Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Allez visualisez cette webcam car en effet il neige à paris !

Kuuuuuaaa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! De la neige dans Paris ?? C'est encore possible à une pareille époque ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

oui c'est vrai meteo france ne parle absolument pas de neige pour demain

je crois qu'on peut l'oublier

C'est une blague ou tu le fais exprès default_huh.png ?Et pourquoi tu cites un message qui n'a aucun rapport avec ce que tu racontes ?

Pour en revenir à la vrai prévision, je dois avouer que je me retrouve un peu égaré avec celles de l'épisode d'aujourd'hui. Pardon donc à tout mes fans qui avaient tant misés sur moi default_blush.png .

Demain soir ? Neige sans problème default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour en revenir à la vrai prévision, je dois avouer que je me retrouve un peu égaré avec mes prévisions de l'épisode d'aujourd'hui. Pardon donc à tout mes fans qui avaient tant misés sur moi default_blush.png .

T'inquiète lol, t'es pas le seul Nico. Faut avouer que la situation est assez atypique, voire troublante lol... Pourquoi pas même un risque de neige en soirée ou nuit si de bonnes précipitations venaient à se manifester... M'enfin je dois surement être un peu trop optimiste pour le coup, surtout après cette jolie mise en bouche! default_rolleyes.gif

A suivre en live! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien dis qu'il neigerait quand même à l'avant du front (et aussi à Paris)! même si j'espérais une meilleur surprise. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller en esperant un truc mieux demain soir, mais là j'ai peur que ca soit pas top non plus, ca arriverait en fin d'aprem, avec des Tx prévu un peu haute quand même vers 6°. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Je l'avais bien dis qu'il neigerait quand même à l'avant du front (et aussi à Paris)! même si j'espérais une meilleur surprise. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller en esperant un truc mieux demain soir, mais là j'ai peur que ca soit pas top non plus, ca arriverait en fin d'aprem, avec des Tx prévu un peu haute quand même vers 6°. default_dry.png

Personnellement les Tx ne sont pas références dans ce genre de situation. La langue chaude sera l'élément important, si elle peut se barrer avant l'arrivée de la pluie ce sera top, l'isothermie se mettra en place. Un bon flux de Nord à Nord-Est sur la RP, le froid s'installera rapidement en fin de journée (-4°C à 850hPa).L'inconnu c'est la quantité de précipitations et s'il peut avoir une instabilisation plus forte que prévu.

On espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain nous devrions avoir le scénario inverse d'aujourd'hui a savoir pluie se transforment en neige en fin d'aprés-midi/soirée par isotermie mais pour çela encore faut t'il que nous ayons les précipitations suffisante et continue,

Personnellement je suis assez confiant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

précipitations

précipitations

précipitations

iso 0

iso 0

temp 850 hpa

temp 850 hpa

default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a appelé les CDM?? MF en parle elle ??

Sur leur site ils sont vraiment a la ramasse! pire qu'avant je trouve. default_blink.png pour aujourd'hui ils ont rectifier les cartes ce matin en mettant pluie cet aprem au lieu de soleil+nuage. Tu parles d'une prévision default_wacko.png

Pour demain soir nuageux sous 5°... pas de précipitations selon eux, mais si c'est comme aujourd'hui c'est bon signe. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Fred Decker parle de 1 a 3 cm et cite le bassin parisen pour demain soir . Guillaume Sechet parle aussi de cette zone de neige, "dans un contexte refroidissent".

A suivre... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Fred Decker parle de 1 a 3 cm et cite le bassin parisen pour demain soir . Guillaume Sechet parle aussi de cette zone de neige, "dans un contexte refroidissent".

A suivre... default_rolleyes.gif

oui effectivement ce front secondaire pourrait blanchir temporairement les sols , le timing et la durée de ce front restent à être précisés ( à surveiller plutôt dès la nuit tombée jusqu'en début de deuxième partie de nuit ) http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/snow/066.gif

http://www.meteoblue.ch/uploads/meteoblued...0SPCP03_042.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a appelé les CDM?? MF en parle elle ??

Sur leur site ils sont vraiment a la ramasse! pire qu'avant je trouve. default_blink.png pour aujourd'hui ils ont rectifier les cartes ce matin en mettant pluie cet aprem au lieu de soleil+nuage. Tu parles d'une prévision default_wacko.png

Pour demain soir nuageux sous 5°... pas de précipitations selon eux, mais si c'est comme aujourd'hui c'est bon signe. default_rolleyes.gif

Bizarre math', j'ai consulté les différents CDM franciliens et ils font bel et bien allusion à une zone de précipitations touchant l'idf en fin d'après-midi/soirée pour demain, dans mes souvenirs les CDM 75/78 parlent de pluie et pour le 91/77 ça serait pluie ou neige. Par contre aucun appel à la prudence ou mention de couche au sol.edit : scuze j'avais pas vu que tu parlais du site, bah au moins t'as la réponse à ta question pour les cdm^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neigeslundi.jpg

Le Met est toujours optimiste pour un grand 1/4 nord est demain soir avec d'après eux la possibilité d'un tapis de 1 à 3cm en région parisienne. Et Météo France doit attendre d'avoir accès aux réglages fins pour se mouiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

neigeslundi.jpg

Le Met est toujours optimiste pour un grand 1/4 nord est demain soir avec d'après eux la possibilité d'un tapis de 1 à 3cm en région parisienne. Et Météo France doit attendre d'avoir accès aux réglages fins pour se mouiller.

Un petit tour ici juste pour vous signaler que MF67 (Bas-Rhin) dans son bulletin d'aujourd'hui parle d'un nouvel épisode neigeux dans la nuit de lundi à mardi avec jusqu'à 3cm en plaine (5/10cm en montagne).

Hier encore, il n'était rien mentionné pour cet épisode déjà vu par les modèles pourtant, donc peut-être demain pour vous une estimation sur les quantités éventuelles. On croise les doigts en tout cas pour les fanciliens, nous on a déjà eu une bonne dose de neige ce week-end... default_rolleyes.gif @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm GFS 18z très mauvais niveau précip'... sachant que seul GFS était bon jusqu'à maintenant (tous les scénarios GEFS du 12z ne voyait pas le front nous toucher) je crains le pire... default_pinch.gif

M'enfin à suivre c'est pas encore fichu non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le 18Z n'inspire jamais confiance. Il est souvent à côté de la plaque, à l'image d'hier soir, complétement grotesque sur l'ensemble de ses runs voyant un temps infiniement froid et neigeux avant de se rallier brutalement de bon matin au CEP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

cela se precise du coté de LCM pour demain soir ils anoncent des chutes de neige dans la nuit de lundi à mardi et des phenomènes glissant.

http://www.lachainemeteo.com/video_regiona...n=ile_de_france

Toujours aussi crédible avec un joli 6°C accompagné de neige pour demain après-midi à St Quentin (02) default_cat.gif .Sinon il est vrai que le run de ce soir est dépitant pour les personnes qui mises tout sur l'épisode de demain soir default_sleeping.gif

Mais il est bien connu que : run du soir, run du désespoir et que run du matin, run du... ba je sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

PS : soit MF a un modèle ultra performant soit ils sont pire qu'avant dans leur prev! sur le site toujours aucune précipitations sur l'IDF demain (juste en soirée mdr)! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins qu'ils prenne en comptes le repoussoir a pluie qu'est l'idf? enfin là c'est quand même un beau gros front. default_dry.png

Météo-France n'est pas pire qu'avant, ils sont même très bon, c'est juste que la prévision affichée sur leur site ne correspond pas du tout à ce qu'ils prévoient....Ce sont donc ceux qui s'occupent de ce site qui sont catastrophiques...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas sensé devenir neigeux avant 18h default_laugh.png

sinon voici quelques cartes d'espoir:

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=18&mode=1

http://www.meteoblue.com/index.php?id=86&L=2&did=135 ( lundi 18h et 21h)

Vous avez pas capté! il y a des averses ce soir, cela n'a pas changer et le front est la en belgique c'est surs.

Le problème c'est qu'hier il était vu plus large et même vu se réactiver vers l'idf! Mais on aurait dû s'en douter (trop beau pour être vrai!). La GFS (et NMM ou météoblue) voient tous le pluie et/ou neige ce soir mais la zone est très peu large (en 1h tout serait passé) et l'intensité est vu ce réduire lors de sa descente vers nous.

Par contre ce qui me fait bien marrer sur météoblu c'est que nouvelles averses plus intenses arriverait a partir de 3h du matin....mais sous forme de pluie. default_wacko.png alors que les T° au sol seront censé être assez froide (refroidissement en soirée et ciel dégagé en milieu de nuit) et l'iso 0° encore assez basse jusqu'au levée du jour. default_dry.png

Bon ca va être à suivre en live, d'éventuels petit décalages ou réactivations ne sont pas a exclure (même si au top du top je ne m'attend pas à mieux que 1cm dans les campagnes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...