Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Au radar, de bonnes lignes d'averses sur le 35, se dirigeant en s'affaiblissant vers le 49,

comme d'hab en flux de NO

Interessante la ligne étroite en écharpe qui balaye le centre et le SO actu.

La remontée des pressions demain va peut-être nous valoir sous ciel clair

de petites gelées à partir de mardi matin.

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le calme ici avant les averse assez costaud au nord de la loire.

le vent est modéré à 19km/h de moyenne et 33km/h de rafales de l'Ouest.

pression:997.1hpa en baisse.

T°:7.3°c.

humidité:85%

77km/h à Limoges contre un petit 61km/h à Poitiers biard, le vent est toujours très soutenus sur la côte la rochelle à d'ailleur dépasé les 75km/h!

Maintenant je ne sais quoi penser quand je vois certains ici évoquer le manque d'intérêt du temps.

Si on s'attache qu'au vécu de temps hivernal, il est évident que le réchauffement climatique est passé par là.

Ce sera d'année en année toujours plus laborieux d'avoir des vagues de froid.

Pas besoin d'avoir du froid pour avoir un temps intéressant, tantôt par exemple c'était pas mal avec ces averses.

Par contre le temps gris, bas, doux pendant 10 jours c'est vraiment inintéressant; un bon flux d'ouest dynamique est tout de même 1000 fois mieux, depuis 2006 le problème c'est que ces périodes molles et douces ont tendance à se multiplier chez nous.

Sinon ce soir, ciel de traîne actif avec de fréquentes averses, température de 5.4°C en baisse, 13mm depuis 00h.

Les averses ont beaucoup de mal à arrivées jusqu'ici. (comme d'hab en flux de NO)

Cependant il y en a eu une vers 21h30 portant le cumul à 3.0mm et une rafale à 56km/h.

Actu T°= 7.1°c.

pas d'averses ici, 7.5mm tombés tranquillement avec une bruine forte à pluie modérée pendant 3heures à peu pres, avec quelques bonnes rafales estimées entre 65 et 80 km/h en fin de cortège.

Actu la température a du mal a baisser, la masse d'air est assez fraiche mais bien brassée encore malgré les étoiles donc encore 6°C.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est un veritable cyclone sous une averse de grêle le vent dépasse largement les 100 km/h d'ailleurs mes bambous touchent le sol tellement ils sont tordus par le vent, je n'avait jamais vu ça ! incroyable la force des rafales surtout leurs longueur.

Et maintenant le calme plat. Mes bambous sont completement nues default_blink.png plus unes feuilles

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les averses venant du nord s'épuisent en arrivant ici et au final je n'ai que quelques gouttes.

Ciel très nuageux et 6.2 C.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pareil que stormigen a l'instant avec un vent moyen de 70km/h pendant 5min mais les rafeles ont du atteindre les 100, le tout sous une averse. C'était assez impressionant.

Sinon la temperature baisse petit a petit avec actuelement 7°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Belle averse vers 4h20 cette nuit ! 54km/h en rafales à la Roche Sur Yon et 2mm en deux minutes default_laugh.png .

Ce matin il fait froid, la température est en chute libre : 2.7°C. Le ciel est dégagé.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est un veritable cyclone sous une averse de grêle le vent dépasse largement les 100 km/h d'ailleurs mes bambous touchent le sol tellement ils sont tordus par le vent, je n'avait jamais vu ça ! incroyable la force des rafales surtout leurs longueur.

Et maintenant le calme plat. Mes bambous sont completement nues default_blink.png plus unes feuilles

Pareil que stormigen a l'instant avec un vent moyen de 70km/h pendant 5min mais les rafeles ont du atteindre les 100, le tout sous une averse. C'était assez impressionant.

Sinon la temperature baisse petit a petit avec actuelement 7°C.

véritable mini tornade qui sait abbatu sur la ville de tours aprés la ligne de grain, mouvement rotatif observé et vent d'une rare violence et soudaine 130km/h en quelques minutes puis plus rien par la suite, plusieurs branches au sol ainsi que des arbres dans les environs

Déjà 3 témoignages différents, vous trouvez pas que ça commence à faire beaucoup tout ça ? Je ne sais pas trop quoi penser de ces intensifications tempétueuses locales et surtout extrêmement brèves (pas plus de 5 min à chaque fois !), surtout qu'elles s'accompagnent le plus souvent de manifestations orageuses. Evidemment vous témoignez tous dans le vent (c'est le cas de le dire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) alors que tout le monde parle de neige mais j'ai bien envie d'ouvrir un topic sur Kéraunos où -espérons-le ! - ça suscitera peut-être un peu plus d'intérêt.
Y en a certains que j'arrive pas à comprendre parfois! Surtout quand le temps est agité et interessant.

Bien d'accord avec toi ! Le 31 octobre, dans le centre Ouest vous aviez tous déjà les yeux rivés sur une neige plus qu'hypothétique et résultat, aucun commentaire ou presque sur la ligne de grain costaud qui ce jour-là a donné 3 tornades et de multiples microrafales chez vous. Au delà des simples histoires de goût et de couleurs, c'est dommage pour l'information en général.

C'est rester calme cette nuit et les éclaircies nocturnes ont permis une petite baisse de la température.

Tn= 3.5°c

0.8mm depuis 00h.

Actu ciel variable avec quelques cumulus vers le nord mais globalement ensoleillé, et un ciel plus chaotique et menaçant vers le sud. (les averses du sud nous passent à côté biensur!)

T°= 7.3°c

bonjour,

beau temps malgré une pression de 995hpa, ce qui n'est passi fréquent, quelques cumuls humilis en évolution vers mediocris sont présents.

température fraiche, sensation de saison avec 7°C actu.

cumul de Novembre:103mm ici, 96mm relevés sur le site "meteo des herbiers".

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tn de 2.2°C ce matin. Actu il fait 7.2°C pour un tx de 8.1°C.

Des averses descendent par le nord mais devrait crever avant de nous atteindre. Ca serait tellement bien qu'elle puisse arriver cette nuit avec le froid qu'il fera.*

Bonne soirée

EDIT 17h22 : 5.1°C à présent : -2.1°C en 1/2 heure

EDIT 18h04 : 4.3°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle chute de la T qui s'amorce mais aucune averses en vue.

Actu T°= 4.7°c

Vent nul

Descente assez brusque chez marc (m17a), à St médard d'aunis qui est deja à 2.9°c actu!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle journée pour une fois avec beaucoup de soleil.

Tn à 3.2 C et Tx à 8.1 C.

Quelques grains de pluie/neige mélées actuellement et 5.3 C. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...