Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville RAS pour le froid, on attend toujours les premiers flocons et la première gelée car toujours rien pour cet automne. A priori rien à attendre ici pour les prochains jour.

Ce matin il fait 3,5°C sous un soleil généreux et sans vent , la température grimpera vite aux normes de saison. Aujourd'hui, il n'est donc pas question de froid ici

Demain dimanche: frais le matin mais le risque de gel au sol est faible. Arrivée de pluie à la mi-journée sans neige

lundi-mardi: averses et fraîcheur

mercredi frais et beau retour d'un flux d'ouest ensuite.

Alors ceux qui me parlent encore de coup de froid etc...sachez que tout le nord de la rance est loin d'être concerné!

Pour info: record de gelée tardive en automne. Jamais au 22/11 il n'avait pas encore gelé. dernier record en date le 17/11/2005.

Il neige default_rolleyes.gif la pelouse commence à blanchir sous les fortes intensitées photos à venir dans le topic déjà ouvert de hautmont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,

Aujourd'hui, le froid s'est installé.

Ce matin à 9h, il faisait 2°C avec des traces de neiges au sol.

Mais avec les giboulées de pluies/grêle, elles ont diparu.

Actuellement:

Temps: éclaircies / giboulées

Température de 3°C

Vent faible à modéré de NO

Hr de 69%

Le temps reste menaçant.

Bonne journée

Bonjour,

Après des averses de neige fondue cette nuit, il fait 3° et je viens d'esquiver une averse de grésil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons pour cette soirée !

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le ciel est très nuageux a couvert

des bruines éparses et faibles

et une tempé de 11°

des pressions de 1022 hpa

un vent modéré

Pas de risque de neige aujourd hui ni les jours a venirs ici

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous vous rappelons l'existence d'un topic pour le suivi national du coup de froid, merci de vous y reporter sinon les messages sont ensuite complètement noyés !

/index.php?showtopic=36335'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=36335

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelques averses arrivent en Picardie, après une matinée et un début d'pm sous le franc soleil. Et sous ces jolis cumulss, j'ai pu observer quelques flocons virevoltant et du grésil. Le fond de l'air reste bien froid!

5°C actuellement sur Amiens, Tn à 0.5°C. Vent de NNO autour des 50 km/h en rafale.

EDIT: appel de Sam76 qui a observé une belle averse de neige autour d'Abbeville. En effet au radar, ça circule un peu dans l'Ouest de la Somme.

A Dunkerque, à part quelques averses de grêles, on a eu pas mal d'éclaircies, mais toujours pas de neige en vue pour le moment. De toute façon avec une température qui plafonne à 5° depuis le lever du jour, l'espoir s'éloigne pour aujourd'hui. Peut-être cette nuit, GEFS prévoit une descente d'air froid et peut-être de la neige, à qqs kms près difficile de savoir. Je ne suis pas allée voir NOAA, GFS change tout le temps d'avis (ne vous en déplaise Gregstar, je ne suis pas la seule à douter de GFS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et les analyses comme celles de MET ne m'ont pas mieux renseignées (là je vous rejoins) et pas un mot chez MF sur d'éventuelles chutes de neige pour le NPDC. Pas facile de prévoir la météo!

Au fait Gregstar, je sais bien faire la différence entre un modèle et une analyse, merci du conseil! default_dry.png

Allez, sans rancune! default_laugh.png

Bonsoir à tous,

Il fait 2°C avec ces averses sous formes de grésils, pluie/neige mêlées

Vent est faible à modéré de NO

Le risque maintenant est le verglas qui va se former cette nuit.

Ajoutons aussi peut-être de la neige au sol pour demain matin.

Bonsoir,

De retour de Calais, nous avons eu à l'aller des averses de neige/grésil, qui ne tenait que brièvement au sol.

Sur le chemin de retour, neige continu, de façon faible ou soutenue. Sur Béthune, il neige assez fortement (de petit flocon très compact) avec du vent... elle ne tient pas encore.. il fait 1°.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonsoir,

ici il neige regulierement par averses depuis 17h, les toits les voitures et la vegetation est blanche.Sans fonte, les 5cm serait atteint;

T°0,5°

Bonne soiree!

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

10.8°c sur Brest.

Température qui n'a pratiquement pas bougé de la journée.

Bruine passagère en début d'après-midi, trouées vers 17h, et couvert actu.

Pareil sur quimper où je suis ce week end ... on est quelque

peu à l'écart de l'agitation vosgienne, je trouve ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...