Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Une très forte averse vient te passer avec foudre et vent fort.

Pluie modéré toujours en cours, la température a chuté à 13.2°C

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pluie forte en cours! default_mellow.png je reste sans voix,j'ai vu un beau tuba tout a l'heure (vers 16h10) sous la base d'un CB et apparement d'autres tuba ont été aperçu dans le var! le temps que j'aille chercher le portable bien sur plus rien! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait bizarre quand meme!

T'inquiètes Tris, je suis certain que l'occasion se représentera et la prochaine fois appareil en main default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de tubas ces derniers jours notamment près des côtes Varoises. Après les avoir filmé de loin hier et ce matin, j'ai eu la chance d'en photographier un juste au-dessus de moi à Hyères en début d'après-midi:

tubahyres017ku8.jpg

tubahyres019rp7.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

tubahyres020od2.jpg

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Toujours le déluge ici depuis 1h maintenant, mon pluvio a dijoncté je sais pas trop combien il a plu. Voir Willi pour le cumul de Cagnes

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En tout cas ici , tout s'arrange peu à peu avec seulement 8 mm depuis 00heures , le cielest encore bien couvert mais on a droit a quelques éclaircies actuellement . Il n'y a pas du tout de vent . Il fait frais , 11°c actuellement .

Bonne fin de journée , Christophe .

Toujours le déluge ici depuis 1h maintenant, mon pluvio a dijoncté je sais pas trop combien il a plu. Voir Willi pour le cumul de Cagnes

La pluie a repris ici aussi. D'aprés les radars c'est entrain de se généraliser petit à petit à tout le département.

Bonsoir,

Temps plus calme ici sur la cité phocéenne, malgré la pluie de ce matin. 2,50mm côté pluvio

Ca commence à faire bien pour ce début de mois: 86,30mm

Actuellement, temps partiellement nuageux, 13°C, 1016 hPa, 77% d'HR, vent faible

Pour la journée de demain, temps plus sec et moins nuageux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

default_clover.gif

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse, Tn 7.4°, Tx 13.6° (13.4°, 7.2° à 10 m), 7 mm à 29 mm/h maxi avec l'orage de l'AM (15.8 mm à 28 mm/h maxi pour hier avec un orage en soirée)

Enfin tout ceci est bien trop léger. Il faudrait qu'il tombe 888 mm de plus à Besse pour combler le déficit accumulé depuis novembre 2003.

Le lac temporaire de Redon à Flassans à 2.5 km de ma station, n'a pas vu d'eau depuis près de 6 ans. Actu il n'y a même pas une petite flaque d'eau malgré les 183 mm d'octobre et les 115 mm de novembre.

Actu brume et bancs de brouillard, 9.7° (9.8° à 10 m), 100%, vent calme.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Journée fraiche et grise , tn de 9.3°C , tx de 13.3°C , encore un peu de pluie : +3.2 mm.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

10eme jour consécutif avec précipitations à la station de Nice-aéroport avec une cinquantaine de mm supplémentaires aujourd'hui.

A noter qu'il pleut encore faiblement, avec quelques rares éclairs de temps à autre default_mellow.png

Bonsoir,

L'orage de cette fin d'après midi aura donné 21 mm supplémentaires dont 17 en 3 h, ce qui porte à une quarantaine de mm pour la journée après l'orage de cette nuit qui a donné une vingtaine de mm.

Température de 13° ce soir avec 1017 hpa.

Et une nouvelle cellule a l'air de remonté direction les AM très doucement si il y a beaucoup de précipitations et qu'elle reste stationnaire vous reussirez peut être a dépassé les 100mm(*)(n'empeche j'avais pas tort pour hier) en 24h notament a Cannes il y a deja 70mm a certains endroit m'a t-on dit... default_rolleyes.gif

(*) = J'espere que je ne vais pas declancher la furie d'une certaine personne (pour lui 100 c'est des pluies cyclonique sur nice) default_rolleyes.gif

PS : Pour les relevés de ma station a Cagnes je ne les ais pas encore !

Magnifique ton tuba lorenzo, dommage qu'il ne soit plus descendu plus bas hein ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel a été gris avec même quelques pluies ce midi : + 4 mm

Le ciel s'est par la suite dégagé avec le retour du soleil.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il caille ce soir , le ciel se dégage de plus en plus actuellement et il fait frais avec seulement 8.4°c . Il n'y a pas du tout de vent c'est au moins ça , ça devient brumeux dehors .

Bonne nuit , Christophe .

Bonsoir,

Temps toujours mitigé sur Toulon ce jour avec des précipitations faibles n'ayant donné qu'un cumul légérement > au mm vers midi. Brèves périodes de soleil. Eclaircies plus larges en fin d'après-midi. Températures stationnaires dans la journée mais en baisse sensible ce soir.

Observations du jour à Toulon-Le Baou:

Tn provisoire de 10.4°C; Tx 14.3°C; précipitations 1.4 mm.

Actu il fait 10.6°C avec un vent d'ENE d'1.7 kmh/10 mn.

Jolis clichés Lorenzo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

20.2 mm sur les orages de cet fin d'après-midi soit un cumul de 52.4 mm sur la journée soit déjà 121.7 mm sur le mois !

Temps variable en ce moment

Cannes risque encore de prendre un cumul sup. une cellule stationnaire se developpe au large et remonte doucement a voir comment ca evolue

Merci David et Toulnono, ça fait plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

De nouvelles cellules stationnaires se forment au large de Fréjus et de Cavalaire avec quelques flashs visibles depuis La Valette.

A suivre...

Je viens de lever les yeux vers le ciel et que vois-je? Des étoiles à foison! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui le ciel est parfaitement dégagé, ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...