flo gump Posté(e) 30 mai 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : Un petit bilan s’impose à 14h40. Je le mettrait à jour régulièrement : Cumul depuis minuit : 20,0mm Cumul sur les dernières 24h glissantes : 32,4mm Cumul de cet épisode (début épisode Dimanche à 20h) : 32,4mm Cumul mai 2016 : 181,0mm Voyons Dammatrix tu pourrais faire preuve d'un petit plus de rigueur , Quoiqu'il en soit il est loin le temps de tes interventions un tantinet trop optimiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 30 mai 2016 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a 3 minutes, nicls a dit : Y'a un gros trou sans précipitations après le paquet. Je doute qu'on fasse du full précipitations jusqu'à demain après-midi ! Bonjour, Pour moi il faut regarder ce qu'il vient du nord pour la région parisienne ! à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 mai 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 mai 2016 En même temps Nicls, un radar ça bouge, ça évolue.. bref c'est pas figé quoi.. ^^ D'ailleurs, Arôme, pour ne citer que lui, le modélise très bien ce "trou".. http://modeles7.meteociel.fr/modeles/arome/runs/2016053006/aromehd-1-7-0.png?30-12 A toi maintenant d'aller voir ce qu'il modélise par la suite... ... Pluie modérée à soutenue en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 mai 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 mai 2016 N'empêche c'est tout le contraire de l'année dernière qui etait plutôt sec.Je me souviens que l'herbe était cramé sur l'IDF l'an dernier en juillet, même si on y est pas encore on peut écarter le risque de sécheresse pour cet été, à moins d'un mois de Juin et Juillet trés sec!Bon épisode les voisins /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a 8 minutes, flo gump a dit : Voyons Dammatrix tu pourrais faire preuve d'un petit plus de rigueur , Quoiqu'il en soit il est loin le temps de tes interventions un tantinet trop optimiste Pas compris la.... EN quoi mon message manque de rigueur ? Et tu dis que mes interventions étaient trop optimistes ? J'ai plutôt toujours été très négatif.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 30 mai 2016 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 30 mai 2016 à l’instant, Dammatrix a dit : Pas compris la.... EN quoi mon message manque de rigueur ? Et tu dis que mes interventions étaient trop optimistes ? J'ai plutôt toujours été très négatif.... Roooo dans les deux cas c'était de l'ironie !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2016 à l’instant, flo gump a dit : Roooo dans les deux cas c'était de l'ironie !!! Ok, trop d'ironie m'a fait perdre le fil du message^^ Ironie + Ironie = Je suis perdu^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 mai 2016 Partager Posté(e) 30 mai 2016 Voici le TOP 5 des mois de mai les plus arrosés à Paris-Montsouris, depuis 1886 (données IC) : Mai 1992 : 132.7 mm Mai 1931 : 124.1 mm Mai 1951 : 123.9 mm Mai 2016 : 122.6 mm (très provisoire) Mai 2013 : 111.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 mai 2016 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 mai 2016 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> A Montrouge, ca tombe tranquillement. J'ai le nez collé à la fenêtre. Mais quel bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 30 mai 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a 5 minutes, Mt Eden a dit : N'empêche c'est tout le contraire de l'année dernière qui etait plutôt sec.Je me souviens que l'herbe était cramé sur l'IDF l'an dernier en juillet, même si on y est pas encore on peut écarter le risque de sécheresse pour cet été, à moins d'un mois de Juin et Juillet trés sec!Bon épisode les voisins /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Ôn n ést pÀs encore en juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 mai 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a 1 minute, anecdote a dit : Voici le TOP 5 des mois de mai les plus arrosés à Paris-Montsouris, depuis 1886 (données IC) : Mai 1992 : 132.7 mm Ce record, on va nul doute le battre à plate couture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 mai 2016 Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a 7 minutes, vinçounet a dit : Ce record, on va nul doute le battre à plate couture! Oui, mais j'aimerais voir surtout si on battra le record de 156.5 mm au Bourget en mai 1931, un record vieux de 2 siècles et demi ! (113.3 mm actuellement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 30 mai 2016 Le Monastère Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a 8 minutes, anecdote a dit : Oui, mais j'aimerais voir surtout si on battra le record de 156.5 mm au Bourget en mai 1931, un record vieux de 2 siècles et demi ! (113.3 mm actuellement) Deux siècles et demi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 mai 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 mai 2016 Salut! Bon, on est toujours au sec ici! 2mm ce matin et 28 mm hier à Chartres SO! La grosse masse pluvieuse arrive tranquilou sur le 28! Pour rappel le 28 n'est pas en vigi mais on pourrait avoir un bon cumul aussi! 