Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Un orage c'est vite dit! Un éclair puis plus rien..Ca fais saliver mais c'est pas bien méchant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

juste de quoi nous faire saliver default_laugh.png enfin il faut etre motiver pour allez faire des photos

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluies modérées, fortes à soutenues ! Le match Nice-Grenoble a été reporté. default_shuriken.gif

Oui, le match est reporté car il est tombé près de 25 mm en 4 h.

Actuellement, petite accalmie, température en légère hausse (9,4°) et pression à 996 hpa.

Temps clair ici avec une température qui redescend apres la Tx de 11,6°, 6,0° actu. Le secteur a été totalement épargné par la perturbation d'hier matin (0mm), et celle qui touche actuellement une partie du sud-est (0mm aussi !). A noter les fortes rafales de sud tout à l'heure vers 16h.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonsoir

la température a joué au yoyo aujourd'hui: la nuit dernière était claire, permettant au mercure de plonger jusqu'en milieu de nuit: tn -2.7° à 4h45, puis elle a légèrement augmenté avec l'arrivée de la couverture nuageuse, en restant assez froide: ainsi il faisait seulement 6.5° à 13h; bonne petite hausse du mercure en quelques minutes, puis stabilisation à 8/8.5° entre 14 et 15h. Par la suite, après une averse très hétérogène vers 15h (0.5 mm chez moi, une pluie torrentielle à un autre endroit de la commune où je me situais dont j'ai estimé le cumul à 5/6 mm en 3 minutes), la température est remontée dans une ambiance plus douce grâce au vent marin (tx 11.6° à 17h46, Tdx 9.3°). Le vent a basculé au nord vers 18h30 et la baisse fut assez sensible (jusqu'à -2° en 15 minutes), elle se poursuit actuellement, 4.1°.

Le cumul de la journée est ici assez faible (0.8 mm).

Des cellules de fortes pluies se sont développées à l'arrière du passage organisé, sur les AM.

Les précipitations sont bien plus virulentes que tout à l'heure, 6mm en 8 minutes, 26mm sur la journée.

EDIT: de la grêle se mélange par moment.

-0.4 ° !

Les voitures sont déjà gelées et les flaques d'eau glacées :!:

Quel dommage qu'il n'y a plus de précipitations .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

-0.4 ° !

Les voitures sont déjà gelées et les flaques d'eau glacées :!:

Quel dommage qu'il n'y a plus de précipitations .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Y'a peut etre 3 gouttes qui vont arriver du 12 et du 34 ?http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Y'a peut etre 3 gouttes qui vont arriver du 12 et du 34 ?

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Quelques échos apaprement sur l'Hérault. Des pluies viennent de l'ouest. L'aigoual va avoir encore un peu plus de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

dans le 12, c'est de la belle pluie soutenue qui tombe chez moi, j'estime la LPN vers 500 m!

C'est bien ce qui nous inquiete, hors mis le fait que ça devrait s'affaiblir en progressantEdit : Merci Misimon pour cette bonne nouvelle (LPN 300m)

C'est bien ce qui nous inquiete default_dry.png

Si je peux te rassurer c'est de la neige lourde maintenant, avec de beaux impacts blancs sur les voitures! La LPN descend donc à 300m. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les multiples averses de la journée m'on laissé 12,9mm.

Pas mal et ce n'est pas terminé car il devrait en tomber encore demain

en principe..

Salut Thierry default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,J'obtiens exactement le même cumul à mon SPIEA, ici à Toulon Les 4 chemins des Routes que chez toi à la Valette Baudouvin.

Le ciel s'est dégagé depuis, mais comme comme tu le précises de nouvelles pluies devraient nous affecter demain. Selon les modèles elles devraient concerner davantage les zones légèrement plus à l'Est sur la Côte Varoise et au delà sur la Côte d'Azur.

Sinon petit résumé de la journée sur Toulon avec un temps très nuageux mais sans pluie dans la matinée. Début des précipitations en début d'après-midi de manière intermittente. Vent faible le matin, soutenu par la suite d'abord de direction ESE à ENE puis s'orientant au secteur SW dominant en début de soirée. Bien sûr c'est le WE et il fallait bien qu'il y ait du vent fort, on commence à être habitué default_mad.gif

Quelques données du jour à Toulon NO:

Rafale maxi à 57.9 kmh à 18h54 de direction SW. Taux de pluie maxi de 116.4 mm/h à 18h54. Pas d'orage à signaler. Tn 7.2°C à 2h49 et Tx de 12.3°C à 13h09. Précipitations 12.8 mm au Davis

Actu vent SW à WSW de 19kmh/10 mn avec rafale maxi établie à 40.2 kmh ces 10 dernières minutes.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent de SSO faiblit pour devenir pratiquement nul , T°C en baisse de 5.1°C.Tx de 10.6°C à 20 h ( vent de sud ) tout comme à 14 h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il pourrait neiger quelques flocons mais il risque de faire trop chaud avec 4° actu. Les orages m'évitent de 500m et maintenant il fait trop chaud pour la neige default_laugh.png , décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !

Humidité de 92% avec une pression qui remonte enfin à 994.7hpa après un mini de 988.5hpa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...