sebtwister Posté(e) 3 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Temps agréable aujourd'hui. Tn: 12,5°c Tx: 17,6°c Tactu: 13,8°c Demain sera un autre jour /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Actu 11.9°, pression 1014.4 Hpa, humidité 89%. Tn : 11.5 ° Tx : 17.5° Précipitations : 3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 3 novembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bonsoir, Temps mitigé à Toulon partagé entre passages et développements nuageux instables, et éclaircies. Tonnerre audible vers l'Est en milieu d'après-midi. Pas de précipitations à signaler hormis les faibles averses nocturnes. Un petit répit en somme car de nouvelles pluies soutenues se profilent pour les prochains jours. Observations du jour à Toulon Nord-Ouest: Tn 13.6°C; Tx 18.9°C; précipitations 0.8 mm. Actu il fait 15.4°C avec un taux d'humidité de 72% et un vent de NE de 10kmh/10 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Ciel mitigé, il tombe qqs gouttes sans conséquences mais on dirait que l'instabilité refait son apparition ... Bonne soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 3 novembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Des cellules s'organisent au large et arrivent sur Marseille. Des averses tombent, parfois avec violence. Impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 novembre 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 fortes averese soudaines ici! elles sont apparu comme ça d'un coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 3 novembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Tonnerre audible vers l'Est en milieu d'après-midi. Oui tu as entendu les coups de tonnerre issus de la cellule gréligène qui a touché le secteur de La Garde/La Valette Est/Les 3 Solliès. Cet orage qui s'est formé à une vitesse incroyable a déversé 14,6 mm en moins d'un quart d'heure. Voici quelques clichés: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 novembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Très beaux clichés lolo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : le vent est de secteur NE avec des remontées nuageuse élevée du SSE ; 14.2°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 4 novembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Oui tu as entendu les coups de tonnerre issus de la cellule gréligène qui a touché le secteur de La Garde/La Valette Est/Les 3 Solliès. Cet orage qui s'est formé à une vitesse incroyable a déversé 14,6 mm en moins d'un quart d'heure. Oui toujours impressionnant ces chutes de grêle très localisées.J'espère que ton SPIEA flamboyant a bien résisté. On a bien besoin de lui en cet automne arrosé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Très beaux clichés lolo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : le vent est de secteur NE avec des remontées nuageuse élevée du SSE ; 14.2°C en hausse. Effctivement le vent d'Est tend à se renforcer progressivement. T° douces cette nuit encore sur le littoral toulonnnais et sur la côte varoise en général. Actu il fait 14.6°C (mini 14.3°C) et le ciel est très nuageux. Aucune nouvelle précipitation pour l'instant. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 ça se forme pas mal sur l'Hérault et en mer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Oui justement on dirait que ca va concerner tout l'aude,les PO et l'hérauth.A suivre!En attendant,direction le boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Pour changer, c'est l'est de l'Hérault qui passe à travers :angry: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 ça se degrade sur la corse par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Pour changer, c'est l'est de l'Hérault qui passe à travers :angry: Comme prévu sur je ne sais plus quelles prévisions... Cherche pas, dans cet épisode, on récolte les miettes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> P'tit orage cette nuit vers 4h... Mais la le besoin de sommeil était prioritaire vu l'heure du levé, donc je n'ai pas trop suivi le déroulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 4 novembre 2008 Pérols (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 8,6mm de pluies sont tombés cette nuit dans mon pluvio sur Pérols , en marge de la petite cellule orageuse qui a donné des éclairs et des grondements de tonnerre au dessus de la mer, un peu au large de Palavas-Carnon. Retour au calme actuellement, la cellule s'étant décalée vers l'ouest, en direction de sète Le métar de Montpellier signalait toujours à 6h00 la présence de 2/8 de Cb T° actu 12.2°C hygro 100% vent ouest 5 km/h pression 1011 hPa EDIT: coup de tonnerre lointain à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 novembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2008 AHHH ENFIINN ! Ça y est, c'est pour moi cette fois ci ! Une belle ligne pluvio-orageuse s'approche doucement de chez moi ! Belle forme cumuliforme avec une base très sombre. Quelques éclairs sont visibles.... Les intensités pluvieuses ont l'air très sympa ! Ca me rappelle de bons souvenirs cette histoire.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Moi je voies tout passer à l'ouest Profites-en Just1 Bon je compte sur de nouveau développement pour ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 novembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Ca progresse très lentement cette histoire ! Les bases sont très basses. Ça cumilifie bien, la pluie n'est pas loin... J'aurai peut etre même la chance de voir une trombe... On peut toujours rever ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 novembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Bon ça c'est fait, le 1er amas de cellule orageuse me passe a côté (à 2 km au NE)... Bon j'ai de l'espoir, y'a de la réserve... Faut avoir les nerfs solides ici... EDIT : Le ciel est vraiment chaotique. De micros cellules bourgeonnent de partout avec des intensités pluvio remarquables. Je ne vais pas tarder à recevoir. Par contre, l'activité électrique est en forte baisse. EDIT 2 : Un mur d'eau arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 just1, y a un autre topic pour ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 novembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2008 just1, y a un autre topic pour ça! Oui pardon, j'ai cru que j'étais dans le bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Bonjour Temps pluvieux, température 12.1°, pression 1010 Hpa, humidité 92%. Depuis cette nuit il est tombé 11 mm et aprés une accalmie la pluie semble reprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 4 novembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Oui toujours impressionnant ces chutes de grêle très localisées. J'espère que ton SPIEA flamboyant a bien résisté. On a bien besoin de lui en cet automne arrosé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui je te rassure, à part les feuilles hachées pas de dégâts significatifs. Actuellement quelques ondées passagèrent (1,4 mm) avec un vent d'Est/N.E modéré. T°: 14.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 tn 11,2°c tx 17,6°c(davis vantage ventilée) tn 11,1°c tx 17,1°c(station manuelle) tnm 9,7°c txm 19,2°c(station manuelle depuis 1998). Orage et pluie avec 13,4 mm à 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 4 novembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Bonsoir, Nouvelle averse en cours depuis 15 mn, avec une intensité moyenne de l'ordre de 5 à 10mm/h, après les fortes précipitations qui ont déversé plus de 40 mm en moins de 2 heures dans le secteur. Avant cet épisode pluvio-orageux le temps était hésitant avec un renforcement progressif du vent d'Est. A noter quelques périodes ensoleillées en début de matinée. Observations du jour à Toulon Le Baou: Tn 14°C à 7h00; Tx 18.3°C à 12h33, précipitations provisoires de 45 mm depuis minuit, taux de pluie maxi de 188.8 mm/h et rafale maximale à 56.3 kmh. Actu pluie en atténuation à 1.4 mm/h, la T° est de 14.4°C et un vent d'Est modéré continue de souffler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés