kéké Posté(e) 30 octobre 2008 Bourth Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Je dois me rendre vers Alençon sous un temps fabuleux... la pluie D'un coup cette pluie se transforme en neige Cette neige commence a tenir? pas possible? un 31 octobre voyons ! Ce sont des traces, je ne suis pas très haut, disons vers 200 metres d'altitude (j'avais pas d'altimètre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et puis dans un joli petit village qui commençait a prendre un aspect de montagne je vois une belle colline au loin Et il se trouve que c'est la forêt d'Ecouves perchée a 417m (sur la photo nous ne voyons que la moitié, elle est bien plus haute et est suivie par d'autres collines derrière) Donc je commence la fabuleuse ascension La neige qui tombe parait de moins en moins liquide, je vais dans un sacré brouillard là haut, on se croit sur un véritable massif Arrivé à la moitié de cette montée, la neige se fait plus présente au sol, je ne m'attend alors a pas grand chose même si j'ai ma dose (la montée du paradis blanc) C'est loin d'être terminé en témoigne le kilomètre d'après Ca commence même a patiner un petit peu sur la route Là les choses sérieuses commencent Conditions pas évidentes pour un "gars dla plaine" comme moi, je suis a 50km/h car les virages sont difficiles a tenir (de plus une voiture me fait des appels derrière, il devait surement être habitué a cette neige... lol) Et là je rencontre un véhicule dont j'avais oublié l'existence Un Chasse neige de la DDE? un mirage? Bon inutile de vous dire que je commence a ne plus croire ce que je vois... même sans fumer sans boire, pire qu'un sachet d'extase (jeu de mots) Et me voila au point d'arrivée tout là haut Non ce n'est pas ma 306 mais un tank, preuve d'un lieu stratégique pendant la guerre. haaaa les bons vieux panneaux plâtrés Bon nous avons environ 5cm (facile) là haut ce qui est deja pas mal du tout pour un 30 OCTOBRE. Je reprend la voiture et la descente me met quelques sueurs froides 10% de descente voila qui est rassurant ... cette neige aimait vraiment faire valser ma voiture Voila les 10% en action, je suis un peu sur les genoux...le rève est pronfond Voila, entre temps j'ai appelé Yann pour tout lui dire hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il me dit "va voir aussi sur les Avaloirs" ca me faisait faire quelques kilometres en plus je décide de rentrer sans y aller, mais en repartant je croise un panneau (les avaloirs 10km) c'était trop tentant... alors j'y vais, j'arrive a Alençon il pleuvait mais dès que j'en ressortais a partir des premières montées la neige se transforme en pluie (j'avais surement un moment d'éveil) J'entame la montée des Avaloirs, on aura pas la progression dommage... mais je vous fait voir directement mon arrivée Et voila donc j'arrete mon véhicule je vais marcher un peu, jugez des centimètres Petite plaque pour certifier que nous sommes a 417m Autour de 10cm de neige fraiche, il neige encore c'est de la poudreuse qu'il tombe, ca s'intensifie même... .... Et d'un coup je sursaute dans ma voiture ne sachant pas du tout où je suis Ce n'était donc qu'un rêve... j'ai évité le pire car s'endormir au volant aurait pu provoquer une catastrophe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si c'était vrai? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 octobre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Belles photos, beau récit = merci. Oui la DDE dans un chasse-neige même... oui oui ca existe encore "en plaine"... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Trop fun, je me suis régalé, bien original ce reportage! Mais avoue: Cette photo a été prise au Québec à Noël dernier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, y a moyen de nous faire un petit tracé sur carte michelin de ton rêve? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 octobre 2008 Bourth Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Trop fun, je me suis régalé, bien original ce reportage! Mais avoue: Cette photo a été prise au Québec à Noël dernier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, y a moyen de nous faire un petit tracé sur carte michelin de ton rêve? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai fait que 2km pendant mon rève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Super reportage. Je me doutais bien que les collines normandes devaient être blanches, mais quand même pas à ce point, surtout pour une toute fin octobre. T'as de la chance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour un peu, il aurait presque fallu les chaînes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Un reportage superbement mis en scène, avec une intrigue, de l'humour, et une chute hollywoodienne ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Alain et merci pour cette balade...qui me montre ce que j'ai loupé. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 octobre 2008 Bourth Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Super reportage. Je me doutais bien que les collines normandes devaient être blanches, mais quand même pas à ce point, surtout pour une toute fin octobre. T'as de la chance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour un peu, il aurait presque fallu les chaînes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui les chaines n'auraient pas été ridicules... merci a toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 octobre 2008 Bourth Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Un reportage superbement mis en scène, avec une intrigue, de l'humour, et une chute hollywoodienne ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Alain et merci pour cette balade...qui me montre ce que j'ai loupé. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> de rien yann merci encore. Si tu habitais plus près on aurait fait le chemin ensemble mais si tu étais là je ne me serait peut être pas endormi merci a Dalfot aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Sympa de voir ces photos de ma région d'origine (Alençon, Valframbert pour être précis) sous la neige à cette période de l'année surtout que je n'y croyais pas trop. Je connais bien tous ces coins sous la neige, ayant souvent parcouru tout petit la forêt d'Ecouves avec mon grand-père pour la chasse et les champignons. Merci pour ce récit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Merci pour ces clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , finalement Chris pour avoir la neige mieux vaut ta region d'origine ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Très sympa ce récit kéké ! Vivement la prochaine offensive neigeuse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et aujourd'hui, nous sommes le 30 Octobre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Merci pour ces clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , finalement Chris pour avoir la neige mieux vaut ta region d'origine ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Une fois n'est pas coutume" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme on dit , cela dit j'ai quelques souvenirs extraordinaires notamment un Noël avec 50 cm de neige mais impossible de mettre une date. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 octobre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 super le récit, je me suis bien marré /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> belles phots de neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Magnifique récits et quelle aventure au pays des ours blancs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 octobre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ah quand même En esperant que ce ne soit pas notre seul épisode hivernal j'en ai commandé un /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 MDR /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La chance ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce super reportage Kéké ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Magnifique photos , quelle chance , enfin l'hiver n'a même pas commencer , nous sommes en Octobre . Esperons que cet hiver va être aussi beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 octobre 2008 Bourth Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2008 merci a tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 merci a tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci kéké ca fait rêver....surtout pour l'époque, c'est très précoce /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 octobre 2008 Bourth Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Merci kéké ca fait rêver....surtout pour l'époque, c'est très précoce /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> derien Ca faisait 28 ans que le phénomène s'était pas produit si tôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 octobre 2008 Bourth Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2008 je suis vraiment désolé pour la grosse faute d'anglais, je suis impardonnable (Montains = Mountains evidement) PS: c'est dommage qu'on ne puisse modifier les sujets... si un modo passait par là je lui en serait très reconnaissant de rectifier la faute /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al-51 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 très belles photos kéké! MAGNIFIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 octobre 2008 Bourth Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2008 très belles photos kéké! MAGNIFIQUE merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 octobre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est noel Rhô le gros veinard ! Merci pour ce récit illustré qui passerait presque pour un conte de Noël Sinon, tu ne peux pas changer le titre, mais tu peux modifier ton message car la date de cette neige surprenante est bien celle du 30 et non 31 octobre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Excellent kéké /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés