", pour avoir su rendre cette atmosphère si particulière de cette longue plage si belle quand elle est déserte. Superbes photos et encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Très belle série de photos. Les ondulations du sable sont aussi belles qu'impressionnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 23 novembre 2008 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Bravo à toi serge, Superbe , c'est très original , des paysages différents de ce que l'on peut voir habituellement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 24 novembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Voilà une série bien sympa avec de jolis paysages ! Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 24 novembre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Beau reportage, et merci de nous faire connaître ta région. Pas mal les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 24 novembre 2008 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Merci pour vos commentaires et encouragements et pour le chardon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés