Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'après mes contactes en Ardèche, entre 25cms et 35cms entre 1000m et 1150m d'altitude sur les hauts plateaux.

Ici en bord de Saône, 2° et de la pluie, comme depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés un début pluvieux, puis pulie/neige, l'isotérmie se met en place ici avec de la neige forte (gorgée d'eau) qui a pris le relais depuis une 10 aine de minutes, ça ne tient pas pour l'instant.

T° 1,6°c en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De gros flocons de plus en plus nombreux. Plus de neige que de pluie. La température baisse 2.4°C

. 1°C de perdu en 10 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Aprés un début pluvieux, puis pulie/neige, l'isotérmie se met en place ici avec de la neige forte (gorgée d'eau) qui a pris le relais depuis une 10 aine de minutes, ça ne tient pas pour l'instant.

T° 1,6°c en baisse.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tu es de quel coté ? c'est normal qu'il ne tombe toujours rien dans le léman ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est de la neige seule ici. Les flocons sont énormes, 3 cm de diamètre. 2.1°C

.

mais default_crying.gif pourquoi il tombe rien je suis maudit :'(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

mais default_crying.gif pourquoi il tombe rien je suis maudit :'(

Sur les radars on voit bien qu'il n'y a que l'ouest de la haute savoie qui est touchée par les précipitations. 1.9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tu es de quel coté ? c'est normal qu'il ne tombe toujours rien dans le léman ?

C'est noté dans mon profil, Charvonnex a 12 km au nord d'Annecy, il neige aussi chez gigi vers Rumilly, ça ne devrais pas tarder chez toi! (bien que les flop sont plus courant vers le Léman a pareil altitude, cf le WE dérrnier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne chanche pour ce coup la, MF annonce une LPN a 400 en cours de nuit avec encore de bonnes précipitations, peut étre un revéil blanc ( le 3éme de la saison ici !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur les radars on voit bien qu'il n'y a que l'ouest de la haute savoie qui est touchée par les précipitations. 1.9°C.

justement je suis à l'extrème ouest O_o !
C'est noté dans mon profil, Charvonnex a 12 km au nord d'Annecy, il neige aussi chez gigi vers Rumilly, ça ne devrais pas tarder chez toi! (bien que les flop sont plus courant vers le Léman a pareil altitude, cf le WE dérrnier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne chanche pour ce coup la, MF annonce une LPN a 400 en cours de nuit avec encore de bonnes précipitations, peut étre un revéil blanc ( le 3éme de la saison ici !)

ouf c'est pas loin ! faut que ça vienne faut que ça vienne ! default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la neige seule ici. Les flocons sont énormes, 3 cm de diamètre. 2.1°C

.

Oui il tombe des chips ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais un tuc de fou, ça blanchis a vu d'oeil maintenant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Oui il tombe des chips ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais un tuc de fou, ça blanchis a vu d'oeil maintenant !

Effectivement ça blanchi partout, la voiture, l'herbe tout est déjà blanc... 1.1°C

. Pourvu que ça dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

bon ben finalement la belle surprise se transforme en pluie ... 0.3°c actu ... et 3cm de neige au sol ... mais la pluie a pris le relais ... j'espère que ça va pas durer. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

de la pluie et neige très fondue vient de faire son arrivée..

edit : ça se transforme de plus en plus en neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

De retour d'une soirée tartiflette au touvet... il tombe des cordes, les flocons se mêlent a la pluie jusqu'au touvet mais ça ne tient reelement que vers 700m... ici a 960m il y a environ 5-6cm de neige collante au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La journée a été assez agréable avec de belles éclaircies l'après-midi et une température bien plus douce que les jours précédents.

Actuellement c'est bien plus chargé, il fait 3.8°C. Aucune précipitation pour le moment, les routes sont sèches.

Je viens de voir les images radars de landi et meteox. Alors qu'une énorme masse pluvieuse sévit dans la plaine du Po sur le radar de landi, eh bien il n'y a rien du tout sur le radar de meteox ! impressionnant la différence default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

OUAIIIIIIIII LES FLOCONS SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bientôt de la neige seule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...