lutin Posté(e) 6 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Une très forte averse vient te passer avec foudre et vent fort. Pluie modéré toujours en cours, la température a chuté à 13.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 novembre 2008 il me semble que les intensité >100mmh se renforcent et sont stationnaire depuis 20min ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 6 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 6 novembre 2008 il me semble que les intensité >100mmh se renforcent et sont stationnaire depuis 20min ?! oui et il y a un bel arcus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Finalement je suis resté en marge de la grosse averse + 1 mm au pluvio quand même. Température en baisse 11.8° contre 13.2° il y a 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 6 novembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 6 novembre 2008 pluie forte en cours! je reste sans voix,j'ai vu un beau tuba tout a l'heure (vers 16h10) sous la base d'un CB et apparement d'autres tuba ont été aperçu dans le var! le temps que j'aille chercher le portable bien sur plus rien! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait bizarre quand meme! T'inquiètes Tris, je suis certain que l'occasion se représentera et la prochaine fois appareil en main /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est vrai qu'il y a eu pas mal de tubas ces derniers jours notamment près des côtes Varoises. Après les avoir filmé de loin hier et ce matin, j'ai eu la chance d'en photographier un juste au-dessus de moi à Hyères en début d'après-midi: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Toujours le déluge ici depuis 1h maintenant, mon pluvio a dijoncté je sais pas trop combien il a plu. Voir Willi pour le cumul de Cagnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 En tout cas ici , tout s'arrange peu à peu avec seulement 8 mm depuis 00heures , le cielest encore bien couvert mais on a droit a quelques éclaircies actuellement . Il n'y a pas du tout de vent . Il fait frais , 11°c actuellement . Bonne fin de journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Toujours le déluge ici depuis 1h maintenant, mon pluvio a dijoncté je sais pas trop combien il a plu. Voir Willi pour le cumul de Cagnes La pluie a repris ici aussi. D'aprés les radars c'est entrain de se généraliser petit à petit à tout le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 6 novembre 2008 Martigues Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir, Temps plus calme ici sur la cité phocéenne, malgré la pluie de ce matin. 2,50mm côté pluvio Ca commence à faire bien pour ce début de mois: 86,30mm Actuellement, temps partiellement nuageux, 13°C, 1016 hPa, 77% d'HR, vent faible Pour la journée de demain, temps plus sec et moins nuageux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 tn 9,0°c tx 14,5°c (davis vantage ventilée) tn 9,0°c tx 14,6°c (station manuelle) tnm 6,9°c txm 18,7°c (station manuelle depuis 1998). Journée grise dans l'ensemble sans vent,et fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 6 novembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 A Besse, Tn 7.4°, Tx 13.6° (13.4°, 7.2° à 10 m), 7 mm à 29 mm/h maxi avec l'orage de l'AM (15.8 mm à 28 mm/h maxi pour hier avec un orage en soirée) Enfin tout ceci est bien trop léger. Il faudrait qu'il tombe 888 mm de plus à Besse pour combler le déficit accumulé depuis novembre 2003. Le lac temporaire de Redon à Flassans à 2.5 km de ma station, n'a pas vu d'eau depuis près de 6 ans. Actu il n'y a même pas une petite flaque d'eau malgré les 183 mm d'octobre et les 115 mm de novembre. Actu brume et bancs de brouillard, 9.7° (9.8° à 10 m), 100%, vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Bonjour ! Journée fraiche et grise , tn de 9.3°C , tx de 13.3°C , encore un peu de pluie : +3.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 6 novembre 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 10eme jour consécutif avec précipitations à la station de Nice-aéroport avec une cinquantaine de mm supplémentaires aujourd'hui. A noter qu'il pleut encore faiblement, avec quelques rares éclairs de temps à autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir, L'orage de cette fin d'après midi aura donné 21 mm supplémentaires dont 17 en 3 h, ce qui porte à une quarantaine de mm pour la journée après l'orage de cette nuit qui a donné une vingtaine de mm. Température de 13° ce soir avec 1017 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Et une nouvelle cellule a l'air de remonté direction les AM très doucement si il y a beaucoup de précipitations et qu'elle reste stationnaire vous reussirez peut être a dépassé les 100mm(*)(n'empeche j'avais pas tort pour hier) en 24h notament a Cannes il y a deja 70mm a certains endroit m'a t-on dit... (*) = J'espere que je ne vais pas declancher la furie d'une certaine personne (pour lui 100 c'est des pluies cyclonique sur nice) PS : Pour les relevés de ma station a Cagnes je ne les ais pas encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Actu 9.6°, pression 1014.1 Hpa, humidité 91%. Tn : 9.2° à 7h46 tx : 14.4° à 14h45 cumul précipitations : 64.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Magnifique ton tuba lorenzo, dommage qu'il ne soit plus descendu plus bas hein ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le ciel a été gris avec même quelques pluies ce midi : + 4 mm Le ciel s'est par la suite dégagé avec le retour du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Il caille ce soir , le ciel se dégage de plus en plus actuellement et il fait frais avec seulement 8.4°c . Il n'y a pas du tout de vent c'est au moins ça , ça devient brumeux dehors . Bonne nuit , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Alors je sais pas si il beug ou c'est la realité... Antibes 210.0mm Précipitations en 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 6 novembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir, Temps toujours mitigé sur Toulon ce jour avec des précipitations faibles n'ayant donné qu'un cumul légérement > au mm vers midi. Brèves périodes de soleil. Eclaircies plus larges en fin d'après-midi. Températures stationnaires dans la journée mais en baisse sensible ce soir. Observations du jour à Toulon-Le Baou: Tn provisoire de 10.4°C; Tx 14.3°C; précipitations 1.4 mm. Actu il fait 10.6°C avec un vent d'ENE d'1.7 kmh/10 mn. Jolis clichés Lorenzo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 novembre 2008 20.2 mm sur les orages de cet fin d'après-midi soit un cumul de 52.4 mm sur la journée soit déjà 121.7 mm sur le mois ! Temps variable en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Cannes risque encore de prendre un cumul sup. une cellule stationnaire se developpe au large et remonte doucement a voir comment ca evolue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 6 novembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Merci David et Toulnono, ça fait plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De nouvelles cellules stationnaires se forment au large de Fréjus et de Cavalaire avec quelques flashs visibles depuis La Valette. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 7 novembre 2008 Partager Posté(e) 7 novembre 2008 encore une belle averse actuellement (2h00 du mat) sur Cannes de beaux eclairs sur la mer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Je viens de lever les yeux vers le ciel et que vois-je? Des étoiles à foison! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui le ciel est parfaitement dégagé, ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés