Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

la LPN sur les AM est de 700m !

Comment tu le sais ?Sinon, ici il pleut depuis 12h30 d'une façon faible à partir de 16h30 la pluie est modéré à fort, déjà 12mm depuis le début de l'épisode

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le vent d'Est/Sud-Est commence à se lever ici sur Nice, ce qui a pour conséquences de ramener la température à des valeurs plus conforme passant de 7° à 11° en quelques minutes, Tx en cours donc...

La levée de ce vent à composante Est nous permet ainsi d'éviter la plus basse Tx pour un mois de Novembre depuis le 23 Novembre 1993 ! Journée sans enseignement de ce côté là donc grâce à la montée de la T°.

Sinon, pluie continue persistante d'intensité modérée, les 10 mm sont désormais dépassés sur ces dernières 90 minutes.

bonsoir,quelques bon passages de pluies cet aprés-midi,d'aprés le radar ça m'a l'air terminé pour notre secteur nord-ouest du gard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit:regardez a la web cam de l'esperou,la neige a refait son apparition:http://www.pratpeyrot.info/hiver/goodies/webcam.htm

Comment tu le sais ?

Sinon, ici il pleut depuis 12h30 d'une façon faible à partir de 16h30 la pluie est modéré à fort, déjà 12mm depuis le début de l'épisode

Observation MétéoAlerte !

Voila, pour terminer cette journée pluvieuse, la pluie était battante avec 0.5mm/30sec pour finir. Il est tombé plus de 6mm entre 17h25 et 17h45, puis 4mm entre 17h48 et 18h02. La pluie faiblit donc actuellement après des pointes à 80mm/h.

La température chute un peu à 8.4°, humidité de 92%, et pression basse de 988.7hpa.

A noter le vent qui s'est bien renforcé avec plusieurs rafales successives à plus de 35km/h et un maxi de 41.0km/h de secteur SSO.

Le cumul de la journée est pour le moment de 18.1mm.

Bonsoir,

+16mm tombé depuis 14h00 ici sur la cité phocéenne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, quelques gouttes, astmosphère douce et humide

Tactu: 12,20°C / 87% d'HR / 991,80 hPa

default_clover.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

14mm au compteur temperature 4.9°c qui monte monte tout doucement pression 995.0hpa

Ici aussi ça monte encore avec 4.9°C (Tx en cours)Je ne comprends pas comment il peut neiger avec +0.6°C à Meyres à 570m et chez toi +4.9°C à 375m. Des phénomenes locaux sans doute.

Ici il pleut encore ma ça va pas durer.

Prochain épisode intéressant lundi matin très tôt (Peut être une LPN à 400m).

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Déluge? quand meme pas geoffrey, 16mm au cpteur depuis le debut, intensite faible puis moderee comme actuellement.

Le vent de sud-est est egalement bien present. Apres 2 coups de tonnerre rapproche plus rien actu.

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

2 éclairs en moins d'une minute ici. La pluie se calme un peu après le déluge. Le vent de SE également se calme bien.

[/quot

Oui! deux beaux eclairs! je ne m'y attendais pas! et un beau coup de tonnerre en prime à la suite du premier éclair! temperature qui reste stable à 7,2°! vent assez soutenu et pluie modérée!

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Déluge? quand meme pas geoffrey, 16mm au cpteur depuis le debut, intensite faible puis moderee comme actuellement.

Le vent de sud-est est egalement bien present. Apres 2 coups de tonnerre rapproche plus rien actu.

Actuellement ca s'est nettement calmé comme je l'ai écris plus tôt. Mais crois-moi qu'il y a une grosse demi-heure, ce n'etait pas la même affaire. Déluge, certes, ce n'etait pas un ouragan default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il y a eu un passage très court mais costaud avec de fortes bourrasques accompagnées de fortes pluies. Ma cave peut témoigner... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi ça monte encore avec 4.9°C (Tx en cours)

Je ne comprends pas comment il peut neiger avec +0.6°C à Meyres à 570m et chez toi +4.9°C à 375m. Des phénomenes locaux sans doute.

Ici il pleut encore ma ça va pas durer.

Prochain épisode intéressant lundi matin très tôt (Peut être une LPN à 400m).

Il y a aussi la nuit de mardi à mercredi à surveiller ( mais surtout à confirmer ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu la pluie a cessé ici .

La température n'aura pas beaucoup bougé ici aujourd'hui ,

4.9 ° .

Bonne soirée

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mince alors , je suis pour ma part trop à l'est , je risque de passer au travers de la ligne d'averse ! default_mellow.png Cependant , il pleut quand même bien avec 9 mm au pluvio.

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Oula! c'est du très lourd là! les pluies redoublent d'intensité! le bruit des gouttes d'eau frappent avec violence sur ma fenêtre!et les rafales sont très puissantes! GRANDE PRUDENCE!

Et à l'instant, un enorme éclair!

default_laugh.png C'est fou, les deux premiers signes d'orages à proximité du mois se sont produit à 5km après être passés au dessus de mon village default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon, le principal, c'est que la pluie s'est produite.

Il ne pleut plus d'ailleurs mais il y a encore quelques flashs lointains.

La température est de 8.3°, l'humidité de 92% et la pression de 988.9hpa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...