Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national du coup de froid


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voila le topic dédié à ce coup de froid qui s'installe par le Nord puis le Nord Est de la France à compter de ce vendredi. Le flux de Nord est pour le moins dynamique, en témoigne le vent fort en Mer du Nord (cf carte MétéoAlerte Bénélux) mais aussi la vigilance orange pour fort vent sur le Var et la Corse.

Bon suivi! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après les pluies de ce matin, les températures sont en chute libre dans le Nord Est.

Les températures au vent sont glaciales.

Le froid s'installe comme prévu sur nos régions. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

18h00

Station de Sommand-Praz de Lys

Altitude : 1670m

Chute des températures et augmentation du vent en altitude.

Vent moyen : 45km/h

Vent maxi : 61km/h

T° -1°

Image cette après midi vers 16h

praz_de_lys2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

18h30

Station de Sommand-Praz de Lys

1670m

Le vent se renforce en altitude.

Vent Maxi : 79 km/h

T° -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent souffle , il fait assez froid...

Aurons nous de la neige à Fécamp ?

Au risque de te décevoir tu n'as quasiment aucune chance de voire un flocon à Fécamp sur la côte...

Ici à Lille , 4/5° et une averse de pluie "lourde" il y a une heure. Rien d'autre à signaler ... pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme prevu , Le froid prend son temps pour arriver sur l'Isère , après une Tx de 8 °C à 17h53 , il fait maintenant 4,3 °C ici vers 600 m , le vent ayant tourné au nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Comme prevu , Le froid prend son temps pour arriver sur l'Isère , après une Tx de 8 °C à 17h53 , il fait maintenant 4,3 °C ici vers 600 m , le vent ayant tourné au nord .

Oui la température baisse doucement en Isére la nuit va etre longue pour ceux qui font nuit blanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

IL neige sur le haut morvan depuis 30mn. Elle tient très bien ici avec -0.8C actuellement. Tou à l'heure il a neigé vraiment très fort maintenant neige modérée. J'ai fait des photos mais je ne sais plus comment les poster! Aidez-moi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention une grosse averse se forme sur le Centre, elle est actuellement entre Bourges et Nevers et se renforce en se dirigeant vers l'Allier.

Avec les températures basses dans le secteur la neige risque de bien tomber dès les premières hauteurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant! Il neige TRES fort actuellement aux Buteaux. Gros flocons, visibilité mauvaise T act -0.7C en baisse ça tient partout! default_sorcerer.gifdefault_stuart.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Comment on fait deja pr mettre des photos? merci!

Jojo tu prends la petite icone insérer image à droite de la petite flêche verte, la barre d'outil au dessus de la zone de texte!

Chartres:

Temps gris et 3.4°C! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention une grosse averse se forme sur le Centre, elle est actuellement entre Bourges et Nevers et se renforce en se dirigeant vers l'Allier.

Avec les températures basses dans le secteur la neige risque de bien tomber dès les premières hauteurs...

Oui une belle averse arrive chez nous , elle risque de nous rasé de pré.Il va neiger cette aprem , d'ailleur il neige sur saint-etienne.ici sur la plaine les averses se succéde mais r1 de mechant (environ 400m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouah 7 à 10cm reportés ce matin dans le Nord de Strasbourg default_w00t.gif.

Un observateur sur meteo-strasbourg relevait également 7cm de neige au sol à 12h à Eckwersheim à environ 10km au Nord de Strasbourg dans la CUS (communauté urbaine de Strasbourg).

Sinon 12cm à Lichtenberg (Vosges du Nord) relevé à 11h, le tout tombé en 3h default_huh.png,

5 à 10cm à Souffelweyersheim à quelques km au nord de Strasbourg vers 11h45.

Bel épisode neigeux donc en plaine d'Alsace pour un mois de novembre... default_rolleyes.gif

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), de fortes chutes de neige ce matin, malheureusement je dormais mais quand je me suis levé vers 12h30 quel bonheur de découvrir un paysage tout blanc en ouvrant le volet alors que je ne m'y attendais pas du tout en regardant les radars vers 4h avant de me coucher. A cette heure la température était encore négative avec -0,2°.

Puis de belles éclaircies ont pris le relais pendant 1h, faisant fondre légèrement la couche de neige, actuellement il reste encore 3cm de neige environ sur la végétation, sans doute pas loin de 5cm au maximum ce matin.

Actu, le ciel devient à nouveau plus nuageux et il neigeotte, mais pas grand chose en vue sur les radars.

Température mini -1,1° (à 11h), actu il fait 1,3° sous abri Davis...

PS: à noter également les 13cm de Wimmenau (voir photolive) à environ 15km à l'Ouest d'ici également dans les Vosges du Nord à 220m d'altitude seulement.

Et seulement 0,2° actuellement là-bas, donc pas trop de fonte à priori pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Attention une grosse averse se forme sur le Centre, elle est actuellement entre Bourges et Nevers et se renforce en se dirigeant vers l'Allier.

Avec les températures basses dans le secteur la neige risque de bien tomber dès les premières hauteurs...

Ces précipitations un peu "surprise" pour moi aussi se sont formées comme ça par magie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme quoi pas facile à prévoir les précipitations

Ici, pour l'instant dans l'Allier, collines rive gauche de la rivière du même nom il pleut à 310m d'Alt. mais je suis en position "détente du vent" qui descend de la colline dans ce genre de flux.

Le long des cimes entre 450m et 500m d'Alt. ça doit en être autrement sans doute car là-bas le vent est en "compression" avant d'arriver.

Ca s'est réactivé sur le centre avant d'arriver ici. Actu, petite pluie fine régulière.

Actu: 3.9° en baisse, il faisait 5° tout à l'heure.

Quand on a les précipiatations il manque la température default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, l'Ouest, le Sud Ouest et le Sud Est sont exclus de ce suivi National de coup de froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je viens de regader les observations nationales, la T°C dépasse les 5°C sur la majeure partie du pays; précoce ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers flocons de la saison ici ! je suis de l'autre coté de l'Allier, plus à l'est que Jano, à 340m d'altitude. La température a perdue 1 bon degré pendant l'averse: 3°C actuellement.

Les flocons sont mélés à une petite bruine, averse faible pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, l'Ouest, le Sud Ouest et le Sud Est sont exclus de ce suivi National de coup de froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je viens de regader les observations nationales, la T°C dépasse les 5°C sur la majeure partie du pays; précoce ce topic.

C'est pas bête je trouve de créer ce topic même si le froid n'est pas uniformisé à toute la France...On peut se rendre compte des différences en postant ici qu'on soit du Nord, du Centre, l'Ouest, du Sud ou de l'Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici par exemple, ben il fait aussi doux qu'hier malgré la perte de 6 à 8° à 850hPa et le temps est nuageux avec vent de Nord-Ouest modéré et pratiquement 12°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...