Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau bulletin météo de TF1

le-an
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Oui du coup je suis venu sur ce forum et je vois que personne n'était au courant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir !

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

"On se retrouve demain avec une toute nouvelle météo haute définition"... a conclu Evelyne Dhéliat à la fin de son bulletin météo de 20h45 !

ah merci de l info! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir demain!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On l'a vu sur le journal de 13 H sur TF1 !

J'aime pas du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'image semble plate .. enfin je ne sais pas comment dire default_laugh.png

On l'a vu sur le journal de 13 H sur TF1 !

J'aime pas du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'image semble plate .. enfin je ne sais pas comment dire default_laugh.png

Assez d'accord avec toi. On a l'impression de rencontrer les mêmes problèmes que lors du lancement de la nouvelle météo de France 2 avec des cartes "plates, plus ou moins étirées et trop petites". Au journal de 13 h, les températures n'étaient pas nettes nettes...

J'ai l'impression que les cartes ont l'air plus petites non?

En tout cas, avec tous les pictos qu'il fallait mettre en ces temps agités, c'était un peu le bordel...

Mais on va dire que cela ne change pas grand chose. Il faudra s'y habituer.

Assez d'accord avec toi. On a l'impression de rencontrer les mêmes problèmes que lors du lancement de la nouvelle météo de France 2 avec des cartes "plates, plus ou moins étirées et trop petites". Au journal de 13 h, les températures n'étaient pas nettes nettes...

Ce sont des images adaptées pour la vision en 16/9 sur écran plat, ils ont fait ça au moment du passage à la TNT HD sur certains émetteurs. Donc avec un 4/3 il est normal que l'image apparaisse écrasée.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

j ai pas encore vu!

je vais voir ça dès 19h50 ce soir

a toute pour mon avis

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 90% satisfait personnellement. Il y a 5% qui me gêne dans la mesure où les pictos neige ne sont pas extraordinaires et les 5 autres pourcents viennent du fait que rien ne peut-être parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, franchement il s'agit pour moi de la meilleure météo sur TV qui reste à détroner, d'autant qu'elle a une fois de plus améliorer son design et sa manière d'afficher les cartes!

J'aime bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai changer d'avis , à midi j'aimais pas trop mais bon , on va s'y faire rapidement .

J'ai un peu de mal avec le picto neige également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

j'aime bien en général sauf et c'est récurent sans que celà ne change on ditingue rien des signes orages noyés dans la masse il suffit pourtant de les passer en rouge et plus de problèmes.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je n' étais pas au courant de ce changement , je reviens après avoir visualiser tout çà ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sympa,ça change pas de la version précédente default_laugh.png Sauf les cartes un peu petite a mon gout... Mais comme souligné plus haut,rien ne peut être parfait ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai regardé la météo de TF1 ce soir et je n'ai vu quasiment aucune différence avec avant,est-ce normal?

A mes yeux aussi, la différence n'est pas flagrante même avec une TV adaptée HD... default_laugh.png

• 4 years later...

Bonsoir,

Je remonte le sujet car ce soir une innovation assez marquante a été présenté par Evelyne Dhéliat.

Le bulletin météo est désormais tactile !

Vous pouvez le voir en replay sur le site de TF1.

Bonne soirée.