Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

chute libre des température depuis 1h. Le ciel est en parti encore bleu de quoi permettre une bonne baisse default_rolleyes.gif 3,5°c contre près de 8°c il y a une heure ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

chute libre des température depuis 1h. Le ciel est en parti encore bleu de quoi permettre une bonne baisse default_rolleyes.gif 3,5°c contre près de 8°c il y a une heure ^^

on passe maintenant sous les 2°c default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère vraiment que les remontées de ce soir viendront par içi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

on passe maintenant sous les 2°c default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère vraiment que les remontées de ce soir viendront par içi default_laugh.png

A priori pas grand-chose la nuit prochaine sur les dernières sorties des modèles...

Sinon Tx de 10,1°C ici et chute rapide avec l'arrivée de la nuit avec 7,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

A priori pas grand-chose la nuit prochaine sur les dernières sorties des modèles...

Sinon Tx de 10,1°C ici et chute rapide avec l'arrivée de la nuit avec 7,9°C actu

J'ai confiance quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'est comme hier c'est déjà nikel ! plus que 1°c !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai confiance quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'est comme hier c'est déjà nikel ! plus que 1°c !

Quelle différence 8.1°C ici avec quelques nuages et presque plus de vent.

Tx 10.5°C

avec un grand soleil mais aussi un bon vent de SW.

A signaler toujours de la glace au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quelle différence 8.1°C ici avec quelques nuages et presque plus de vent.

Tx 10.5°C

avec un grand soleil mais aussi un bon vent de SW.

A signaler toujours de la glace au nord.

j'avoue =O l'effet du lac x) ? Non le lac à plutot tendance à radoucire l'air ! maintenant 0°c ! Au bord du lac léman il fait seulement 2°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chute libre des température depuis 1h. Le ciel est en parti encore bleu de quoi permettre une bonne baisse default_rolleyes.gif 3,5°c contre près de 8°c il y a une heure ^^

Ici c'était le contraire se matin, une grosse hausse avec 2.4°C à 9h10 (Tn) et 11.4°C à 11h05 (Tx)

T actu 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée plein soleil! Tx 7.4°c

actu 2.8°c

. Je suis monté aux contas cet apm, il y a sacré foehn là haut et la température oscillait entre -1 et 4°c sur seuleument quelques centaines de métres!

Bonne nouvelle la neige n'a pas trop fondue finalement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle journée ici sous un vent de sud /sud ouest bien présent , Tx de 9,7 °C

mais à 12h30 , ensuite malgré le soleil le mercure à legerement baissé .

Vers 15h:

5fd5a89e9c6a6fc2bafd464c3bdb5tt.jpg

Vers 16h35 :

570bdc2d5a78cf939dddcdb821a6att.jpg

Actuellement , ça baisse assez vite avec 2,1°C

, le vent est completement tombé , dans la soirée , le bilan de Novembre 08 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

J'ai confiance quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'est comme hier c'est déjà nikel ! plus que 1°c !

Rien à voir avec hier, les précipitations n'affecteront que les alpes frontalières.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle modérément, il est doux. Il empêche de faire chuter le thermomètre malgré un ciel clair : 8.2° sur Grenoble ce soir.

Si a continue à souffler, on va pas descendre en dessous des 5° cette nuit default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5°C à SMH...

Vraisemblablement du foehn... frais !

Malgrès en effet pour de la neige ça parait dur... Il faudrait déja qu'il y ai quelques précipitations

En tout cas deux belles journées en montagne en Haute Savoie bien enneigée, j'ai été fort surpris du (très) beau temps aujourd'hui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

ici le foehn vient de tomber et du coup on passe sous les 0° avec -0,3°.

J'ai passé la journée aux sept laux et les conditions était bonnes niveau enneigement, avec les 25cm de la nuit dernière ça passe quasiment partout.... Par contre coté météo bofbof, le vent de Sud soufflait en tempête avec un vent moyen de l'ordre de 70-80km/h sur le haut et des plaques qui se forment partout, ça va être tendu lorsque les prochaines chutes vont recouvrir tout ça... A noter qu'il a neiger faiblement mais continuellement toute la journée sur les sommets de Belledonne.

Bilan de Novembre demain sur meteocham...

Bonne soirée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien couvert ce soir avec quelques trouées... Le vent s'est calmé.

Température: 8,3°C

Humidité: 64%

Pression: 996,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Dimanche 30 Novembre 2008: Fort vent de Sud l'après-midi !

Au lever du jour, le ciel était couvert, les trouées de ciel bleu commençaient à apparaître tout comme le soleil mais cela n'a pas duré longtemps, les nuages étaient encore bien présents. Vers 11h, une petite averse est même tombée... Dans l'après-midi et en mi-journée, le ciel était assez bien dégagé avec quelques nuages mais s'est couvert dans l'aprème avec un très fort vent de S mais doux.

temp.maxi: 12,0°C

temp.mini: 3,1°C

humidité maxi: 91%

humidité mini: 61%

pression maxi: 996,8 hPa

pression mini: 992,9 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Actu 2.0 °C, ciel peu nuageux mais se couvrant

-2,5°c de l'autre coté du lac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> étrange ^^ d'habitude c'est toujours votre coté qui est le plus froid ! Espèrons de bonnes précipitations avant que j'aille me coucher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut que ça remonte vite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

-2,5°c de l'autre coté du lac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> étrange ^^ d'habitude c'est toujours votre coté qui est le plus froid ! Espèrons de bonnes précipitations avant que j'aille me coucher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut que ça remonte vite !

T'as mis ton thermomètre dans le congélo ! default_laugh.png

Ici ciel clair et 5.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel s'est bien voilé par ici , T 3,5 °C

sous un vent faible d'ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le foehn est tombé, avec un peu plus de 2°C par ici. Ciel clair.

Superbe journée en Chartreuse, beaucoup de monde, route moyenne mais soleil omniprésent malgré un vent un peu trop sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment ça se fait qu'il fait si doux chez vous default_laugh.png au bord du lac léman il fait -1°c regardez de vous même --> http://www.meteo-sciez.com/

et chez moi entre -2 et -2,5 ça ne bouge plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...