Sebaas Posté(e) 27 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 ça remonte même à Besse s/Issole à 275 m d'altitude http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/gr...-27&s=00003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Il fait maintenant 8°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les pluies abordent la CA et le littoral Varois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 C'est davantage la moyenne vallée du Rhône qui semble visée (Drôme/Ardèche et Vaucluse). Ailleurs, l'advection maritime devrait parvenir à balayer l'air froid. Le dernier GFS va dans le sens de la moyenne vallée du Rhône également. Ca risque de bien glisser sur l'A7 demain matin^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 27 novembre 2008 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 +5,1°C ici. Couvert. On attend la pluie en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 apres plusieurs yoyo de la temperature je crois et j'espere que c'est bon elle descend a nouveau a 4.4°C pour 5.1°c y a encore 5minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Depuis environ 19h00, la température ne cesse d'osciller entre 6.6°C et 7.4°C par ici (Nice-collines, un peu moins de 300m d'altitude). Baisses, hausses, au gré du vent... Les premières toutes petites gouttes tombent en ce moment même. A moins d'orages, aucun risque de voir de la neige aux altitudes indiquées par MF, ni même à 500-600 mètres, dans les AM. Même par pluie forte, le phénomène d'isothermie ne jouera pas, avec l'advection douce assez importante dans les différentes couches de la troposphère. 800 mètres reste l'altitude la plus réaliste à mon sens. Bon coup de neige en vue pour nos stations en tout cas entre la seconde partie de nuit et demain matin. T en baisse actuellement, 7.1°C, ce qui est vraiment trop doux pour espérer quoi que ce soit d'hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 -0.1 ° sur SAiNT CHRiSTOL . Le ciel est dégagé , Vent nul Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 apres plusieurs yoyo de la temperature je crois et j'espere que c'est bon elle descend a nouveau a 4.4°C pour 5.1°c y a encore 5minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui elle est très variable par ici selon le vent ( force et direction ) actu elle rebaisse ici avec 7.7°C , vent très faible de secteur NE. De toute façon elle devrait faire que chuter ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 c'est bon le gars je valide la baisse de la temp je viens de descendre a 3.8°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Ou sont les precipitations actuelement et vers ou se dirige t'elles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 +3.0° ciel degagé bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 27 novembre 2008 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Ou sont les precipitations actuelement et vers ou se dirige t'elles ? centre var et se dirige ver le nord ouest la il pleu, temp 7,6 degres, vive la neige! pffff vrt je felicite tou le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 3.1°c ici et de nouveau une légère baisse , ça devrait le faire demin matin normalement , j'espère en tout cas ... Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 faible pluie sur Nice Température : 9.4°c Pression : 1014.7 hpa Hygromètre : 48% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 27 novembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 ça remonte même à Besse s/Issole à 275 m d'altitude http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/gr...-27&s=00003 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est clair, je n'ai pas vu une probabilité de neige pour ici et même à Comps ça m'étonnerait qu'il neige avec la douceur qui va débouler avec le brassage du vent et la perturbation douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 27 novembre 2008 Martigues Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Impeccable sur Marseille ! 11°C actu bientôt l'été La pluie arrive bientôt sur les BDR, d'ici une bonne heure... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Le vent tourne au NE/NNE , irrégulié , T°C en chute avec 7.2°C , bon je vous laisse passez une bonne nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Ou sont les precipitations actuelement et vers ou se dirige t'elles ? http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 actu 2.8°C et 5.1°c il y a 30 a 35 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 27 novembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 27 novembre 2008 La pluie arrive ici avec 10.6°C en hausse constante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 novembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, début d'une pluie très fine sur Nice depuis une petite demi-heure (pas assez pour débloquer le compteur pluviométrique encore). Le ciel s'est chargé en début de soirée et la température ne cesse d'augmenter ici au niveau du littoral avec actu 8.9° sur Nice-Est et 8.4° à Nice-aéro. En espérant un bon petit cumul de pluie cette nuit sur le littoral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 27 novembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 27 novembre 2008 c'est bon le gars je valide la baisse de la temp je viens de descendre a 3.8°c! Effectivement baisse tres lente mais constante depuis 22h environ avec 3.6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Les températures repartent de nouveau a la baisse presque de partout sur le 13 / 84 et 30 , c'est bon signe , esperons que tout le monde passe sous les 3°c pour demin matin , ça devrait le faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que les températures remontent a L'E du 13 , ça me fait peur ça par contre . PS pour Willi : Je ne sais pas si tu avais raison quand tu disais que le 06 était plus avantagé que tout le monde ... Christophe . EDIT ; la température passe en dessous des 3°c sur Nîmes Garons , esperons que ça chute encore de quelques degrès ... Ici 2.3°c en baisse légère . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 27 novembre 2008 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir à tous, C'est l'été ce soir sur la Côte d'Azur ! En effet la température affiche fièrement à 620 m d'altitude, 6.5°C après être montée jusqu'à 7°C. Pour peu, on aurait presque atteint la Tx de ce jour (non là j'exagère ; 11.9°C à 13h01). Tout cela pour dire que l'advection chaude maritime est plus forte qu'estimée par les modèles. Mais à cela, on s y attendait quand même ! D'ailleurs, ce soir, en voiture, ce qui était remarquable était de constater que les 1.5°C étaient atteints en fond de vallon et qu'au fur et à mesure que je prenais de l'altitude, la température ne cessait d'augmenter pour atteindre les 5.5°C chez moi. Pour se donner une idée de la température en altitude, on peut toujours suivre la température à Calern (1300 m) : Observation Calern Autre phénomène remarquable est l'hygrométrie relativement basse ici : autour des 30-35%. Cependant, elle a tendance à augmenter depuis une demi heure. Pour l'anecdote, sur l'autoroute entre Nice Saint Augustin et Nice Est, les panneaux lumineux à message variable (c'est comme cela qu'ESCOTA les appelle - PMV) indiquait le message suivant "Risque de neige cette nuit -Soyez vigilant- écoutez 107.7". Par ailleurs, au pôle de maintenance de Saint Isidore, sableuses et chasse-neige étaient sortis. Peut être ne les avaient ils pas rangés suite à l'épisode de lundi sur Antibes (lol). Je vous souhaite une bonne nuit et puis dites-vous bien que nous ne sommes que fin novembre... l'hiver météo officiel n'a pas encore débuté. Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 novembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, début d'une pluie très fine sur Nice depuis une petite demi-heure (pas assez pour débloquer le compteur pluviométrique encore). Le ciel s'est chargé en début de soirée et la température ne cesse d'augmenter ici au niveau du littoral avec actu 8.9° sur Nice-Est et 8.4° à Nice-aéro. En espérant un bon petit cumul de pluie cette nuit sur le littoral... Le vent d'Est vient de se lever sur Nice avec de fortes rafales qui tournent peu à peu au Nord-Est. Hausse vertigineuse de la températures en quelques minutes avec 12.6° actu sur l'Est de Nice et presque autant d'ailleurs à l'aéroport ! Toujours cette pluie fine continue mais toujours pas de quoi mouiller quelque chose. édit : Sans surprise le passage au secteur Est/Nord-Est relève toujours assez fortement la température dans un premier temps, certainement du à apport excessif d'air marin. Ca devrait redescendre un peu évidemment. Sinon, pluie faible et continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés