Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Nord-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

De la neige le jour de mon anniversaire (dimanche) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'aimerais que ça soit réalité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bravo en tout cas pour vos analyses.

• Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

MF n'a toujours rien changer à ses previsions de dimanche.

Verrai t'il le plus gros des precipitations passés plus à l'est?....

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je trouve ta prévision correcte dans l'ensemble. Pour les Pays-de-la-Loire et notamment pour le triangle "Baugé-Châteaubriant-La Roche sur Yon", à mon avis, tu exagères un peu. Pluies et neige mêlées seulement pour l'heure.

On verra bien.

A +

Pas tant exagérée que sa. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige pourrait tombé sur le triangle que tu a citer surtout entre 3h et 12h , après la pluie devrait s'y mélée voir prendre totalement la place de la neige...

Merci a toi de réagir a mes prévisions , ce n'est pas souvent le cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous, pour dimanche la situation pourrait être délicate de la Sarthe en remontant de la Normandie au bassin parisien avec de la neige qui pourrait tombé de façon significative (pas exceptionnel toute même).

Voici la carte de mét-évolution pour la journée de dimanche:

neigedimanche.jpg

Ces prévisions peuvent évoluer encore un peu.

Voilà pour la situation de dimanche.

A suivre de près...

MF n'a toujours rien changer à ses previsions de dimanche.

Verrai t'il le plus gros des precipitations passés plus à l'est?....

C'est vrai que Météo-France voit la zone de précipitations plus à l'Est, à l'inverse de gfs notamment.

On sera fixé demain mais cela fait plusieurs runs que gfs entrevoit les précipitations sur les régions citées précédemment...

on verra ce que va dire evelyne sur TF1 a 19h52 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige pourrait tenir sur les collines Normandes Dimanche matin mais rapidement dans l'après midi la pluie devrait sans doute prendre le relais.

Circulons, y a rien à voir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur TF1 avec Catherine Laborde c'est un beau week end pour tout le pays avec quelques gouttes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec une dépression sur le pays et plusieurs fronts secondaires, c'est la plus belle blague que j'ai jamais vue sur TF1.

Vive les entourloupes pour booster le moral des Français default_rolleyes.gif

Circulons, y a rien à voir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur TF1 avec Catherine Laborde c'est un beau week end pour tout le pays avec quelques gouttes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec une dépression sur le pays et plusieurs fronts secondaires, c'est la plus belle blague que j'ai jamais vue sur TF1.

Fallait s'y attendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon j'ai également effectué une carte concernant le risque neigeux pour la journée de Dimanche : http://meteo-line.com/index.php

même réaction que toi couril en voyant sa , des pictogramme " averse faible " avec une dépression en plein sur la france default_laugh.png

même réaction que toi couril en voyant sa , des pictogramme " averse faible " avec une dépression en plein sur la france default_laugh.png

Bon elle a quand même signalé un risque de neige en plaine le matin sur une bonne partie nord de la france avec de la pluie prenant le relai à partir de la mi-journée

Je vois 5/6 cm au maximum, mais pourrait elle donner plus ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

de plus en plus précis mon cher Barth !

plus sérieusement, je pense que les dép 35,72,53,61,sud50,49 entre autre vont à un moment ou l'autre

voir des flocons, pour ne parler que de la basse normandie, et des PDLL.

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

GFS Voit sur son dernier run les précipitation neigeuse s'arrete en milieu de journée de dimanche et ne plus revenir en début de semaine default_crying.gif juste avant une remonté des température qui sent un peu le zonal. Déja les prévisions commencent à changer. Reste plus que demain pour etre fixé default_clover.gif

GFS Voit sur son dernier run les précipitation neigeuse s'arrete en milieu de journée de dimanche et ne plus revenir en début de semaine default_crying.gif juste avant une remonté des température qui sent un peu le zonal. Déja les prévisions commencent à changer. Reste plus que demain pour etre fixé default_clover.gif

Heu rien a changer, toujours de la neige sur la Normandie, centre ouest, IDF, NPDC avec même des mcs.

A confirmer demain !

Aprés certe a partir de mercredi le zonal serait de retour, mais ce run de GFS est le moins fiable.

Non je n'ai pas l'impression que quelque chose ait notablement changé non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va de l'est de la Bretagne au Nord Pas De Calais avec l'Ile de France en limite mais qui sera aussi sous la neige à mon avis.

Pour la tenue au sol ou non, ça sera à suivre en temps réel.

Fallait s'y attendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon j'ai également effectué une carte concernant le risque neigeux pour la journée de Dimanche : http://meteo-line.com/index.php

Bonsoir, je viens de rentrer d'animation, je n'ai malheureusement pas le temps de faire le bulletin pour ce soir et demain. Je rejoin mon ami dexxa pour le risque neigeux. Le prochain bulletin sera mis demain. Excusez moi pour celui d'aujourd'hui.

A demain

Bonne nuit à vous tous

A regarder le front prévu sur le dernier wrf, dans un premier temps le front en lui même pourrait donner un peu de pluie puis l'iso devrait fonctionner si tout va bien et donner de la neige (c'est délicat de savoir si la neige va prendre le dessus dans tout le front Orléans/Beauvais, si c'est le cas on peut compter sur 1 à 4cm voire 5/6cm (pour la RP l'ouest semble bien plus concerné dans un premier temps)

Ensuite des retours vont s'organiser du massif central à la Picardie grosso/modo, et là il s'agira sans aucun doutes essentiellement d'averses de neige parfois durables (stationnaires)et ca pourrait donner quelques petits centimètres là où la neige tiendrait(c'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec mf qui prévoit une pluie ensuite)

On pourrait ne pas vraiment décoler du 0° sur ces régions en journée.

Les retours devraient être plus actives sur les cotes de la Manche, pluie/neige ou neige seule parfois.

En bref c'est une belle journée neigeuse qui se profile sur pas mal de régions du nord-ouest et du centre

et ce matin le potentiel neigeux est quasi assuré sur le sud 50, 61,35,53,72,14,27, nord est 49 entre autre car un petit décalage et tout peut changer,

dailleurs je trouve que les T° baissent un peu par apport à hier, sous averses ce sera du 0/2° au sol pas plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...