Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

quelle belle surprise ce matin au reveille , RIEN default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu 20C et il tombe de la bruine.

je suis allé à disney hier et en repartant vers 21h00 il faisait 0°C et les voitures etaient verglacé à cause de la pluie tombée le matin. Mais en arrivant ici 3°C et ciel couvert

En effet et pourtant a 5h du matin il neiger . default_crying.gif

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

En effet et pourtant a 5h du matin il neiger . default_crying.gif

Jules 76, quel est ta température extérieure?

Je suis a 0.3°C et maintenant la neige se mele a la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,

C'est vrai que c'est raté pour la neige.

Ici, il n'a pas de verglas, ni de neige.

Après une forte pluie vers 7h, il pleut légèrement avec 2°C.

Le vent est très très faible de NE.

La journée sera humide et pluvieuse.

Bonne journée

Neige actu seul elle est mouillé mais seul! qui ne tient absolument pas au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour les yeux c est pas mal

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Au vu des messages, je crois que je suis chanceux.

Je l'ai eu ma neige. Un centimètre au sol mais qui n'a pas tenu sur la chaussée.

Sur Photolive, une photo enneigée prise de Tinchebray, la commune voisine.

Chez moi, la pelouse était plus blanchie. Je suis un peu plus haut en altitude, c'est peut-être la raison.

Pression très basse : 987 hPa actuellement.

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Jules 76, quel est ta température extérieure?

Je suis a 0.3°C et maintenant la neige se mele a la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis a 0.7°C actu ciel nuageux mais toujours pas de neige .

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le temps est bien couvert avec des pluies modérées!

des pressions en lentes hausses avec 992 hpa

il fait frais avec 5,7°

depuis hier soir 20h déja un cumul de 11 mm ici !

à suivre

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il n'y a pas que le métar de Lannion qui prenait ses rêves pour des réalités. Celui d'Abbeville et d'autres annonçaient de la neige faible alors qu'il n'y en avait pas du tout, même mouillée, prudence donc sur les observations métar.

je pense que l'on a sousestimé l'advection d'air doux associé a la depression qui a trop radoussi l'air, de plus la quantité de precipitations n'a pas permi grand chose, certe il faisait assez froid 2heures avant les precipitations comme j'ai entendu a dunkerque mais c'était juste une fenetre de ciel clair bien visble, c'était presque a parié que le redoux allait remonté par le sud en meme temps que les precipitations sur le nord, cela dit l'air va se refroidir quelque peu, peut etre avec les averses????

Comme quoi, il faut arrêter de prendre Météo France pour des cons, quand j'en vois qui voulaient quasiment lancer une alerte pour l'Ile et Vilaine. La vigilance verte était effectivement de meilleur ton default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi, il faut arrêter de prendre Météo France pour des cons, quand j'en vois qui voulaient quasiment lancer une alerte pour l'Ile et Vilaine. La vigilance verte était effectivement de meilleur ton default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier c'était 10 cm de neige sur la Normandie dans ce fil de discussion !

En final et encore une fois Météo France s'en sort pas mal je trouve...

.

default_whistling.gifdefault_mellow.png

RAPPEL:

J'ai appelé MF (hier) et ils me disaient qu'on pouvait s'attendre à un cumul compris entre 0 et 2 cm de neige au sol surtout à l'est du département.

Donc par logique, quand on annonce un dépot de neige au sol on met le niveau jaune.

Trouve moi une seule personne qui est dit qu'il y avait besoin d'une vigilance orange ? default_wacko.png

Ensuite tu ne détiens pas la science donc il n'est pas impossible qu'il est neigé vers Fougères (pas d'observations)

Donc, la vigilance jaune aurait été plus en accord avec les prévisions.

Résumé d'une petite virée ce matin en direction de la forêt d'Ecouves et du Mont des Avaloirs (417m) avec Fred le flocon. Réveil à 5h45, départ à 6h20 du Havre. Neige fondue observée à partir de Lisieux, puis neige seule dans le sud Calvados, tenant au sol dans l'Orne (route noire mais les champs étaient blancs). Par la suite, en matinée, la limite pluie-neige est remontée vers les 250m d'altitude, et l'ambiance était blanche à partir de 300m. Les chutes de neige ont été faibles à modérées jusqu'à 12h30 environ. À 13h (au moment de repartir vers Le Havre) il y avait encore environ 3 cm de neige au sol sur le mont des Avaloirs et en forêt d'Ecouves. Bref, une chasse à la neige raisonnable et fructueuse ! default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...