Cotissois 31 Posté(e) 10 novembre 2008 Brest Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Oui et ce n'est doute pas sans rapport avec la progression de l'anomalie d'altitude, tout aussi frontale. Notons qu'on est plus proche du scénario de WRF-CEP que de WRF-GFS. Sans doute un vent 850 un peu plus fort que GFS ne le voit. http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...nd10s_web_4.png vs http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...nd10s_web_4.png ce qui sous-entend http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...rt500_web_5.png vs http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...rt500_web_5.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 10 novembre 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Regarder la ligne de precipitation qui se forme dans le front ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> très belle ! On est en plein dessous à Rennes ! Ca tombe bien mais rien d'exceptionnel. jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 10 novembre 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Je pense que le plus gros n'est pas encore arrivé à Rennes. Enfin, je peux me tromper. Il pleut par intermittence maintenant sur Rouen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 10 novembre 2008 On est en plein dessous à Rennes ! Ca tombe bien mais rien d'exceptionnel. jean attend encore deux trois minutes tu va voir si ca tombe pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit récap http://www.meteociel.com/obs/classement.php?mode=1 de 75 à 91km/h sur les régions en vigilance c'est en effet en dessous de la prévision. edit: ici le vent se renforce depuis 30 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 10 novembre 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 10 novembre 2008 attend encore deux trois minutes tu va voir si ca tombe pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit récap http://www.meteociel.com/obs/classement.php?mode=1 de 75 à 91km/h sur les régions en vigilance c'est en effet en dessous de la prévision. edit: ici le vent se renforce depuis 30 minutes Euh oui ... ça s'est renforcé en fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais quelque peu impatient ... jean PS: vous utilisez quel site pour les radars ? meteogroup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Ca souffle pas mal ici je dois être le seul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 novembre 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Ca souffle pas mal ici je dois être le seul ça se renforce également un peu par ici, la ligne arrive. Petit rappel, cumul pluvio de 14 mm à l'heure actuelle. Il est probable que l'on finisse l'épisode entre 25 et 30 mm. Il n'y a plus qu'à attendre désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Dans la zone orange de MF on tourne a cette heure en moyenne a 75km/h en rafale avec une pointe a 91km/h à Creil sinon 104km/h a Chemoulin et 87km/h a la Hève où ca a l'air de se calmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 novembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 10 novembre 2008 En y regardant un peu plus près Yann, tu es en fait passer en marge de la ligne instable qui s'est formée à quelques kilomètres au sud du Havre. Tu n'as donc vu que la formation de celle-ci est sans doute que les régions plus au sud vont voir quelques rafales plus conséquentes dans une activité plus prononcée...! En tout cas pour le moment c'est quand même assez décevant, j'imagine bien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pic de cet épisode venteux ne devrait pas tarder à toucher l'IDF et les régions situées au NPDC. L'intrusion sèche passe du Nord Bretagne aux Iles Britaniques : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Rien de bien spécial ici, vraiment...Quelques grosses rafales (vite fait) à l'avant du front, deux courtes séquences de pluie forte (10 minutes chrono), et surtout des précipitations modérées la plupart du temps. Aucune structure nuageuse digne d'intérêt. Probablement un bon cumul pour la nuit...voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 En y regardant un peu plus près Yann, tu es en fait passer en marge de la ligne instable qui s'est formée à quelques kilomètres au sud du Havre. Tu n'as donc vu que la formation de celle-ci est sans doute que les régions plus au sud vont voir quelques rafales plus conséquentes dans une activité plus prononcée...! En tout cas pour le moment c'est quand même assez décevant, j'imagine bien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pic de cet épisode venteux ne devrait pas tarder à toucher l'IDF et les régions situées au NPDC. En fait, Mathieu, on a roulé entre Yvetot (40km dans les terres), Gravenchon (30km) et Le Havre. Nous avons traversé une ligne très pluvieuse, avec à l'avant de grosses rafales de secteur S (mais rien de fantastique). Une fois arrivés sur la plage du Havre le vent était redevenu très faible, de secteur O à N-O, avec pluie modérée. La ligne de convergence était passée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 PAS UN GRAMME DE VENT ICI! regardé cette pluie droite j'ai vue les éclairs éluminer notre ciel! L température monte incroyable de 11.4°C on passe a 12.5°C ici un bien grand déluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 novembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 10 novembre 2008 En fait, Mathieu, on a roulé entre Yvetot (40km dans les terres), Gravenchon (30km) et Le Havre. On a traversé une ligne très pluvieuse, avec à l'avant de grosses rafales de secteur S (mais rien de fantastique). Une fois arrivés sur la plage du Havre le vent était redevenu très faible, de secteur O à N-O, avec pluie modérée. La ligne de convergence était passée... C'est pire que tout alors!... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 C'est pire que tout alors!... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais. Les seuls réconforts de la soirée : une petite balade, quelques moments de rigolade, une très bonne part de tarte aux pommes et un verre de rosé chez les parents de Julien. Avant cela, une petite bière aussi devant le journal de Laurence Ferrari. Mais niveau météo : nada. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu plus d'alcool et on aurait pu faire une soirée "météo" à la sauce tontons flingueurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 10 novembre 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 10 novembre 2008 91 a creil 76 a rennes 72 a caen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Mon pluvio electro est à 30mm la des inondations certainement! j ai des manuelle dehors je sors pas tout de suite ca drache bien la Inondation en cour ma cour sous 10 cm d eau la dans le jardin plus de 5cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 novembre 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 novembre 2008 Alencon 83 km/h pas mal Rouen 76 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2008 Partager Posté(e) 11 novembre 2008 La pluie tombe toujour actuellement trés soutenu pas de vent! ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 novembre 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 novembre 2008 Ici à Saint Riquier, le front a ondulé. Nous avons essuyé un premier passage du front vers 22h avec 5,6 mm en 10 mn puis 3 longues heures d'attente à regarder le front se déchaîner juste à l'ouest de ma position, sur la côte quoi! Puis il est finalement passé en 10 mn avec 5 mm supplémentaires et 2 h de pluie modérée à 5 mm/h. Cumul de 20,2 mm loin de ce qui a du tombé vers le boulonnais par exemple. Côté vent, rafales à ma station de moins de 40 km/h ce qui correspond à moins de 80 km/h à la station MF d'Abbeville, pas de quoi mettre une vigilance orange à mon avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 novembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 novembre 2008 il est tombé 40 mm a Radingheim (62) en environ 15 heures ça se trouve a l'intérieur du 62 (pas loin de chez max) il y a entre 30 et 40 mm localement sur la cote du 62 et du 80, dans le pays de Caux et dans l'intérieur de la Manche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 novembre 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 novembre 2008 Plus forte valeurs: cambrai 91 abbeville 91 creil 91 roissy 91 ailleurs 70 a 80 pour la zone en orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 novembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 novembre 2008 La pluie a été forte à très forte notamment entre 19h et 20h puis à partir de 23h30 avec un joli cumul sur l'épisode 36 mm. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certaines routes secondaires sont inondées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 novembre 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 novembre 2008 je remets les relevés annuels de pluvio je me suis trompé le livre donne en cm lol . Bolbec = 990 mm , Goderville = 1020 mm , Rouen = 730 mm , Dieppe = 770 mm, Le Havre = 680 mm , Deauville = 830 mm, la vallée d'auge = ~ 800 mm , Caen = 710 mm , la Hague = 690 mm , Granville = 610 mm , Alençon = 730 mm , ( Perpignan = 600 mm ) les deux mois les plus arrosés : sont : Nov Déc puis : Janv et Mai dans le NO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 novembre 2008 Partager Posté(e) 11 novembre 2008 Salut à tous, Après le vent fort de cette nuit et de belles averses, ma mtinée est couverte et reste quelques coup de vent. Actuellement: Temps couvert Vent modéré, rafales fortes Température de 10°C Hr de 72% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 novembre 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 novembre 2008 je remets les relevés annuels de pluvio je me suis trompé le livre donne en cm lol . Bolbec = 990 mm , Goderville = 1020 mm , Rouen = 730 mm , Dieppe = 770 mm, Le Havre = 680 mm , Deauville = 830 mm, la vallée d'auge = ~ 800 mm , Caen = 710 mm , la Hague = 690 mm , Granville = 610 mm , Alençon = 730 mm , ( Perpignan = 600 mm ) les deux mois les plus arrosés : sont : Nov Déc puis : Janv et Mai dans le NO . Pour ma part, j'ai reçu les chiffres de la station MF, implantée au Jardin des Plantes (situé à 300 m de chez moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sur la période 1977-2000, le cumul annuel s'éléve à 805.4 mm, avec le mois de Décembre le plus arrosé: 96 mm de norme. Il semblerait que la pluvio augmente de plus en plus ces dernières années. Sinon pour ici, sans grande surprise un cumul interessant: 24.6 mm sur l'épisode. Dont 14 mm tombés hier et 10.6 mm tombé aujourd'hui durant la nuit. Tn plus fraiche que ces derniers jours: 8.1°C Et actuellement sous un ciel de traine, pas plus de 10.5°C, le vent de SO souffle encore parfois en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés