Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1013

température mini : 11,7 à 22h42

Température maxi : 13,8 à 3h48

Température ressentie: 4 à 23h30 / 11,5 à 6h24

Humidité : 83 / 90

Vent : 41 à 3h23

Rafales : 61,2 à 6h57

Direction : S SO

Pluies : presque pas, 0.5.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello,

Pas grand chose à signaler, à part une nuit sans doute assez nuageuse et un vent qui a un peu soufflé, ce matin idem, avec de temps en temps quelques petites trouées dans le ciel.

Tn 12° copier-coller de toute la journée d'hier.

Bonne journée

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendance à un net renforcement du vent par rapport à ce matin avec un ciel qui s'est bien couvert, la pluie n'est plus loin.

Et taT° est de..... 12°. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vent actuellement sous un temps gris mais sec avec 13°,MF nous a mis en vigilance orange pour vents forts,moi qui voulais aller en foret cet après midi,vous pensez que je peux y aller quand même ou bien ce serait du scuicide? default_blink.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vent actuellement sous un temps gris mais sec avec 13°,MF nous a mis en vigilance orange pour vents forts,moi qui voulait allé en foret cet après midi,vous pensez que je peux y aller quand même ou bien ce serait du scuicide? default_blink.pngdefault_laugh.png

Je ne pense pas que l'on soit encore au stade de la tempête encore, mais ça souffle quand même, et il faut profiter de cette douceur encore, je suis sorti ce matin avec mon coupe-vent et en dessous un tee-shirt uniquement et bien je l'ai supporté facilement.

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas mal de vent actuellement sous un temps gris mais sec avec 13°,MF nous a mis en vigilance orange pour vents forts,moi qui voulais aller en foret cet après midi,vous pensez que je peux y aller quand même ou bien ce serait du scuicide? default_blink.pngdefault_laugh.png

La prudence est de rigueur malgré tout. Les forêts restent fragilisées par la dernière sècheresse.Pourquoi ne pas reporter ta sortie par un temps plus calme... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca y est la pluie commence à tomber, en petite quantité pour l'instant, quant au vent il est de la même intensité pour le moment.

Sympa le vent dehors, 14,5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pas mal de vent actuellement sous un temps gris mais sec avec 13°,MF nous a mis en vigilance orange pour vents forts,moi qui voulais aller en foret cet après midi,vous pensez que je peux y aller quand même ou bien ce serait du scuicide? default_blink.pngdefault_laugh.png

le risque est là

Possible aussi que MF redoute des rafales en fin de journée sur une agglo comme Paris ou Lille: 130 sur un cap où il n'y a que des fanas d'infoclimat, c'est moins dangereux que 90/100 sur un parking de grande surface aux heures de pointe, même si il y a quelques personnes en pont de 11 novembre.

attention à vos caddies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

attention à vos caddies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En c'est jour de grand vent, mon petit jeu est de compté le nombre de parapluie détruit qui sont souvent abandonné par terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

P.S: Kris, rien compris à ta prophétie default_laugh.png

Ça ne m’étonne pas. J’ai conçu l’énigme de façon à ce qu’elle entraîne l’esprit du forumeur vers une direction qui n’est pas la bonne. Celle que j’ai faite au mois de juin, et dont vous n’avez été que deux à trouver la solution, était de la rigolade à côté de celle-ci.

Et visiblement tu es loin d’être le seul à n’avoir rien compris ! default_shifty.gif

Concernant l’actualité météo de ce 10 novembre :

On sait désormais qui a volé l’alerte orange du marchand : c’est Météo-France ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour la revendre à qui ? A certains départements français, dont notre belle région floppeuse francilienne.

En attendant la possible agitation de cette nuit, le temps fut très nuageux à couvert cette matinée avec quelques gouttes vers 12 h 45, le tout dans une ambiance venteuse.

