Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Grosse pluie sur Grenoble depuis déjà une heure, la neige n'est pas loin mais avec 1.6° et la fin de perturbation qui arrive déjà on ne peut guère espérer autre chose qu'un sol détrempé ... au mieux une averse de traine demain à l'aube si il n'y a pas de redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne vais pas tarder à aller me coucher, car je travaille demain (Et c'est à titre exceptionnel que je veille si tard), mais actuellement la couche s'élève à 21cm et l'intensité est passé d'abondante à modérée (la visibilité augmente légèrement puisqu'on commence à apercevoir à nouveau certaines lumières à 1km) et la température baisse encore (-2.2°C). Si le front va bientôt se morceler sur nos régions, la traine va probablement encore donner 5 à 10cm d'ici 8h demain matin et encore 2-3cm entre demain 8h et 12h.

Un épisode, pas exceptionnel dans nos régions, mais qui est intéressant à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier profite bien de ce beau spectacle !

Ici y a plus rien a espérer je vais me coucher on verra demain ! Mes gamins qui vont être déçus default_laugh.png ils se voyaient déjà aller en luge à l'école ! arf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un dernier message avant d'aller dormir après cette journée palpitante. Il y a 10 cm de neige au sol actu et il neige toujours modérément, un très bel épisode par ici!

Il fait 0,5°C actu et le paysage est magnifique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front ne va pas tarder à s'évacuer pour laisser place à la traîne qui pourrait donner encore quelques bonnes averses durant la nuit. Nous verrons demain matin où nous en sommes. Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,j interviens raremement sur le forum mais je vous lis tres souvent.

pour nous ici cet episode aura ete tres particulier comme une grande partie d entre nous ont aura enchainé neige,neige fondu ,pluie puis ensuite de nouveau de la neige pour finir par 1H30 de pluie ,les sols ont fini par blanchir avant etre ensuite soullé par la pluie.

actuellement des flocons se mel de nouveau a la pluie.esperont donc maintenant que la traine soit assez active afin de nous sauvé de ce demi flop je dirai

bonne soirée

raph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La température a continué à grimper jusqu'à 3.0°C durant la nuit, pour redescendre à 2.2°C actuellement

pour l'instant aucune précipitation

Les 3 cm de neige tombés entre 20 h et 23 h ont presque entièrement disparus !

Pression toujours en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà on peut donc dire que s'était un beau FLOP !

Actuellement il tombe une sorte de pluie neige mêlée, les routes sont mouillées, il ne reste que presque rien de ce qui était tombé en début d'épisode !

Bonne journée à tous !

En tout cas pas de pétchi sur les routes pour aller bosser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour,

Dans le Chablais ce matin, je mesure env 12-13 cm de neige. T° actu +0°C. Neige faible mais à gros flocons. Paysages magnifiques. C'est super! default_rolleyes.gif Le froid est resté emprisonné en basses couches dans la vallée du Rhône comme c'est souvent le cas. En Valasi central il serait tombé plus de 20 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à Saint-Jean de Maurienne, la neige tombe toujours modérément, il fait -0.1°.

Tout est recouvert, les chasses neige sont à l'oeuvre, je n'ai pas encore mesuré mais il y a une couche d'une dizaine de centimètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon finalement nos previsions etaient relativement bonnes , seules les vallées alpines correctement protgées à l'est ont beneficiées d'une bien sympathique couche au sol , ici après le saupoudrage du milieu de nuit ( environ 1/2 cm ) , il pleut , verdict du pluvio Spiea dans un moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une bonne dizaine de cm ce matin, le front froid aura été assez actif mais bref...ce matin giboulée de neige qui a priori vont vite s'estomper à la vue des radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7,8 mm au pluvio sur la journée d'hier , pluie et neige melées par 0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour,

En banlieue lyonnaise, la pluie a bien sur été de la partie même si j'ai espérais vers 19h hier soir quand la température descendait! ...sans compter sur ce maudit vent du sud...enfin bon...

T°c actu: 2.1°C

bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit agitée avec 5 cm de neige à minuit, la pluie a ensuite pris le relais avec une température qui est remontée à 2.5°C.

Résultat ce matin il reste 2 cm de neige détrempée et il fait 1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses difficultés ce matin pour venir au Taf a Thônes, une bonne 20aine de cm a partir d'Alex, route blanche.

Chez mois, une bonne 10aine et il tombais des chips a mon départ, par contre, pluie/Neige sur Annecy d'aprés un collègue.

Comme prévus la LPN est remonté vers 600m au plus doux cette nuit (plus bas dans les vallées) puis redéscendue vers 400m en fin de nuit.

Un bien bel épisode en Haute-Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est énorme ce qui se passe ici!

Forte averse de neige en cours et une quinzaine de centimètres de neige au sol! default_sorcerer.gif

Les chasse-neige sont à l'oeuvre ce matin heureusement!

J'ai pris quelques photos devant chez moi:

2d2fcdc4bdd75cca9c83a2a9ce113.jpg

e9337e56d23bfb2af0122585e28f9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...