Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

AGGLOMERATION LYON-EST :

Le vent de Sud reste modéré avec des rafales proches de 50 Km/h.

La température de l'air grimpe progressivement malgré une Td voisine de -4.5°C ( il y aura probablement un phénomène de granules de glace à l'arrivée du front... à suivre ...)

Au sommet du Puy de Dome, le vent a dépassé les 150 Km/h en rafales et la température est voisine de 00°C ( pas de surprise de ce côté-là et de tte façon, ça va rechuter à nouveau là-haut au cours des prochaines heures )

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le front froid abordera notre département d'ici 1h, il avance très rapidement mais est très étroit. Il atteindra ma zone dans deux bonnes heures...pour moi c'est neige assurée... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...après le grésil du début de soirée.

Fichu grésil !

Tiens, alors il pleut déjà dans le nord-Isère ? Bon, on attend le gros des troupes quand même, et Flying, tu as une température largement suffisante pour la neige quand le front froid va passer...

tu es à tullins là?

sinon j'ai vu de la neige fondu vers 20h. Plus rien maintenant... Ca doit correspondre à la petite poche sur le radar qui se trouve sur la sovoie actuellement...

le gros à l'air d'arriver sur lyon... alors solide ou liquide là bas?

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

tu es à tullins là?

sinon j'ai vu de la neige fondu vers 20h. Plus rien maintenant... Ca doit correspondre à la petite poche sur le radar qui se trouve sur la sovoie actuellement...

le gros à l'air d'arriver sur lyon... alors solide ou liquide là bas?

Non à Grenoble !

Quelle suspens ce soir default_rolleyes.gif !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Fotrte hausse du mercure ici avec 4.5° actu, 2° de gagné en moins d'une heure, en fait depuis l'arrêt de la neige, ça sent la pluie ici.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De belles intensités au niveau du front froid avec 2 noyaux à suivre (entre 50 et 100mm/h sur le radar), le premier se situant sur le Nord du Rhône et l'autre qui aborde le sud de la Loire.

jveux bien du 100mm/h pendant une heure ^^ après je demande plus rien c'est promis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou au moins du 20mm/h pendant une heure default_rolleyes.gif

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn il pleut default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif on est maudiiiit default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, ça pourrait être quelque chose ce front froid, niveau vent et précipitations. Je crois à la neige, mais selon quel déroulement et quelles suites, c'est difficile à dire.

Ben Oozap, le front froid n'est pas passé !

Oui mais le temps qu'il arrive on risque largement d'être passé à la pluie seule et à une température trop élevée...

A voir, mais la pertu semble trop bien fine et morcellée pour avoir une isothermie sur la durée...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn il pleut default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif on est maudiiiit default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Ah la la, c'est vraiment du n'importe quoi cette situation, on s'en souviendra !

Il ne tombe plus rien ici.

Oozap : le front semble quand même intense, on peut avoir des surprises, notamment au sein des montagnes.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vent et rien d'autre ici , sinon bel episode Gllm chez toi ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il continue de neiger modérément chez moi avec environ 2cm de neige dehors et 0,9°C

Je suis déjà content d'avoir ça si ça doit s'arrêter là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

et les models aussi default_chris.gifdefault_chris.gifdefault_chris.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif tssssss c'était la soirée avec le plus de potentiel =/ décidément les années ne changent pas..

Non à Grenoble !

Quelle suspens ce soir default_rolleyes.gif !

tu auras surement plus que moi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est insoutenable...Par contre j'ai l'impression sur le radar que ca pivote du nord ouest à l'ouest. Vu que ca s'enroule juste au dessus de la belgique, du coup ca pivote trop pour nous... on va avoir que du flux d'ouest et pas assez de nord... trop de douceur quoi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vent et rien d'autre ici , sinon bel episode Gllm chez toi ! default_rolleyes.gif

C'est très light quand même puisqu'à 620m d'altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enfin pour le moment en tout cas...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il continue de neiger modérément chez moi avec environ 2cm de neige dehors et 0,9°C

Je suis déjà content d'avoir ça si ça doit s'arrêter là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vois, toi qui pensais qu'il n'y aurait rien, tu as déjà le double d'ici (qui fond à vitesse grand V) default_mellow.pngdefault_laugh.png

Posté(e)

tu auras surement plus que moi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est insoutenable...Par contre j'ai l'impression sur le radar que ca pivote du nord ouest à l'ouest. Vu que ca s'enroule juste au dessus de la belgique, du coup ca pivote trop pour nous... on va avoir que du flux d'ouest et pas assez de nord... trop de douceur quoi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le flux basculera au nord-ouest dès demain...

La tempé repart à la baisse sur Grenoble.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Plus de risque de neige ici, j'en suis presque à 5° avec un vent très turbulent. Le front arrive, ça sera de la pluie sans problème.

Posté(e)

N'a-t-on pas des cartes pour suivre en direct la situation en altitude ? On avait ça au Québec, et c'était vraiment utile pendant les tempêtes...

Bonsoir ; la neige s'est aretée ici, puis le vent de sud s'est renforcée. apres avoir baissé a 1.5°C, la température remonte a 2.4.

quelques gouttes aparaissent, je pense pas que la neige soit possible, il fait 2°C aux sauvages a 800m d'altitude.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps couvert ce soir mais la neige n'est toujours pas au rendez-vous !

Température: 5,4°C

Humidité: 57%

Pression: 1001,6 hPa

Tendance pression: en très forte baisse (près de -15 hPa depuis 11h)

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 8/8

Dimanche 23 Novembre 2008:

Temps très beau en matinée, puis, assez rapidement dans l'après-midi, les nuages ont envahis le ciel mais il n'y a pas eu de précipitations, peut-être cette nuit... J'espère bien avoir une belle surprise demain matin !

temp.maxi: 6,8°C

temp.mini 1,4°C

humidité maxi: 80%

humidité mini: 54%

pression maxi: 1015,9 hPa

pression mini: 1001,6 hPa actu

Aïe Aïe Aïe, que du grésil pour le moment. default_dry.png La température remonte un peu (0.8°C) et surtout en altitude. default_mellow.png (La tempé à la Dôle a grimpé de 4°C en 1 heure).

Le deuxième front est aux portes du Jura, éspérons qu'elle fasse le grand saut en direction du bassin lémanique. default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...