Julien764 Posté(e) 30 novembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 30 novembre 2008 quelle belle surprise ce matin au reveille , RIEN /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu 20C et il tombe de la bruine. je suis allé à disney hier et en repartant vers 21h00 il faisait 0°C et les voitures etaient verglacé à cause de la pluie tombée le matin. Mais en arrivant ici 3°C et ciel couvert En effet et pourtant a 5h du matin il neiger . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 30 novembre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 En effet et pourtant a 5h du matin il neiger . Jules 76, quel est ta température extérieure? Je suis a 0.3°C et maintenant la neige se mele a la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 neige bien mouillé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Une image radar bizarre dans le sud finistère au sud de Bénodet.... En effet ca tournicotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 pluie froide nous arrosant , ca commence a être enervant d' échapper toujour , la pertu serais arriver 2h00 plus tot , ca aurait été un carnage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sima_26 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 salut à tous est ce que quelqu'un est allé faire un tour en haut du mont pinçon ? Ca a du pas mal neiger la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Salut à tous, C'est vrai que c'est raté pour la neige. Ici, il n'a pas de verglas, ni de neige. Après une forte pluie vers 7h, il pleut légèrement avec 2°C. Le vent est très très faible de NE. La journée sera humide et pluvieuse. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Neige actu seul elle est mouillé mais seul! qui ne tient absolument pas au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour les yeux c est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Au vu des messages, je crois que je suis chanceux. Je l'ai eu ma neige. Un centimètre au sol mais qui n'a pas tenu sur la chaussée. Sur Photolive, une photo enneigée prise de Tinchebray, la commune voisine. Chez moi, la pelouse était plus blanchie. Je suis un peu plus haut en altitude, c'est peut-être la raison. Pression très basse : 987 hPa actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 30 novembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Jules 76, quel est ta température extérieure? Je suis a 0.3°C et maintenant la neige se mele a la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis a 0.7°C actu ciel nuageux mais toujours pas de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 30 novembre 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 30 novembre 2008 le temps est bien couvert avec des pluies modérées! des pressions en lentes hausses avec 992 hpa il fait frais avec 5,7° depuis hier soir 20h déja un cumul de 11 mm ici ! à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Ciel couvert avec quelques averses. 6.2°C +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 novembre 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Il n'y a pas que le métar de Lannion qui prenait ses rêves pour des réalités. Celui d'Abbeville et d'autres annonçaient de la neige faible alors qu'il n'y en avait pas du tout, même mouillée, prudence donc sur les observations métar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edvino59 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 je pense que l'on a sousestimé l'advection d'air doux associé a la depression qui a trop radoussi l'air, de plus la quantité de precipitations n'a pas permi grand chose, certe il faisait assez froid 2heures avant les precipitations comme j'ai entendu a dunkerque mais c'était juste une fenetre de ciel clair bien visble, c'était presque a parié que le redoux allait remonté par le sud en meme temps que les precipitations sur le nord, cela dit l'air va se refroidir quelque peu, peut etre avec les averses???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 30 novembre 2008 Brest Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Comme quoi, il faut arrêter de prendre Météo France pour des cons, quand j'en vois qui voulaient quasiment lancer une alerte pour l'Ile et Vilaine. La vigilance verte était effectivement de meilleur ton /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 30 novembre 2008 Paris 15 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 yes Max , moi aussi j'étais sceptique concernant l'absence d'alerte de MF Méa culpa , vu le flop .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 La T stagne à 3°C, temps très gris et humide. Un vrai temps hivernal pas de doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Comme quoi, il faut arrêter de prendre Météo France pour des cons, quand j'en vois qui voulaient quasiment lancer une alerte pour l'Ile et Vilaine. La vigilance verte était effectivement de meilleur ton /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier c'était 10 cm de neige sur la Normandie dans ce fil de discussion ! En final et encore une fois Météo France s'en sort pas mal je trouve... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsupilami27 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 A Evreux, temps couvert. Vent quasi nul, pression atm. toujours basse (987 hPa), T 3,5° C - 92% humidité et... toujours pas de neige, bien que tout laisse à penser qu'elle pourrait faire son apparition en seconde partie de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 novembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 En rentrant de l'IDf un temps vraiment gris bruine brouillard neige fondue avant Rouen ici faible bruine 1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 30 novembre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 0.5°c, plus de précipitations, température stable, si ca gèle cette nuit (ce qui me parait que probable), patinoire oblige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Comme quoi, il faut arrêter de prendre Météo France pour des cons, quand j'en vois qui voulaient quasiment lancer une alerte pour l'Ile et Vilaine. La vigilance verte était effectivement de meilleur ton /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> RAPPEL: J'ai appelé MF (hier) et ils me disaient qu'on pouvait s'attendre à un cumul compris entre 0 et 2 cm de neige au sol surtout à l'est du département. Donc par logique, quand on annonce un dépot de neige au sol on met le niveau jaune. Trouve moi une seule personne qui est dit qu'il y avait besoin d'une vigilance orange ? Ensuite tu ne détiens pas la science donc il n'est pas impossible qu'il est neigé vers Fougères (pas d'observations) Donc, la vigilance jaune aurait été plus en accord avec les prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Résumé d'une petite virée ce matin en direction de la forêt d'Ecouves et du Mont des Avaloirs (417m) avec Fred le flocon. Réveil à 5h45, départ à 6h20 du Havre. Neige fondue observée à partir de Lisieux, puis neige seule dans le sud Calvados, tenant au sol dans l'Orne (route noire mais les champs étaient blancs). Par la suite, en matinée, la limite pluie-neige est remontée vers les 250m d'altitude, et l'ambiance était blanche à partir de 300m. Les chutes de neige ont été faibles à modérées jusqu'à 12h30 environ. À 13h (au moment de repartir vers Le Havre) il y avait encore environ 3 cm de neige au sol sur le mont des Avaloirs et en forêt d'Ecouves. Bref, une chasse à la neige raisonnable et fructueuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Actuellement, le temps est couvert sans pluie mais fort humide Il fait froid avec 3°C Hr de 80% Vent très très faible Le temps va rester humide toute la journée Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 30 novembre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Ici 0.5 °c, baisse amorcé, tout est détrenpé, je craint le pire dans le secteur. Ciel couvert, il y aura t'il des précipitations a attendre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés