Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps couvert ce matin, ciel "pré-neigeux"... Mais la température est remontée cette nuit à cause du vent qui s'est levé...

Température: 2,5°C

Humidité: 73%

Pression: 1006,5 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Les radars indiquent qu'il doit pleuvoir ou neiger ici actuellement... Il n'en n'est rien pour le moment. Bonne journée !

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

LA surprise que j'attendais !

Magnifique default_wub.png ! Neige modérée, tout est blanc, même la route !

Aaah, quel soulagement après tant de flops...

Par contre ça semble bientôt terminé.

Neige modérée à forte sur Grenoble, elle accroche partout, déjà 3bons cms. Prudence les conditions de circulations sont délicates.

-0.8°

C'est magnifique : superbe première chute de l'année !

Malheureusement je rentre au dessus de Lyon, je dois quitter Grenoble et sa neige, que ceux qui restent dessous en profite bien !

Bonne journée !

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Neige modérée sur BELLEY depuis 10mn, tous est déja blanc.

A +

Merci de reporter également et dans la mesure du possible vos observations sur la carte METEOALERTE.

En effet, les previsionnistes de MF n'ont pas le temps d'aller lire vos messages sur ce Forum...

Merci de votre collaboration.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à modérée sur Chimilin , ça tient partout plus facilement sur le goudron , 1 à 2 cm au sol .

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ciel couvert, -2.5°C actu. il n'y a pas de vent , les précipitations stagnent un peu en isère et dans la drôme... vont'elles remontées jusqu' à lyon?? pour l'instant en tout cas pas un flocon.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Je viens d'avoir ma femme au téléphone, elle m'a dit qu'il avait neigé 30 minutes sur les hauteurs de l'albanais et que tout est blanc même si la couche reste fine.

@+

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

ciel couvert, -2.5°C actu. il n'y a pas de vent , les précipitations stagnent un peu en isère et dans la drôme... vont'elles remontées jusqu' à lyon?? pour l'instant en tout cas pas un flocon.

Ca va être limite, j'ai l'impression que la perturbation va faiblir en se décalant vers l'est, donc vers Lyon...qques flocons éparses à espérer plutôt au sud de Lyon mais je doute de voir qques cms comme à Grenoble.

Pour l'instant ici à Lyon vaise: -1°C avec un temps gris, vent nul.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Aucun bus ne circule dans l'agglomération grenobloise.

Neige faible, tout ceci est éphémère mais ça fait plaisir !

Posté(e)

Ca va être limite, j'ai l'impression que la perturbation va faiblir en se décalant vers l'est, donc vers Lyon...qques flocons éparses à espérer plutôt au sud de Lyon mais je doute de voir qques cms comme à Grenoble.

Pour l'instant ici à Lyon vaise: -1°C avec un temps gris, vent nul.

faut y croire quand même ...un peu ....la pertu semble se redressait un peu.. ou j'ai peut être trop envie de voir cela alors j'ai des visions.. default_rolleyes.gif

actu: t°C stable : -2°C tout est blanc de givre ici et les flaques ont légérement gelées..

tout les ingrédients sont là pour la neige ici ( pluies remontant du sud + air froid présent) mais pourtant...

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelle surprise en regardant le radar ce matin!

Comme quoi les pertus de sud sont souvent imprévisibles...

Comment cela va tourner??? déjà nous avons eu des mofifs à H-6, Lyon parait être la limite nord des précipitations en vallée du rhone.

Posté(e)

faut y croire quand même ...un peu ....la pertu semble se redressait un peu.. ou j'ai peut être trop envie de voir cela alors j'ai des visions.. default_rolleyes.gif

actu: t°C stable : -2°C tout est blanc de givre ici et les flaques ont légérement gelées..

tout les ingrédients sont là pour la neige ici ( pluies remontant du sud + air froid présent) mais pourtant...

Déjà Grenoble ne devait pas se reveiller sous la neige(d'après les prévis) donc nous sommes pas trop mal placés pour le coup! c'est mieux qu'un flux de Nord pour notre région; si neige il y a, nous le saurons avant midi!

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Neige faible à modérée sur Chimilin , ça tient partout plus facilement sur le goudron , 1 à 2 cm au sol .

Merci de reporter dans la mesure du possible vos observations sur la carte METEOALERTE.

Si techniquement, vous ne pouvez pas alors envoyez-moi un message pour que je la reporte depuis chez moi...

Merci pour votre collaboration

Posté(e)

Le plafond nuageux remonte au delà des 2000m, il ne neige presque plus.

En tous cas c'est très beau !

Les précipitations italiennes ne semblent pas vouloir passer les Alpes...

Posté(e)

Déjà Grenoble ne devait pas se reveiller sous la neige(d'après les prévis) donc nous sommes pas trop mal placés pour le coup! c'est mieux qu'un flux de Nord pour notre région; si neige il y a, nous le saurons avant midi!

je ne sais pas si t'as remarqué mais la pertu faiblit de plus en plus.... j'ai l'impression que ce ne remontera pas jusqu'à lyon ou très peu...

Posté(e)

Plus de precipitations sur Chimilin depuis 30 mn environ .

Le plafond nuageux remonte au delà des 2000m, il ne neige presque plus.

En tous cas c'est très beau !

Les précipitations italiennes ne semblent pas vouloir passer les Alpes...

Ici à moirans, il neige bien intense, les flocon sont moins gros qu'il y a une heure mais ca tombe toujours serré...=> il y a une couche de 2 à 5 cm au sol... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention la circulation sur le secteur est tres difficile (de nombreux accidents)

bon courage à tous..

ps : je n'ai pas la possibilité de le mettre sur la carte de vigilence..

Posté(e)

D'après Madame default_wub.png , neige faible à modérée ( petits flocons serrés ) en cours sur Chélieu , environ 3 cm au sol , -1,8 °C

actu , MF 38 annonce 1 à 3 cm en plaine , localement 5 cm , à suivre ...

Aucun bus ne circule dans l'agglomération grenobloise.

Neige faible, tout ceci est éphémère mais ça fait plaisir !

ni TAG ni Transisère.....

Petit coup de g****e : c'est pas possible d'habiter en montagne et de ne pas avoir des pneux neige sur sa bagnole .....ne serait-ce que pour la sécurité des autres ... gros bazarre pour descendre du Sappey avec accidents , voiture dans le fossé ... et des gars qui descendent avec des pneux lisses en 1ère en glissant tout le long ..... du n'importe quoi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je ne sais pas si t'as remarqué mais la pertu faiblit de plus en plus.... j'ai l'impression que ce ne remontera pas jusqu'à lyon ou très peu...

Oui sur le radar mais une réactivation est toujours possible avec l'air froid présent... et ça pousse de Méditerrannée...

Nous sommes limites, c'est sûr. La neige reste un casse-tête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...