Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Forte précipitations actu sur NANTES avec en prime de bonnes bourrasques. ça faisait un moment qu'il n'avait pas plu avec autant de vigueur ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

oui : et 1/2 heure après : terminée: maintenant on voit même les éclaircies ! enfin un peu de soleil çà faisait longtemps

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca souffle très fort sur Mouilleron ! Au passage du front tout s'est envolé : le transat, pots de fleurs tombés, les arbres ont bien pliés et une grosse branche est tombée chez mon voisin ! Le vent s'est calmé avant le passage du front puis s'est très vite renforcé.

J'ai enregistré 80km/h à mon anémo qui prend des mesures toutes les 14 sec. Et la roche 57 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> F85 tu as mesuré combien ?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le soleil est revenu ici et je suis passé de 11.4 à 10.7 C depuis que le front est passé. 2.3 mm au pluvio pour aujourd'hui en tout cas.

Le vent souffle fort.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 61km/h et 2.5mm

Voilà pour cette dégradation

default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)

Le soleil commence à percer et ça fait plaisir ! Des stratocumulus sont présents et le vent se calme.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est à nouveau recouvert et le vent reste bien présent avec quelques belles rafales.

Tx de 11.4 C.

10.2 C actu.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le front vient de passer sur Foussais-Payré, pendant quelques minutes des trombes d'eau se sont mises à tomber, rapidement suivies par de bonnes rafales de vent.

Maintenant ça se calme, on voit les éclaircies au nord-ouest. Il y a 6 mm dans le pluvio, il fait 10.1°C (Tx 11°C).

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Le vent de SO se renforce bien sur lusignan, il fait 10°C ! pluie faible pour le moment 4mm depuis ce matin.

Edit : Garry37 vient de signaler sur MA une tornade sur Tours ! .?

Ici à Echiré (79)

La ligne de grain vient de passer : 2.6 mm au pluvio mais l'élément surprenant est le vent.

J'ai eu un vent moyen de 45km/h avec une rafale à 80km/h ...Rien d'exceptionnel mais quelle bonne surprise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 39km/h en vent moyen avec rafale à 55km/h

Bonne fin de journée

Posté(e)

J'ai enregistré 80km/h à mon anémo qui prend des mesures toutes les 14 sec. Et la roche 57 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> F85 tu as mesuré combien ?

J'ai oublié le décalage de l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfaite 72km/h enregistré à la Roche donc ça se rapproche de mes 80.5km/h.

Sinon actu une averse passe sur Mouilleron et le vent se renforce très légèrement.

c énorme il fait nuit! pluoie forte vent fort au moins 10 rafales à plus de 60km/h la plus forte 68km/h au r-wind et 63.3km/h station vent moyen 36km/h

de l'Ouest. à suivre...

véritable mini tornade qui sait abbatu sur la ville de tours aprés la ligne de grain, mouvement rotatif observé et vent d'une rare violence et soudaine 130km/h en quelques minutes puis plus rien par la suite, plusieurs branches au sol ainsi que des arbres dans les environs

Enfin de l'agitation dans notre ciel!

69.2km/h mesuré y a 15min avec un vent moyen/10min de 45km/h et une pluie modérée à forte. Le front tres étroit est deja passer et donc nous allons vers une baisse du vent. Y a plus qu'à esperer de bonnes averses ce soir.

2.4mm au pluvio.

T°= 10.9°c

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

véritable mini tornade qui sait abbatu sur la ville de tours aprés la ligne de grain, mouvement rotatif observé et vent d'une rare violence et soudaine 130km/h en quelques minutes puis plus rien par la suite, plusieurs branches au sol ainsi que des arbres dans les environs

... default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...