35/40 mm selon les modèles (voire plus sur le dernier arôme)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 mai 2016 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 mai 2016 Enfin le topic qui s'anime ça fait un bien fou !! Pluie devenue soutenue depuis 1h, on est à 20mm depuis minuit à Montsouris, honnêtement les 60mm sont jouables pour l'épisode. Ambiance de chez ambiance dans Paris avec les touristes en cape de pluie et les immenses flaques qui se forment un peu partout, en espérant de belles choses niveau écoulement urbain ce soir et cette nuit et quelques coups de tonnerre dans la masse pour un bonheur complet ! Edit : pluie continue (avec des baisses jusqu'à la bruine faible de temps en temps) depuis 7h ce matin, à voir combien de temps on peut tenir. Je ne sais pas les records en la matière mais 24h de pluie sans interruption serait déjà exceptionnel pour notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 mai 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2016 120mm, mon record de mai 2013, également mon record mensuel absolu battu /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Ta 12.3°C, température en baisse, un peu de vent en rafales 37km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 mai 2016 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 mai 2016 Orly vient de battre son record du mois de mai le plus pluvieux depuis au moins 1946 : 112,5 mm provisoires pour mai 2016 aujourd'hui à 15 h, contre 111,3 mm en mai 1951. Brétigny va avoir plus de mal ; la station en est à 96,6 mm pour l'instant (aujourd'hui à 14 h), avec un record à battre de 126,7 mm pour mai 1984. Mais elle vient en revanche de battre son record du printemps le plus pluvieux (ancien record : 231,5 mm pour le printemps 1983). Courdimanche a sûrement battu son record, puisqu'on en est là-bas à 153,5 mm de précipitations (relevé d’aujourd'hui à 14 h) pour le mois. Chez moi à Sainte-Geneviève actuellement : ciel couvert et pluie faible, température de 13,0 °C sur mon balcon (Tx de 13,6 °C et Tn de 12,2 °C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 mai 2016 Partager Posté(e) 30 mai 2016 Pendant ce temps, l'été dans le nord-est de l'Europe : 29°C dans les pays baltes, 26°C en Finlande, 23°C en Laponie...: http://www.wetterzentrale.de/pics/Reurmett.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2016 Bilan à 16h : Cumul depuis minuit : 22,8mm Cumul sur les dernières 24h glissantes : 35,2mm Cumul de cet épisode (début épisode Dimanche à 20h) : 35,2mm Cumul sur les 72 dernières heures : 62 ,4mm Cumul mai 2016 : 183,8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 mai 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 mai 2016 Ah, MF vient de rajouter également l'Eure-et-Loir, la Haute-Normandie, ainsi que l'Indre-et-Loire en vigilance... En toute honnêteté, j'étais un peu surpris ce matin que ces régions ne soient pas coloriés en orange /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ... Pluie soutenue actu, ça cumule tranquille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 mai 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a 11 minutes, vinçounet a dit : Ah, MF vient de rajouter également l'Eure-et-Loir, la Haute-Normandie, ainsi que l'Indre-et-Loire en vigilance... En toute honnêteté, j'étais un peu surpris ce matin que ces régions ne soient pas coloriés en orange /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ... Pluie soutenue actu, ça cumule tranquille... Oui tout à fait, même si les cumuls seront plus importants en allant vers l'est de la région Centre! la Haute Normandie et l'Indre-et-Loire seront moins touchés que l'est 28! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 mai 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 mai 2016 Je crois qu a 16h on en est à 133.1 mm à Montsouris ! Encore de la réserve mais pas tant que ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 mai 2016 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 mai 2016 Selon Meteociel, on fait du 1mm par heure au Bourget, c'est bizarre quand on compare à Roissy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 mai 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 mai 2016 il y a 9 minutes, nicolass a dit : Encore de la réserve mais pas tant que ça ? Ca se régénère constamment nicolass, et la zone pluvio-orageuse belge dont parlait Yann tout à l'heure est en effet susceptible de nous toucher en soirée et nuit... Et la plupart des modèles à mailles fines envisagent justement les plus fortes intensités à partir de la soirée, que ce soit ARP, Arôme ou WRF.. /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Manque plus qu'un petit gros coup de foudre pour que cet épisode touche la perfection hahaha! /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 30 mai 2016 fontainebleau Partager Posté(e) 30 mai 2016 Je vous laisse imaginer un retors d'est comme celui ci par 0° en hiver Aucune idée du cumul mensuel à fontainebleau (d'ailleurs si quelqu'un l'a ...) mais ça pleut, ça pleut et y en a marre, même si c'est très intéressant à suivre. On se donne RDV demain pour faire le point ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés