mica2006 Posté(e) 21 mai 2016 Partager Posté(e) 21 mai 2016 Vous avez vu cette cellule prêt de cergy, la chute de grêle ne doit plus être très loin la dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 mai 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2016 C'est le déluge ici Un peu de grêle mélée Un bout de temps que j'avais vu un tel orage EDIT: cc se calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 21 mai 2016 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 21 mai 2016 Je suis à Houdan, en plein sous la ligne , et même si ça se calme un peu, l'intensité électrique était pas mal par moment il y a 10 minutes (1 éclair toutes les 2/3 secondes). Surtout des intras. Pas de grêle à signaler pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 21 mai 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 21 mai 2016 à l’instant, Matsuryo a dit : Je suis à Houdan, en plein sous la ligne , et même si ça se calme un peu, l'intensité électrique était pas mal par moment il y a 10 minutes (1 éclair toutes les 2/3 secondes). Surtout des intras. Pas de grêle à signaler pour le moment. Je cônfirme je suis juste àu sud de tôi a 4 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 21 mai 2016 Partager Posté(e) 21 mai 2016 J'ai mes parents à Epone, ils dorment bien apparemment puisqu'ils ne repondent pas aux sms. J'aurais aimer vous en dire plus là bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 21 mai 2016 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 21 mai 2016 Un très bel orage c'est abattu ici ! Des éclairs toutes les secondes, un tonnerre incessant pendant 15 minutes puis plus rien quelques flashs résiduels au loin c'était bref mais très intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 21 mai 2016 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 21 mai 2016 Aucune grosse rafale chez vous dans le 78 ? Sinon on peut voir sur le radar que la structure quasi-linéaire s'intensifie à mesure qu'elle s’approche de l'IDF y compris dans sa partie sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 mai 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 mai 2016 à l’instant, faycal a dit : Aucune grosse rafale chez vous dans le 78 ? A priori non, je viens de faire un tour des métars et static, RAS coté vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 mai 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2016 à l’instant, faycal a dit : Aucune grosse rafale chez vous dans le 78 ? Non curieusement !! Du reste c'est calme plat à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 mai 2016 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 mai 2016 De la grosse pluie ici (mais qui se calme déjà) et coups de tonnerre incessants, mais les éclairs sont pas tout proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 mai 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 mai 2016 Arcus probable au radar à l'est de Chartres, la cellule se déplace rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 21 mai 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 21 mai 2016 Deja 22 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 21 mai 2016 Partager Posté(e) 21 mai 2016 très belle explosion dans le 78 en tout cas à suivre ce qui remonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 mai 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 mai 2016 ça a de la g****e, pour une fois l'IDF est bien servie par rapport au reste du pays où cette dégradation orageuse s'est plutôt montrée assez décevante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 mai 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 mai 2016 il y a 1 minute, Sebaas a dit : ça a de la g****e C'est clair.. ne boudons surtout pas ce plaisir =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 mai 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 mai 2016 C4est l'Essone maintenant qui est en ligne de Mire avec Etampes qui devrait prendre pas mal bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 21 mai 2016 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 21 mai 2016 Ça s'est bien calmé ici électriquement, même s'il pleut toujours. Il n'y a pas eu trop de vent. La cellule qui est passée sur Pontoise me paraît bien virulente. il y a 17 minutes, lepaysan28 a dit : Je cônfirme je suis juste àu sud de tôi a 4 km Oh ! Tu es sur Dannemarie / Boutigny ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 21 mai 2016 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 21 mai 2016 A 1h00, notre système multicellulaire continue son intensification à mesure qu'il approche de la frontière sud de l'Essonne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 21 mai 2016 Toulouse Partager Posté(e) 21 mai 2016 MCS en approche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 mai 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 mai 2016 à l’instant, faycal a dit : A 1h00, notre système multicellulaire continue son intensification à mesure qu'il approche de la frontière sud de l'Essonne . TU es en pleine ligne de mire ! Moi, à voir si ça s'intensifie par l'Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 mai 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2016 Après une longue accalmie, la pluie reprends Grosse précipitation en cours 15.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 mai 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 mai 2016 Des problèmes de clavier à la DIR IdF de MF... Citation Faits nouveaux : De nombreux orages ont affecté les Yvelines et gagnent Pris , petite couronne et ouest du Val d'Oise, Activité électrique intense en Tvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 21 mai 2016 Cesson Partager Posté(e) 21 mai 2016 Melun est bien partit pour relever les premieres rafales de se possible MCS en formation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 21 mai 2016 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 21 mai 2016 Ma conjointe est actuellement à l'aéroport de Roissy CDG en attente pour son vol pour Québec. Vous pensez que la ligne va être très intense dans les heures à venir ? Car à la vue des images radar ca à l'air du lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 21 mai 2016 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 21 mai 2016 http:// Vous ne trouvez pas sur ce radar que la structure est étrange ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés