Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

De retour ce we à Paris et ayant opté pour une fois pour une soirée pantouflarde à la maison j'aurais le plaisir de suivre cet avec vous, comme au bon vieux temps! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+2.4° au compteur à Paris 17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et sur ton balcon ? :original:

je comprend pas la question?

edit: j'ai saisie default_laugh.png

actu 3,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas vu le paquet de précipitations qui remonte de la Bourgogne si c'est de la neige et vu l'intensité , tout sera blanc dans 3 heures en RP.

Pour l'instant c'est de la pluie, l'alimentation douce en altitude est forte jusqu'en Champagne.

Sur l'est de la région ça risque d'être de la pluie, au moins dans un premier temps, sur la partie ouest ça devrait par contre être de la neige.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous mais la perturbation a l'air d'avoir de l'avance. Elle va aborder mon coin (sud de la seine et marne) dans 30-45 minutes... j'espere voir de la neige !

D'après un observateur amateur, des pluies verglaçantes tomberait en ce moment sur Auxerre (à seulement 80 KM de L'IDF). Mauvais présage pour l'IDF ?

Maintenant mon front va se collé à mon velux à partir de 23h, je pense que je bougerais plus pendant un bon bout de temp default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est de la pluie, l'alimentation douce en altitude est forte jusqu'en Champagne.

Sur l'est de la région ça risque d'être de la pluie, au moins dans un premier temps, sur la partie ouest ça devrait par contre être de la neige.

A suivre.

Oui , de toute façon on va vite le savoir, les précipitations abordent le sud du 77!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je sais pas vous mais ces précipitations avancent bien vite depuis la bourgogne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Boomer ! T'es dans la région en ce moment ? Si oui peux-tu nous préciser où ? Au passage, et si tout se passe au mieux, tu auras eu un gros coup de bol de réussir à vivre un épisode neigeux en région parisienne sans être du coin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,

Après moulte tergiversations, j'ai finalement pris le parti, pour une fois que cela se passe un samedi soir, de sacrifier la sacro-sainte sortie du dit samedi soir pour suivre avec vous cette nuit blanche que je sens bien, pour une fois !

Je passe donc en mode "geek-météo" en espérant que tout se passe bien ! default_online2long.gifdefault_laugh.png

C'est quand même pas tous les jours qu'un épisode méditerranéen remonte jusque chez nous sous forme de neige! default_w00t.gif (je devrais pas dire ça, ça n'a pas commencé lol)

A Saint-Michel-sur-Orge, j'ai enregistré 1.0°C de Tn à 00h30. Sur mon balcon plein Sud, les arbres dénudés et le soleil au plus bas inondent ma sonde de soleil ce qui m'a valu aujourd'hui une Tx complètement faussée de plus de 8°C

Actu la T° remonte avec le ciel qui se couvre: 2.1°C contre 1.8°C il y a encore quelques minutes... default_unsure.png

Autre fait remarquable, la pression qui vient de passer ici à 989.9 hpa ! Je ne sais pas depuis combien de temps nous n'étions pas descendus aussi bas !

Bref quelle période passionnante nous vivons, profitons en et espérons...

imagesphp1aq9.gif

default_clover.gif :chance: default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à vraiment une belle tete ce radar, tres active et très bien alimentée surement grace à l'advection douce jusqu'en Champagne default_rolleyes.gif (J'éspère d'ailleurs qu'on va se prendre le bouchon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La neige arrivera bien en ile de France c'est normal qu'il pleuve plus au sud, la langue d'air froid s'étend de la Belgique à l'IDF, vous avez vraiment de la chance sur ce coup!

Regardez l'Iso zéro : http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-10-2.png?29-20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à vraiment une belle tete ce radar, tres active et très bien alimentée surement grace à l'advection douce jusqu'en Champagne default_rolleyes.gif (J'éspère d'ailleurs qu'on va se prendre le bouchon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pour le moment c'est de la pluie. Si l'on suit WRF c'est le retour d'occlusion de ce front qui devrait prendre un caractère neigeux. Autant dire que nous avons encore un peu de temps devant nous lol. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boomer ! T'es dans la région en ce moment ? Si oui peux-tu nous préciser où ? Au passage, et si tout se passe au mieux, tu auras eu un gros coup de bol de réussir à vivre un épisode neigeux en région parisienne sans être du coin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,

Après moulte tergiversations, j'ai finalement pris le parti, pour une fois que cela se passe un samedi soir, de sacrifier la sacro-sainte sortie du dit samedi soir pour suivre avec vous cette nuit blanche que je sens bien, pour une fois !

Je passe donc en mode "geek-météo" en espérant que tout se passe bien ! default_online2long.gifdefault_laugh.png

C'est quand même pas tous les jours qu'un épisode méditerranéen remonte jusque chez nous sous forme de neige! default_w00t.gif (je devrais pas dire ça, ça n'a pas commencé lol)

A Saint-Michel-sur-Orge, j'ai enregistré 1.0°C de Tn à 00h30. Sur mon balcon plein Sud, les arbres dénudés et le soleil au plus bas inondent ma sonde de soleil ce qui m'a valu aujourd'hui une Tx complètement faussée de plus de 8°C

Actu la T° remonte avec le ciel qui se couvre: 2.1°C contre 1.8°C il y a encore quelques minutes... default_unsure.png

Autre fait remarquable, la pression qui vient de passer ici à 989.9 hpa ! Je ne sais pas depuis combien de temps nous n'étions pas descendus aussi bas !

Bref quelle période passionnante nous vivons, profitons en et espérons...

imagesphp1aq9.gif

default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Impressionnante cette masse nuageuse. Elle a repris de la force en passant sur le massif alpin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

A Houdan dans l'extrême ouest des Yvelines, il fait déja -1.5°C

De la neige commençe à être signalé à Auxerre et en Sologne...

Ce qui m'étonne c'est l'intensité des précipitations...Ca promet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Salut Boomer ! T'es dans la région en ce moment ? Si oui peux-tu nous préciser où ? Au passage, et si tout se passe au mieux, tu auras eu un gros coup de bol de réussir à vivre un épisode neigeux en région parisienne sans être du coin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir Paparazzi ! Oui je suis dans la région depuis le début 2008, à Villeparisis dans le 77. J'ai connu le petit épisode neigeux de Avril 2008 (si je me souviens bien). Ah c'est sûr on voit plus de situation à neige ici que dans mon coin du 84(Vaucluse) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ma station météo est resté chez mes parents, donc ici je ne suis que les observations des amateurs avec une grande attention. Merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se les pèle actuellement, on doit pas être loin du gel et l'espoir d'un manteau neigeux est bien présent.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png regardez çà : http://www.meteociel.fr/modeles/index.php

Plus bref et moins prolifique que prévu selon le 18z de GFS qui vient de tomber default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fini, nous vivons le live default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dit au revoir aux modèles c'est autre chose maintenant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Y a de la pluie oui, mais ces régions sont soumises aussi à une advection d'air un peu plus doux:

Rmgfs062.gif

Pas impossible que la pluie précède la neige, mais celle ci devrait très vite prendre le dessus! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...