Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige faiblement et le toit des voitures commence à être saupoudré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

grandiose j'ai pas d'autre mot

arrête! je suis maudit! toujours pas de neige ici default_crying.gif pourtant la température baisse à 1.6° actu... dire qu'il neige tout autour de chez moi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

arrête! je suis maudit! toujours pas de neige ici default_crying.gif pourtant la température baisse à 1.6° actu... dire qu'il neige tout autour de chez moi....

tu n'es pas le seul default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige faible s'épaississant au fur et à mesure du temps

les endroits où la neige avait fondu cet apres midi redeviennent blanc

route devenant blanche de même

la DDE ne devrait pas tarder à commencer ses aller-retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige un peu plus soutenue, 1,5°C environ, en baisse (voitures saupoudrées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement sur GEnève actuellement mais ca se renforce et par moment cela fait comme du sable qui se déplace sur la route car c'est comme de la glace ce qu'il tombe temp 1.0C

A suivre... Espérons que Météo Suisse à dit vraie !

Bonne soirée

Huskyf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5°C au termo voiture à Gre... Vous etes sur qu'il va neiger ?

enfin pour l'historique : -8°C à Val Tho, -6°C encore vers 1500m, -3°C vers 1000m, 4°C à Moutiers ! J'étais surpris...

Donc bon, potentiel à isothermie certain...

par contre c'est moi ou comme toute perturabation qui donne de la neige en plaine les precipitations seront ultra faiblardes ??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front actif aborde seulement le nord du Rhône… pendant ce temps là : une bonne partie du Nord-Isère semble être foehné par le MC, c'était d'ailleurs prévu par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

5°C au termo voiture à Gre... Vous etes sur qu'il va neiger ?

enfin pour l'historique : -8°C à Val Tho, -6°C encore vers 1500m, -3°C vers 1000m, 4°C à Moutiers ! J'étais surpris...

Donc bon, potentiel à isothermie certain...

par contre c'est moi ou comme toute perturabation qui donne de la neige en plaine les precipitations seront ultra faiblardes ??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle a pas encore commencée du moins le langue de forte précipitation est pas encore passée elle est sur le nord de RA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

En plaine les bourrasques de neige ne tiennent que temporairement sur la route. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends le front pour voir ce qu'il a dans le ventre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de plus en plus fort ici, ça tombe a l'horizontal avec ce vent.

Une petite couche commance a se former rapidement bien que trés inégale avec ce vent.

La T° est en baise constante -0.3°c actu, ça vas envoyer du gros quand le paquet présent en bourgogne vas nous tomber dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

AGGLOMERATION LYON-EST :

Pas de précipitations en cours...

Le vent de Sud se maintient autour de 40/45 Km/h en rafales.

Baisse du Td avec - 4.5°C actuellement.

Température de l'air stable : + 3.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

En plaine les bourrasques de neige ne tiennent que temporairement sur la route. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends le front pour voir ce qu'il a dans le ventre default_laugh.png

Je crois qu'il est déja passé sur Dijon à 19h30 il était aux portes de Dijon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En plaine les bourrasques de neige ne tiennent que temporairement sur la route. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends le front pour voir ce qu'il a dans le ventre default_laugh.png

Je n'ai jamais compris JOJO_KERMIT, tu n'aimes pas le topic Nord-Est ou quoi?

Pourtant Dîjon et la Côte-d'Or sont normalement à placer dans le topic Nord-Est. Bref ce n'est pas grave mais bon, tous les autres observateurs de ta région postent dans l'autre topic... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ici à La Mure, dans le Sud Isère, 850m d'altitude, il y a un mélange de neige, grésil et pluie...les routes sont en train de verglacer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Beamont, allucinant, vent et neige à l'horizontale, on est presque au blizzard !

La route devant la maison est déjà blanche.

S'est magnifique ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige à gros flocons depuis 15 min et c'est déjà tout blanc. Vent toujours modérée avec des rafales. Température en nette baisse 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...