Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre azuréenne


Fred06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ouvre un topic en rapport avec la préparation d'une rencontre "maralpine" depuis une dizaine de jours, principalement destinée aux passionnés du 06 mais évidemment toute personne voulant s'y associer peut s'y joindre avec grand plaisir bien au contraire.

Le but de cette rencontre est surtout de pouvoir enfin se rencontrer après de longs mois voire de longues années passés sur le forum au travers de discussions météos ou autres. Cela serait dommage que l'on n'essaie pas de se connaitre un peu mieux et surtout de passer un agréable moment entre nous tous je l'espère, ce qui pourra en amener d'autres par la suite.

Pour en avoir discuter quelque peu il y a quelques jours, beaucoup de personnes seraient donc favorables à l'idée de cette rencontre, le plus difficile étant d'associer les disponibilités de chacun en cette fin d'année.

Il en est donc bien plus pratique de procéder à l'ouverture d'un topic pour essayer de centraliser les avis et propositions de chacun.

Voilà, apparemment l'avis d'une sortie en montagne (raquettes ?) semble se dégager à première vue. Ceci dit comme les fêtes de fin d'année arrive à grands pas et que certains ne pourront peut-être pas, la faire en Janvier ne serait pas un problème non plus.

En tout cas, attendons donc tous les avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaierai de rééditer ce premier post en fonction des détails apportés par chacun.

Je vous souhaite un très bon début de semaine et à très bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais pas si loin, ce serait avec plaisir Fred que je partagerai cette journée de balade dans ta région. Mais voilà...

Content que tu sois à l'origine de cette initiative, bonne réussitte pour cette rnecontre.

En tout les cas, régalez vous bien !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne idée. Enfin, j'habite tout de même assez loin. J'ai pu aller à Marseille en train ainsi qu'à Beziers mais Nice default_whistling.gif . Enfin, si quelqu'un du coin se décide à y aller en voiture, s'il peux venir me prendre (pret à payer le carbu default_pinch.gif => clin d'oeil à David default_laugh.png ).

En plus, difficile à croire mais je n'ai jamais été dans le Var et les AM, étant dire que je ne connais pas la côte d'Azur. Mais c'est magnifique au vu de tous vos clichés.

Bon sa sera difficile pour moi mais bon, on sait jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut Laurent !

C'est sympa de ta part, une initiative que je partage d'ailleurs avec Matt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que ce ne soit pas si près sinon, ça aurait été un plaisir de pouvoir t'accueillir ici, j'espère que l'on pourra se revoir lors de cet hiver en tout cas !

Salut Dorian,

En effet j'avais pu voir quelques images de la rencontre de début Novembre (enfin je ne sais plus si c'était à celle-ci que tu avais participé, ma mémoire me fait un peu défaut lol)

N'hésite pas à donner des nouvelles si des fois tu aurais la possibilité de t'y joindre, au contraire ça serait d'ailleurs une occasion pour une visite dans le coin !

Bon pour David, c'est tenu de cosmonaute obligatoire default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

c'est tenu de cosmonaute obligatoire default_stuart.gif

Non, ça c'est à Houston ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je serais bien venu à votre rencontre dans ce beau département des AM que j'aime tant... default_wub.png

Bonne rencontre à vous. :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_stuart.gif

Bonne initiative Fred !

Je t'avouerai que la présence de cette matière glacial et blanche ne m'enchante guère ... mais bon pour voir des passionés je peux faire un effort.

Le hic c'est que le 06 c'est pas la porte à côté default_crying.gif

Mais sait-on jamais, suivant quand vous la faîte ... bonne chance pour rassembler du monde, quoiqu'il en soit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_stuart.gif

Bonne initiative Fred !

Je t'avouerai que la présence de cette matière glacial et blanche ne m'enchante guère ... mais bon pour voir des passionés je peux faire un effort.

Le hic c'est que le 06 c'est pas la porte à côté default_crying.gif

Mais sait-on jamais, suivant quand vous la faîte ... bonne chance pour rassembler du monde, quoiqu'il en soit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Frilux...

Ok je sors ==> default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dorian,

En effet j'avais pu voir quelques images de la rencontre de début Novembre (enfin je ne sais plus si c'était à celle-ci que tu avais participé, ma mémoire me fait un peu défaut lol)

N'hésite pas à donner des nouvelles si des fois tu aurais la possibilité de t'y joindre, au contraire ça serait d'ailleurs une occasion pour une visite dans le coin !

Bon pour David, c'est tenu de cosmonaute obligatoire default_stuart.gif

Euh, non, si tu parles de la rencontre à Luminy, c'était en octobre, mais oui j'étais bien présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Je vais voir déja combien doit me couter le billet de train. Mais sinon, si quelqu'un part de Marseille, je peux peut-être prendre le train jusqu'à Marseille, puis je pars avec lui default_laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, c'est bien moins cher que je le pensais. Environ 40euros l'aller-retour mais bon... Les horaires: 5h30 de Nîmes le matin et arrivée à 23h30 le soir default_pinch.gif Donc oui si je viens le seul moyen c'est d'aller à Marseille et de venir me prendre jusque la bas. Ou Toulon peut-être au plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Ça me tenterait bien une sortie dans le 06 que je connais finalement bien mal, une fois sorti de la frange littorale !

Il faudrait par contre - et c'est là toute la difficulté - que le lieu choisi pour cette rencontre ne soit pas trop long à atteindre depuis "mes" montagnes, puisque tous les cols faisant la liaison Ubaye/Mercantour seront fermés d'ici là... de beaux détours en perspective default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis heureux de voir tant de personne d'accord et motivé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo Fred06 car tu as eu une bonne idée en ouvrant ce topic, j'y avais pas pensé, et surtout merci à toi de m'aider dans ce projet (qui est aussi le tiens).

Je me pose plus qu'une question pourquoi ne pas l'avoir fais plus tôt lol

Pour la sortie comme certain le savent déjà, je serais évidemment la (manquerais plus que ça que j'y aille pas lol).

Donc j'attend plus de message avant de voir quand chacun pourra, moi de toute manière que ce soit en décembre ou en janvier, il n'y a pas de pb.

Je suis vraiment impressionné que certain soit motivé à venir même en étant loin comme cyclone30 ou parpaiolo, cela me fais vraiment plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt,

Matt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Sacré David.

Promis, on peut prévoir aussi tout ce qu'il faut pour faire fondre le tas de neige avant ton passage default_laugh.png

Sinon, ça fait réellement plaisir en effet de voir d'autres personnes se joindre à l'idée d'une éventuelle venue ici ! Ca serait d'ailleurs super si on arrive à trouver une date pour essayer de réunir un maximum de personnes.

Il faudra voir en fonction de tous, dans tous les cas, tout comme Matt, pour ma part, pas réellement de grosses contraintes, mis à part peut-être après le 15 Janvier... Mais bon d'ici là j'espère qu'on se sera déjà vus lol default_blushing.gif

Bonne nouvelle Dorian si le prix n'est pas trop cher alors, peut etre que certaines personnes du 13 pourrait t'aider dans ce cas, surprenant quand même que le trajet (avec pas mal de pauses surement) soit si long default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Génial de te voir ici également Guillaume ! C'est vrai que la fermeture des cols compliquent un peu les choses, j'espère que ça ne te refroidira pas trop quand même, par Sisteron, Digne, le trajet est peut-être plus grand mais pas plus long ?

Merci Matt et Yann, attendons quelques avis d'ici ces prochains jours, je n'ai pas encore eu le temps c'est vrai de prévenir tout le monde sur l'ouverture d'un topic. Je m'en occupe dès que j'ai plus de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonjour à tous, forumistes maralpins et d'ailleurs

Je ne viens de découvrir ce topic que maintenant, grâce à Fred.

Ce serait évidemment un grand plaisir de rencontrer des forumistes que je côtoie tous les jours sur le forum.

Pour ma part, je suis ouvert à tout (resto à Nice, raquettes en montagne), même si mon bébé de 10 mois ne me permet pas de me libérer à l'improviste pour la montagne.

Cependant, je serai disponible n'importe quel dimanche (sauf du 31/01 au 08/02) , à condition que je sois prévenu bien à l'avance (notamment si la rencontre est prévue en montagne).

Bon Noël à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour Tony default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une petite "absence", on va essayer de voir pour trouver un petit moment pour ce mois de Janvier.

De mon côté, je suis libre à partir du 17 Janvier jusqu'à la fin du mois, entre-autre pour une sortie en montagne par exemple (les raquettes ont été proposées).

Les week-end du 17/18 et 24/25 Janvier pourraient être pas trop mal, apparemment ça en serait de même pour Yann..

À voir en fonction de vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes fêtes à tous en attendant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une petite "absence", on va essayer de voir pour trouver un petit moment pour ce mois de Janvier.

De mon côté, je suis libre à partir du 17 Janvier jusqu'à la fin du mois, entre-autre pour une sortie en montagne par exemple (les raquettes ont été proposées).

Les week-end du 17/18 et 24/25 Janvier pourraient être pas trop mal, apparemment ça en serait de même pour Yann..

À voir en fonction de vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes fêtes à tous en attendant !

Bonsoir Fred,

Heureux de voir que le sujet reparte default_rolleyes.gif

Pour ma part je serais disponible n'importe quel week end du moment que je soit prévenue à l'avance.

Joyeux Noel à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir Fred,

Heureux de voir que le sujet reparte default_rolleyes.gif

Pour ma part je serais disponible n'importe quel week end du moment que je soit prévenue à l'avance.

Joyeux Noel à tous !

Salut Matt,

Super !

Je pense qu'il faudra attendre quelques jours avant d'en savoir un peu plus, comme c'est la période des fêtes.

Sinon pour faire un petit récapitulatif, nous avons donc pour l'instant :

Yann

ToNy06

Matt

Sebcbien06

Fred06

Pour les (à choisir donc) :

Samedi 17 Janvier

Dimanche 18 Janvier

Samedi 24 Janvier

Dimanche 25 Janvier

En attendant les autres réponses d'ici là. Tout le monde est bien sûr également le bienvenu au contraire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à vous tous,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2009, qu'elle soit fructueuse en phénomène météo (pas trop violent tout de même !).

Pour notre sortie, il est fort possible que j'amène un ami, grand amoureux de la montagne, de la faune et de la flore, si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

Par ailleurs, j'opte pour une légère préférence pour un des deux dimanches plutôt qu'un des deux samedis.

Dans l'attente.

A très bientôt.

Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Merci pour tes voeux Yann !

Je vous souhaite egalement une bonne année et heureuse année 2009.

Et comme tu dis Yann en espérant avoir quelques phénomène météo même si la neige à Nice la on la loupé lol

Personnellement je ne vois aucun inconvénient que tu amène un ami au contraire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parmis les personnes que j'ai recontacté pour relancer un peu pour cette sortie et Serge06 et ca femme Odessa pourrais venir soit le 17-18 ou 24-25

Voila les derniere nouveauté,

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir à tous,

Merci Yann également pour les voeux, j'en profite pour vous souhaiter à nouveau également une heureuse année et mes meilleurs voeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Matt d'être intervenu, bien au contraire il y a pas de problème pour la venue supplémentaire d'amis, c'est avec plaisir.

Donc pour récapituler,

Dates :

Samedi 17 Janvier

Dimanche 18 Janvier

Samedi 24 Janvier

Dimanche 25 Janvier

Personnes :

Yann

Un ami de Yann (lol)

Matt

ToNy06

Sebcbien06

Serge06 (?)

Odessa (?)

Fred06

Je ne crois pas avoir oublié de personnes pour le moment, beaucoup d'autres étaient intéressés, dommage qu'on ne connaisse pas top leur avis default_crying.gif .

N'hésitez à choisir une date default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les Potos du 06 et limitrophes, je vous souhaite une excellente année 2009 avec plein de folie météo comme à Marseille le 7 Janvier !

Fréd , Merci pour ton message auquel je répondrai quand j'aurai plus d'une minute loool !

La Bise de Marseille !

Fréd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

ON LY YOUUUUUUUUUUUUUUU!

I belive....Hakim flyyyyy....we lonnnnnnee.....ho hooooo HONE LEE Youuuuuuuuuu!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi, tu as pris des substances illicites, tout comme ton avatar ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...