Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des indisponibilités du site Infoclimat.fr


Serge L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Le site est HS en effet, et le forum commence à ralentir, même si on accède aux pages quand même... Espérons que les serveurs (ainsi que l'équipe technique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) ne souffrent pas trop et que les optimisations font bon train default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je sens d'ici le serveur qui fume ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le forum est pour l'instant accessible. Espérons qui ça dure...

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, petit message depuis le train pour vous informer qu'il n'y a actuellement personne pour remédier au problème de serveur pour le moment. ce sera le cas à partir de 20h30. dommage, l'installation d'un nouveau serveur avait débuté il y a à peine 2jours. un défaut matériel est soupçonné car il y a un an nous accueillions 2x plus de monde sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut Jérôme,

Pour le site en effet, totalement HS... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

l'installation d'un nouveau serveur avait débuté il y a à peine 2jours. un défaut matériel est soupçonné car il y a un an nous accueillions 2x plus de monde sans problème.

Comme indiqué en page d'accueil du site, nous allons procéder à la migration sur le nouveau serveur ce soir à partir de 20h. L'essentiel du travail ayant été fait, la coupure ne devrait pas durer bien longtemps, sauf incident biensur. Le forum, hébergé sur un autre serveur, restera disponible. Aussi je vous conseille de mettre dans vos favoris son adresse (http://forums.infoclimat.fr) pour pouvoir y accéder directement.

Pour info et ceux que ça intéressent, voilà notre nouveau bébé, 4 fois plus puissant: https://www.ovh.com/.../mg_best_of.xml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est bon pour la V5 ça default_thumbup.gif

Par contre ouille le prix default_crying.gif

Edit : Les serveurs actuels sont en RAID aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est bon pour la V5 ça default_thumbup.gif

Par contre ouille le prix default_crying.gif

Edit : Les serveurs actuels sont en RAID aussi ?

Oui en gros 2000€ par an .. C'est aussi à ça que serve les cotisations pour les adhésions ! En tout cas j'espère que tout se passera bien et que le site tiendra le coup pour vendredi soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le site est de retour (à condition que vos DNS aient migré vers la nouvelle adresse IP!).

Merci de nous signaler tous dysfonctionnements!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le site est de retour (à condition que vos DNS aient migré vers la nouvelle adresse IP!).

Merci de nous signaler tous dysfonctionnements!

Le site ne fonctionne pas pour ma part... default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le site est de retour (à condition que vos DNS aient migré vers la nouvelle adresse IP!).

Merci de nous signaler tous dysfonctionnements!

J'ai l'impression que ça va à l'exception du manque d'énormément de photolives à partir de quelques jours d'ancienneté (le temps de tout transférer je suppose).

A+, bravo et merci pour la rapidité d'intervention !

Edit : petit détail supp : les miniatures vers les stations METAR sont HS

Re-edit : ce dernier problème a été résolu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Les archives des cartes européennes de température sont à nouveau disponibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir Jérôme !,

Les cartes tendent à connaitre à nouveau quelques problèmes, c'est dommage puisque ça intervient au plus mauvais moment. Même si ça date de seulement quelques heures, par peur que ça se prolonge, je le signale ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, en espérant qu'on retrouves quelques valeurs européennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Il n'y a pas les miniatures photolive en haut de la page du site, ni en haut du forum d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vi en effet, ce sont les deux bugs recensés pour le moment (miniature Photolive et génération des cartes d'obs). Cela va prendre un peu de temps pour rétablir tout cela, l'important étant que le site soit à peu près opérationnel pour assumer la charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet les cartes d'obs partent un peu en live default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les couleurs du moins car les vignettes sont correctes apparemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

en effet les cartes d'obs partent un peu en live default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les couleurs du moins car les vignettes sont correctes apparemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Mike,

Oui les cartes françaises et européennes refont une apparition bienheureuse, espérons que ça dure car les cartes vont être assez intéressantes pour la suite.

Il ne reste plus qu'à revoir le problème de la plage des couleurs default_blushing.gif

Sinon en parlant des cartes, je sais que ce n'est pas forcément le bon topic mais est-il prévu dans la nouvelle version de réunifier les Tn et les Tx en valeurs uniques par jour (plutôt que deux plages 18H-06H et 06H-18H), ce qui serait bien plus pratique.

Ca fait un petit moment que je pensais à le dire.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en parlant des cartes, je sais que ce n'est pas forcément le bon topic mais est-il prévu dans la nouvelle version de réunifier les Tn et les Tx en valeurs uniques par jour (plutôt que deux plages 18H-06H et 06H-18H), ce qui serait bien plus pratique.

Ca fait un petit moment que je pensais à le dire.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais c'est une bonne idée, le souci c'est les normes OMM et leurs Tn/Tx décalées, la Tn c'est à 18h et la Tx a 6h, donc il y aurait tout de même 2 plages par jour au minimum (6h-6h et 18h-18h).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

ouais c'est une bonne idée, le souci c'est les normes OMM et leurs Tn/Tx décalées, la Tn c'est à 18h et la Tx a 6h, donc il y aurait tout de même 2 plages par jour au minimum (6h-6h et 18h-18h).

Oui voilà exactement, disons que c'est sûr que ça créerait un petit décalage mais dans ces là, ça serait sympa de laisser le système actuel donc pour tout de même avec des cartes de Tx ou Tn en même temps,

Puis de "créer" ces cartes de Tn 18H-18H Jour J et Tx sur 06H-06H Jour J-1. Ce qui permettrait de regrouper sur une même carte les valeurs les plus hautes et celles des plus basses selon les normes pr une meilleure carte de données.

Je sais pas si on me comprend lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre problème à signaler,

je n'arrive plus à stocker aucune carte dans mon espace de stockage.

Je ne sais pas si cela vient uniquement de chez moi, mais cela va être genant pour rédiger les BQS d'aujourd'hui et de demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...