Au niveau des températures : je suis plutôt content car depuis vendredi toutes mes Tn et Tx sont à 2 dixièmes près les mêmes que la station MF thermiquement fiable la plus proche de chez moi : Orly. Merci à ce temps nuageux, humide et venteux !

Ma Tx d’hier est de 13,4 °C

(relevée vers 6 h ce matin ; la maximale de la journée fut de 12,7 °C) et ma Tn d’aujourd’hui est de 10,8 °C

(relevée vers 19 h hier soir ; j’avais 13,2 °C ce matin à 7 h).

Actu (14 h 30): très nuageux avec Sc et Ac + vent soutenu ; température de 14,7 °C et pression atmosphérique de 1015 hPa (en baisse ; j’avais 1019 hPa ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 11,3°C

Tx 14,5°C

actu 13,4°C

il commence a pleuvoir

0,6 mm pour l'instant

j'ai relevé une rafale a 33,8 km/h a ma WMR a 2m (c'est mon record) avec une moyenne a 15 km/h

vent S 29,8 km/h

1013 hpa

bon, je retourne en cours default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement,j'ai fait ma ballade quand même,même si elle a été un peu plus courte que d'habitude(1h50 au lieu de 2h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais par moment ça soufflait pas mal avec quelques gouttes mais rien de bien transcendant,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vent violent, c'était dur de rentrée du lycée avec vent de face... default_dry.png

37,4 km/h relevé a ma WMR a 2 mètres. 16 km/h de vent moyen du jour.

13,3°C

94%

vent SSE 16,2 km/h

1012 hpa

il pleut modérément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Fallait bien se tenir au poignées de la moto ce soir default_laugh.png

De la pluie comme si quelqu'un jetait des seaux d'eau...

Rafales à 37 km/H de secteur Sud

T° actu 14.2°C - il fait doux

1009.9 hPa en baisse

HR 87%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Très belle rafale de vent a l'instant, la plus forte de la journée pour l'instant. Celle ci a provoquée une véritable écatombe chez les feuilles des arbres de ma cour qui sont tombées par dizaines. Par contre il ne pleut pas ici et a très peu plu voire pas du tout aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression : 1011,6 / 1009,5

température mini : 12,9 à 5h36

Température maxi : 14,9 à 19h17

Température ressentie: 4,5 à 13h40 / 11,5 à 18h10

Humidité mini : 81 / 91

Vent : 43,1

à 16h52

Rafales : 61,5

à 19h15

Direction : S SO

Pluies : 0.5 au matin.

Vous le lisez, ça souffle assez fort. Et cette nuit il est prévu de la pluies ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle rafale de vent a l'instant, la plus forte de la journée pour l'instant. Celle ci a provoquée une véritable écatombe chez les feuilles des arbres de ma cour qui sont tombées par dizaines. Par contre il ne pleut pas ici et a très peu plu voire pas du tout aujourd'hui.

C'est normal le gros est prévu pour ce soir et cette nuit....aujourd'hui il n'était prévu que très peu de pluie.

Que de vent, mais quelle douceur par contre. default_sick.gif moman la météo c'est quand qu'on aura un bon gros blizard historique au lieu des ces journées douces. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ose même pas donner les Tn et Tx. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ca commence à bien dépoter ! J'aime bien ces ambiances de grande douceur venteuse à l'avant d'un bon coup de vent ! default_cool.png

La température s'affole elle aussi puisque la Tx de cet après-midi vient d'être dépassée à l'instant !

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: 12.1°C à minuit

Tx: 14.8°C actu...

79% Hr, 1013 hpa, vent fort de secteur SSO.

Pas encore de pluie par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose même pas donner les Tn et Tx. default_ermm.gif

Allez je t'aide Math, pour aujourd'hui à Montsouris en relevés 0h-0h:Tn : 12,2°C (+6,1)

Tx : 15,0°C (+3,5)

en cours comme l'a précisé Clément ! default_mellow.png

Je peux te rassurer sinon, à Strasbourg on a eu la même Tn et plus de 17°C de Tx default_cool.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...