alex26 Posté(e) 28 novembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Temps couvert ce matin, ciel "pré-neigeux"... Mais la température est remontée cette nuit à cause du vent qui s'est levé... Température: 2,5°C Humidité: 73% Pression: 1006,5 hPa Tendance pression: en baisse Vent: faible de N Nébulosité: 8/8 Les radars indiquent qu'il doit pleuvoir ou neiger ici actuellement... Il n'en n'est rien pour le moment. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 novembre 2008 LA surprise que j'attendais ! Magnifique ! Neige modérée, tout est blanc, même la route ! Aaah, quel soulagement après tant de flops... Par contre ça semble bientôt terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 28 novembre 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Neige modérée sur BELLEY depuis 10mn, tous est déja blanc. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 28 novembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Neige modérée à forte sur Grenoble, elle accroche partout, déjà 3bons cms. Prudence les conditions de circulations sont délicates. -0.8° C'est magnifique : superbe première chute de l'année ! Malheureusement je rentre au dessus de Lyon, je dois quitter Grenoble et sa neige, que ceux qui restent dessous en profite bien ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 novembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Neige modérée sur BELLEY depuis 10mn, tous est déja blanc. A + Merci de reporter également et dans la mesure du possible vos observations sur la carte METEOALERTE. En effet, les previsionnistes de MF n'ont pas le temps d'aller lire vos messages sur ce Forum... Merci de votre collaboration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour encore de bonne gelés cette nuit avec pas loin de -4°c. Actu il fait -3°c ciel légerement couvert. Rien à attendre ici sur cet épisode. Profitez bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Neige faible à modérée sur Chimilin , ça tient partout plus facilement sur le goudron , 1 à 2 cm au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 28 novembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 28 novembre 2008 ciel couvert, -2.5°C actu. il n'y a pas de vent , les précipitations stagnent un peu en isère et dans la drôme... vont'elles remontées jusqu' à lyon?? pour l'instant en tout cas pas un flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 28 novembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour, Je viens d'avoir ma femme au téléphone, elle m'a dit qu'il avait neigé 30 minutes sur les hauteurs de l'albanais et que tout est blanc même si la couche reste fine. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 28 novembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 28 novembre 2008 ciel couvert, -2.5°C actu. il n'y a pas de vent , les précipitations stagnent un peu en isère et dans la drôme... vont'elles remontées jusqu' à lyon?? pour l'instant en tout cas pas un flocon. Ca va être limite, j'ai l'impression que la perturbation va faiblir en se décalant vers l'est, donc vers Lyon...qques flocons éparses à espérer plutôt au sud de Lyon mais je doute de voir qques cms comme à Grenoble. Pour l'instant ici à Lyon vaise: -1°C avec un temps gris, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Aucun bus ne circule dans l'agglomération grenobloise. Neige faible, tout ceci est éphémère mais ça fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 28 novembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ca va être limite, j'ai l'impression que la perturbation va faiblir en se décalant vers l'est, donc vers Lyon...qques flocons éparses à espérer plutôt au sud de Lyon mais je doute de voir qques cms comme à Grenoble. Pour l'instant ici à Lyon vaise: -1°C avec un temps gris, vent nul. faut y croire quand même ...un peu ....la pertu semble se redressait un peu.. ou j'ai peut être trop envie de voir cela alors j'ai des visions.. actu: t°C stable : -2°C tout est blanc de givre ici et les flaques ont légérement gelées.. tout les ingrédients sont là pour la neige ici ( pluies remontant du sud + air froid présent) mais pourtant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 28 novembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Quelle surprise en regardant le radar ce matin! Comme quoi les pertus de sud sont souvent imprévisibles... Comment cela va tourner??? déjà nous avons eu des mofifs à H-6, Lyon parait être la limite nord des précipitations en vallée du rhone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Neige faible ici aussi sous une T° de -2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 28 novembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 faut y croire quand même ...un peu ....la pertu semble se redressait un peu.. ou j'ai peut être trop envie de voir cela alors j'ai des visions.. actu: t°C stable : -2°C tout est blanc de givre ici et les flaques ont légérement gelées.. tout les ingrédients sont là pour la neige ici ( pluies remontant du sud + air froid présent) mais pourtant... Déjà Grenoble ne devait pas se reveiller sous la neige(d'après les prévis) donc nous sommes pas trop mal placés pour le coup! c'est mieux qu'un flux de Nord pour notre région; si neige il y a, nous le saurons avant midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 bonjour! ciel bien gris avec de faible averse de neige 2cm au sol et-1,5° au compteur le sol est ideal pour recevoir une grosse averse mais je suis d avis avec vous je pense que cela ne va pas durer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 novembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Neige faible à modérée sur Chimilin , ça tient partout plus facilement sur le goudron , 1 à 2 cm au sol . Merci de reporter dans la mesure du possible vos observations sur la carte METEOALERTE. Si techniquement, vous ne pouvez pas alors envoyez-moi un message pour que je la reporte depuis chez moi... Merci pour votre collaboration Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Le plafond nuageux remonte au delà des 2000m, il ne neige presque plus. En tous cas c'est très beau ! Les précipitations italiennes ne semblent pas vouloir passer les Alpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Neige faible à modérée ici, -1,1°C, tout blanchit rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 28 novembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Déjà Grenoble ne devait pas se reveiller sous la neige(d'après les prévis) donc nous sommes pas trop mal placés pour le coup! c'est mieux qu'un flux de Nord pour notre région; si neige il y a, nous le saurons avant midi! je ne sais pas si t'as remarqué mais la pertu faiblit de plus en plus.... j'ai l'impression que ce ne remontera pas jusqu'à lyon ou très peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Plus de precipitations sur Chimilin depuis 30 mn environ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 28 novembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Le plafond nuageux remonte au delà des 2000m, il ne neige presque plus. En tous cas c'est très beau ! Les précipitations italiennes ne semblent pas vouloir passer les Alpes... Ici à moirans, il neige bien intense, les flocon sont moins gros qu'il y a une heure mais ca tombe toujours serré...=> il y a une couche de 2 à 5 cm au sol... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention la circulation sur le secteur est tres difficile (de nombreux accidents) bon courage à tous.. ps : je n'ai pas la possibilité de le mettre sur la carte de vigilence.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 D'après Madame , neige faible à modérée ( petits flocons serrés ) en cours sur Chélieu , environ 3 cm au sol , -1,8 °C actu , MF 38 annonce 1 à 3 cm en plaine , localement 5 cm , à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Aucun bus ne circule dans l'agglomération grenobloise. Neige faible, tout ceci est éphémère mais ça fait plaisir ! ni TAG ni Transisère..... Petit coup de g****e : c'est pas possible d'habiter en montagne et de ne pas avoir des pneux neige sur sa bagnole .....ne serait-ce que pour la sécurité des autres ... gros bazarre pour descendre du Sappey avec accidents , voiture dans le fossé ... et des gars qui descendent avec des pneux lisses en 1ère en glissant tout le long ..... du n'importe quoi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 28 novembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 je ne sais pas si t'as remarqué mais la pertu faiblit de plus en plus.... j'ai l'impression que ce ne remontera pas jusqu'à lyon ou très peu... Oui sur le radar mais une réactivation est toujours possible avec l'air froid présent... et ça pousse de Méditerrannée... Nous sommes limites, c'est sûr. La neige reste un casse-tête /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés