ABO VOLO Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour, Temps gris et couvert ce matin. La température est de 3,1° actuellement. La pression est de 1003,4 hpa en chute. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 28 novembre 2008 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Les pluies se sont arrêtées ici. Ciel très nuageux et quelques gouttes de temps en temps. 19,3 mm au pluvio (soit 119,6 mm pour ce mois de Novembre 2008). Tn = +2,4°C (au plus fort des pluies pendant la nuit). T°actu = +4,2°C. La montagne Sainte-Victoire a blanchi pendant la nuit (à partir de 600/700 mètres d'altitude visuellement) et le Lubéron par contre est plâtré de neige à partir de la même altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Pluie froide mélée de quelques rares flocons sur Nîmes centre. Températures en nette baisse 4.3°C soit une baisse de 1.5°C en une heure. édit : 3.8°C à 8h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 28 novembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour, nuit agitée sur le littoral toulonnais avec de la pluie et un vent d'Est impétueux et désagréable à l'extrême. Des rafales fortes, voire très fortes en bord de mer et sur les caps. Les pluies, qui ont débuté à 23h50 hier soir, sont restées modérees avec un taux maxi de 28.2 mm/h à 2h22. Cependant, échelonnées dans la nuit, elles ont généré un cumul de 22.6 mm au Davis. Je précise au passage que je retrouve cette fois-ci une valeur identique au SPIEA, donc une précision indubitable de la station auto, côté pluvio. Actu il fait 10.2°C et toujours un vent de Nord-Est soutenu. Et oui, tout comme mes proches voisins toulonnais, je confirme, persiste et signe: cet automne aura été animé sur la côte varoise , du moins pour les brusques coups de vent et les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Il fait froid dans les secteurs Le Vigan / Saint Jean Du Gard . Avec des température négatives . Ici légere baisse avec 2° pile . Le ciel est couvert , les précipitations ne sont pas loin . depuis 3h du mat tu dis que les précips sont pas loin, moi je te dit que ca va peiner a arriver chez toi et que t'aura de la pluie pas de la neige resultat le voila... tu gagnes 2° et il tombe toujours rien mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Pluie froide mélée de quelques rares flocons sur Nîmes centre. Températures en nette baisse 4.3°C soit une baisse de 1.5°C en une heure. On est vraiment pas loin de la neige sur Nimes. La température a bien baissé et en effet j'ai l'impression que la pluie devient de plus en plus "grasse". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 28 novembre 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ce matin les T° sont trop élévé pas de neige pour l'ensemble du 13...et sud vaucluse...et encore moin le gard....a suivre bien evidement...T°4.9 à Les Pennes Mirabeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 La température se stabilise à 2° . Quelques gouttes A noter qu'à Nîmes il ne fait plus que 3° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Moi j'ai 4,3°c à Nîmes centre! actu il pleut mais va t-il neiger à votre avis? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 28 novembre 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 d'aprés les radar il pleut a montpellier non? renseignez moi je ne suis pas sur place merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 très belles chutes de neige à gréolière (web cam) cette nuit pour cette station très proche du litoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Huuum ligne de précipitation en mer, ça me paraît orageux ! Esperons que ça remonte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 28 novembre 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Quelqu'un a annoncé sur Meteoalerte "neige faible" à Pierrelatte. C'est totalement faux. Ca doit l'être également pour Montelimar. Ca pleut de façon modéré. Quelques flocons se sont mêlés à la pluie au tout debut des précipitations. T: 3°. Mistral faible. Bref un temps a resté sous la couette... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry83 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Sur la Valette l'épisode de cette nuit aura laissé 25,9mm au pluvio;;; Température actuelle de 10,1 petits degrés. La neige ce n'est pas pour aujourd'hui du moins sur le litoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 gros bordel en corse, notamment sur bastia, ou la houle s'est ajoutée aux fortes pluies, provoquant des dégâts sur la route du front de mer et au vieux port (bateaux cassés et voitures stationnées emportées par une houle de 6m...). les cumuls atteignent ou dépassent parfois les 100mm (150mm localement selon MF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 28 novembre 2008 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Deux trois gouttes commencent a tomber sur Montpellier, je vous rassure ce n'est pas de la neige! Actu, 6,0°c avec un léger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 A noter que la température a chuté sur les plaine gardoise : A peine 2/3 ° contre 5/6 ° en fin de nuit Ici en baisse avec 1.7 ° Quelques gouttes de temps à temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 28 novembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 28 novembre 2008 salut pas un flocon juste de la pluie durant la nuit cest sur qu'avec 8° il neigera jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 >BASTIA, 28 nov 2008 (AFP) - 08h49 Alerte orange prolongée en Corse La vigilance orange a été maintenue jusqu'en fin d'après-midi vendredi par Météo France sur la Corse où les intempéries ont particulièrement touché le nord-est de l'île. Dans son bulletin, Météo France prévoit des vents pouvant aller jusqu'à 100 km/h avec des précipitations cumulées pouvant atteindre 200mm et une houle de quatre à six mètres. Les intempéries ont bloqué plusieurs voies de circulation, à Saint-Pierre-de Venaco (Haute-Corse) en raison de chutes d'arbres, à Ponte Leccia (Haute-Corse) en raison d'un débordement du fleuve Golo et des difficultés étaient signalées sur une route à quatre voies à la sortie sud de Bastia où le tunnel a été fermé. C'est la troisième alerte orange en quatre semaines sur la Corse. La plus grande prudence est conseillée aux habitants par les services de secours qui recommandent d'éviter toute sortie inutile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 28 novembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Pas un seul petit flocon sur Arles un véritable fiasco! Les observateurs Arlésiens de météociel doivent tous fumer ou alors leur voisine du dessus doit secouer leur drap par la fenêtre car ça fait 3 fois cette année qu'il voyent de la neige . Enfin pas grave une bonne pluie froide tombe actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 salut, plutot decevant cet épisode neigeux il a neigé dans la nuit puis la temperature est remontée à +1°C actu ce qui fait que la neige tombée est gorgée d'eau à 500m environ 3cm à 500m quelque chose à attendre pour samedi apres midi? LPN? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 des dizaines de pages pour des flocons qui ne tombent pas et des températures qui changent de quelques dixièmes de degrés... vive le topic sud-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 novembre 2008 des dizaines de pages pour des flocons qui ne tombent pas et des températures qui changent de quelques dixièmes de degrés... vive le topic sud-est... C'est vrai que comparé à ce qui se passe en Corse c'est démesuré mais bon... D'ailleurs en Corse je pense que le plus gros est passé désormais Ca avait l'air costaud quand même sur la côte orientale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 28 novembre 2008 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 28 novembre 2008 des dizaines de pages pour des flocons qui ne tombent pas et des températures qui changent de quelques dixièmes de degrés... vive le topic sud-est... la neige est quelque chose de rare par chez nous.. Cela doit expliquer cet engouement un peu "démesuré".. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 C'est vrai que comparé à ce qui se passe en Corse c'est démesuré mais bon... D'ailleurs en Corse je pense que le plus gros est passé désormais Ca avait l'air costaud quand même sur la côte orientale tu penses?viens par là alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés