Mistero_o Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ok là nous somme d'accord même si c'est vrai que ca monte pas beaucoup! Expliquez moi où il y aura une remontée de la température avec l'arrivée du front. c'est faux, de plus l'air a -30°C à 500hpa n'aura pas de mal a déferler vers les basses couche sous la depression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 29 novembre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 29 novembre 2008 bonjour, L'episode semble maintenant acquis, les T° ne devrait franchement pas grimper beaucoup et sur le npdc le retour des gelées serait rapide apres la pertu (-2 à -3°).Faudra s'attendre a du verglas donc en debut de soirée et si jamais la neige tient on pourrait la garder toute la nuit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tient, ca me rappelle le week end dernier. Rien en 2 ans et la 2 episode en une semaine... Pour info, le terrain du RC Lens est baché depuis hier suite aux previsions meteo pour ce weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 29 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Attend le run de 12H, des surprises sont encore possible notamment sur la partie centre de la région. J'ai regardé France 2, neige toute la journée de la Normandie au NPDC ! Je pense qu'on va avoir des centimètres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Des surprises de quels types ? Neige bien confirmé par MF en fin de nuit du valenciennois à la thiérache jusqu'à 3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 29 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Neige bien confirmé par MF en fin de nuit du valenciennois à la thiérache jusqu'à 3cm Oui, mais coter cms, sa pourra aller plus ahut, surtout de la Normandie au NPDC, avec pourquoi pas 5 a 7 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Oui, mais coter cms, sa pourra aller plus ahut, surtout de la Normandie au NPDC, avec pourquoi pas 5 a 7 cm. Tout est possible mais les modèles sont très mauvais en précipitation et contrairement à ce que certains pensent (1mm n'est pas 1cm de neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Et nous en Ille et Villaine on va encore l'avoir bien profond pour une histoire de 50 à 100 Km, comme d'habitude.. Dommage. On a l'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 novembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Dans cette situation la neige devrait être assez lourde, 1mm devrait être égal à 0.6/0.8cm environ. 5/7cm sont possibles sur les hauteurs de l'Orne, en dessous pas plus de 4cm à attendre. Et nous en Ille et Villaine on va encore l'avoir bien profond pour une histoire de 50 à 100 Km, comme d'habitude.. Dommage. On a l'habitude Il devrait neiger dans l'est de l'Ille et Villaine, MF 35 parle d'une couche de 2cm localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La je suis pas de ton avis, il vait mentionné que quelques flocons melees a la pluie a l'avant du front et on a vu le resultat; Non non, il avait bien mentionné un peu de neige sur la partie est de la région. Les informations que je te dis, c'est pas sur la tv que je l'ai ai vu, c'est au 3250 (le répondeur mf) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Merci d'éviter de ne pas transformer ce topic en un t'chat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 29 novembre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Non non, il avait bien mentionné un peu de neige sur la partie est de la région. Les informations que je te dis, c'est pas sur la tv que je l'ai ai vu, c'est au 3250 et le répondeur mf n'a rien a voir avec les prévisions de Laborde lol (Heureusement qu'elle est blonde nan brune?) Ok, la je suis d'accord, je parlais du site.Avez vous bolam, il est dans le coup mais il voit de la neige uniquement sur la RP, l'est de la picardie et a l'est en gros d'une ligne lille amiens. ICistes a l'ouest de l'ile de france abstener vous d'aller le voir; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Ok, la je suis d'accord, je parlais du site. Avez vous bolam, il est dans le coup mais il voit de la neige uniquement sur la RP, l'est de la picardie et a l'est en gros d'une ligne lille amiens. ICistes a l'ouest de l'ile de france abstener vous d'aller le voir; C vrai mais il suffit d'un degrés en plus pour qu'il modélise de la pluie. Faut pas s'inquiéter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 DIMANCHE FROID ET TEMPORAIREMENT NEIGEUX DANS LE NORD Sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire s'étendant de l'Atlantique à l'Europe Centrale, la France connaît un week-en agité. Le Sud-est est touché par une succession d'épisodes pluvieux et ventés, notamment entre la Corse et la Provence Alpes Côte d'Azur. Dans le nord, la situation deviendra délicate dimanche matin. En effet, une dépression remonte du golfe de Gascogne vers la Manche. La perturbation associée se trouvera confrontée à de l'air froid entre les Pays de la Loire et la frontière belge dimanche. C'est en matinée que le risque de chutes de neige sera le plus marqué, notamment sur les collines du Perche où quelques centimètres de neige (entre 1 et 5 cm) sont attendus au-dessus de 200 mètres d'altitude avant la mi-journée. Plus bas, même si la neige fait son apparition entre l'Anjou, l'ouest du bassin parisien, le pays de Caux et la Picardie, ces chutes des neige ne seront pas conséquentes et se limiteront à quelques flocons qui le plus souvent se mélangeront à la pluie l'après-midi. Même si une telle situation est relativement classique en cette saison (premières neiges de l'hiver), il convient néanmoins de se montrer prudent dimanche matin si vous devez circuler, notamment sur le département de l'Orne. (source MC) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 29 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 29 novembre 2008 DIMANCHE FROID ET TEMPORAIREMENT NEIGEUX DANS LE NORD Sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire s'étendant de l'Atlantique à l'Europe Centrale, la France connaît un week-en agité. Le Sud-est est touché par une succession d'épisodes pluvieux et ventés, notamment entre la Corse et la Provence Alpes Côte d'Azur. Dans le nord, la situation deviendra délicate dimanche matin. En effet, une dépression remonte du golfe de Gascogne vers la Manche. La perturbation associée se trouvera confrontée à de l'air froid entre les Pays de la Loire et la frontière belge dimanche. C'est en matinée que le risque de chutes de neige sera le plus marqué, notamment sur les collines du Perche où quelques centimètres de neige (entre 1 et 5 cm) sont attendus au-dessus de 200 mètres d'altitude avant la mi-journée. Plus bas, même si la neige fait son apparition entre l'Anjou, l'ouest du bassin parisien, le pays de Caux et la Picardie, ces chutes des neige ne seront pas conséquentes et se limiteront à quelques flocons qui le plus souvent se mélangeront à la pluie l'après-midi. Même si une telle situation est relativement classique en cette saison (premières neiges de l'hiver), il convient néanmoins de se montrer prudent dimanche matin si vous devez circuler, notamment sur le département de l'Orne. (source MC) Oué, je dis neige sur toute la journée de la Normandie au NPDC, l'iso resterais assez stable et les températures entre 1 et 2°c. Donc la neige pourra tenir sur les collines et plus bas, surtout a 7h00 du matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 oui je vien de voir sa egalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'une averses de neige fondue a deja été observé a l'est vendée ! ( info par telephone ) . La neige devrait arriver aux alentour de 1/2h du matin sur l'est loire atlantique , l'est de l'ile et vilaine , le maine et loire . La basse normandie et le nord seront concerné un peu plus tard , 3h/4h. En tout cas , nuit blanche en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Merci d'éviter de ne pas transformer ce topic en un t'chat... Tout à fait d'accord, résultat personne ne regarde les messages des autres et on part dans n'importe quel sens sans aucune argumentation . Expliquez moi où il y aura une remontée de la température avec l'arrivée du front. c'est faux, de plus l'air a -30°C à 500hpa n'aura pas de mal a déferler vers les basses couche sous la depression. Comme à chaque arrivée d'un front nous avons une advection qui se produit.Cette advection peut être douce, froide ou "presque neutre". Actuellement, On remarque une toute petite advection douce près de l'Atlantique. Je ne parlais pas que du NPDC /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 29 novembre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je pense que météo france percoit très bien la situation. Je dirais meme qu'a l'Ouest du Calvados 200/300km, en descendant aussi vers le Sud Ouest du département il y a fort risque de neige. Demain matin, jsuqu'à midi au moins sur tous les département se sera neige seul. Après du coté de la capital dans l'aprem, la neige risque d'etre remplacée par la pluie, mais au Nord je ne voit aucunes raisons a ce que ca se transforme en pluie, on a une bonne alimentation. Puis le littoral sera pas moins garni que les terres, faut arréter, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2008 DIMANCHE FROID ET TEMPORAIREMENT NEIGEUX DANS LE NORD Sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire s'étendant de l'Atlantique à l'Europe Centrale, la France connaît un week-en agité. Le Sud-est est touché par une succession d'épisodes pluvieux et ventés, notamment entre la Corse et la Provence Alpes Côte d'Azur. Dans le nord, la situation deviendra délicate dimanche matin. En effet, une dépression remonte du golfe de Gascogne vers la Manche. La perturbation associée se trouvera confrontée à de l'air froid entre les Pays de la Loire et la frontière belge dimanche. C'est en matinée que le risque de chutes de neige sera le plus marqué, notamment sur les collines du Perche où quelques centimètres de neige (entre 1 et 5 cm) sont attendus au-dessus de 200 mètres d'altitude avant la mi-journée. Plus bas, même si la neige fait son apparition entre l'Anjou, l'ouest du bassin parisien, le pays de Caux et la Picardie, ces chutes des neige ne seront pas conséquentes et se limiteront à quelques flocons qui le plus souvent se mélangeront à la pluie l'après-midi. Même si une telle situation est relativement classique en cette saison (premières neiges de l'hiver), il convient néanmoins de se montrer prudent dimanche matin si vous devez circuler, notamment sur le département de l'Orne. (source MC) Je ne comprend pas cette phrase! et ce n'est pas seuleument parce que je suis dans cette région! le risque existe bel et bien à l'heure actuelle pour une couche au sol en IDF au moins dans la nuit et matinée! Pourquoi "plus bas"??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 29 novembre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Les litoraux seront pas moins garnis que les terres, le vent sera de Sud Est et modéré. donc y aura pas d'air marin sur les côtes, a chaque fois il y en a qui pensent ca, d'ailleur ceux qui n'habitent pas sur la côtes en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Les litoraux seront pas moins garnis que les terres, le vent sera de Sud Est et modéré. donc y aura pas d'air marin sur les côtes, a chaque fois il y en a qui pensent ca, d'ailleur ceux qui n'habitent pas sur la côtes en général. c'est se que je voulais savoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car j'habite à fécamp et j'ai très envie de voir de la neige ^^ ( qui restera j'espère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 novembre 2008 Bethunois Partager Posté(e) 29 novembre 2008 A surveiller aussi la nuit de dimanche à lundi. Car après les chute de neige (probable) de cette nuit, celle ci risque de fondre très lentement au cours de la journée de dimanche (voir pas du tout) avec des Tx de 1 voir 2° (d'après GFS), et dans la soirée de dimanche des T° de -3° dans le NPDC et -2°/-1° sur la Picardie/Normandie, ce qui risque de rendre les routes très difficilement pratiquable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 29 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 29 novembre 2008 A surveiller aussi la nuit de dimanche à lundi. Car après les chute de neige (probable) de cette nuit, celle ci risque de fondre très lentement au cours de la journée de dimanche (voir pas du tout) avec des Tx de 1 voir 2° (d'après GFS), et dans la soirée de dimanche des T° de -3° dans le NPDC et -2°/-1° sur la Picardie/Normandie, ce qui risque de rendre les routes très difficilement pratiquable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et voir des averses de neige ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 MF27 (eure) prévoit un risque de neige cette nuit et demain matin avec une petite couche de 1 à 3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Une idée de l'ampleur neigeuse sur le 28? SVP?Car le 28 semble super bien placé...Alors une idée?A noter que tout l'Ouest du Centre est bien placé pour la neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 29 novembre 2008 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bolam voit de la neige mais plus à l'est en tout cas : axe Paris-Lille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés