cyrilcassan Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Flashs de plus en plus nombreux et tonnerre audible à l'est de ma position Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannicklyon Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 autoroute a47 a été couper a givors la faute au giers qui est gentiment sortis de son lit ! je vous envoi les photo flouuuu 2metre d'eau dans chaque vois de circulation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 en tous cas moi ce qui me frappe c'est cette ligne d'à peine 15 kilomètres de large entre l'étang de Thau et les Cévennes; ici il ne pleut pas une seule goutte mais les flashs sont fréquents vers l'ouest, j'imagine que c'est la même chose à Clermont l'Hérault (sauf la direction des flashs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) .. mais pour eux la ligne se décale dans le bon sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ah je savais bien que Villefort allait cartonner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 64 mm en une heure c'est pas rien vu l'état des sols. A mon avis ça va faire drôle au lever du jour dans certains coins /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Allier à Langogne va largement dépasser la crue de 2003 : 4,3 m à 23h00, peut être bien plus de 5 m actu. La crue historique (centenalle) de septembre 1980 avait atteint une côte de 8 m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 autoroute a47 a été couper a givors la faute au giers qui est gentiment sortis de son lit ! je vous envoi les photo flouuuu 2metre d'eau dans chaque vois de circulation On attend tes photos!Confirmé en tout cas par Bison Futé: RHONE (69) A la suite d’inondations, la N6, commune de LIMONEST (6km au nord-ouest de Lyon), l'A47, commune de GIVORS (15km sud de Lyon)sont coupées dans les deux sens depuis 23h45 hier samedi. Des déviations locales sont en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Sur le Site de HpGaronne, la section "Haut-Tarn" du Tarn est en crue. Sinon, la ligne semble reprendre son chemin vers l'ouest. J'attends ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Oh j'avais pas vu, il y a encore une nouvelle ligne intense qui va concernenr Villefort là ! Du très lourd sur la vallée de l'Hérault également... Quelle nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 novembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Bonsoir, de trés fortes averses se succédent depuis 21h00, le vent s'est un peu calmé, 55mm au pluvio, tonnerre audible ça flash pas mal vers l'ouest (Cévennes)..... à suivre edit: ça tombe vraiment fort actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Quelle convergence ! Ca va cartonner sévère, on risque d'en entendre parler. Je suis pas couché moi, j'espère pas rester seul ici ^^ lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 2 novembre 2008 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 On dirait que cela se forme assez activement sur le Gard, à suivre. En tout cas sacré ligne de convergence sur les Cévennes et l'Hérault. La suite de la nuit devrait être encore plus passionnante /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Bonsoir Au Vigan 120mm depuis le début de l'épisode, je suis sous la ligne mais légèrement décalé a l'ouest, activité électrique importante. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 2 novembre 2008 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 A Riotord (Est Hte-Loire) la RD503 est coupé à la circulation par les affluents qui forment la Dunières. Je relève 115,1mm sur la totalité de l'épisode dont plus de 100mm entre 15h et 01h. Je n'ai jamais vu les rivières si haute, même en décembre 2003 ! (j'ai quelques photos). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ca doit claquer la dessous ! Ma fenêtre est orienté vers l'Est et de temps à autre, je peux quand même apercevoir des éclairs dont la lumière s'est propagée jusqu'ici... Et pourtant la ligne n'est plus toute proche (même si elle prend son temps pour se déplacer, et pour s'éloigner aussi d'ailleurs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je suis ça "de loin". Impressionnant à voir ça sur les radars, avec une ligne de précipitations quasi-rectiligne qui circule du N au S. Pfffou, ça explique bien les cumuls impressionnant. Et le pire, c'est que c'est pas fini /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je suis pas couché moi, j'espère pas rester seul ici ^^ lol Vive les samedi soirs, moi non plus je suis pas couché, même si j'exclue pas quelques "breaks" de repos histoire de pouvoir suivre demain encore.J'en profite pour rappeler l'intérêt de poster sur MétéoAlerte vos observations de cumuls et d'inondations, avec les précisions routières si possible. Ce sont des informations précieuses en pleine nuit pour beaucoup de monde, collectivités, institutions, automobilistes ou simples riverains! Le bassin versant de l'Hérault est soumis à rude épreuve actuellement. Ouais d'ailleurs, même si pour le moment il bouge à peine, il serait peut être temps pour Vigicrue de sortir au moins le jaune pour l'aval, voir l'orange pour l'amont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Gosh, c'est une superbe ligne, y a vraiment beaucoup de convergence de surface actu en méditerranée, ça promet d'être explosif vu que l'alimentation chaude sera permanente toute la nuit vu les cartes de thêta E qui sont confirmées par les images sat airmass... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 novembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Activitée électrique de plus en plus proche, ça tombe toujours aussi fort, grosse nuit en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Même si je poste pas beaucoup je compte suivre la situation également, je pense que ça vaut vraiment le coup ! Au passage attention particulière à la régénération en cours sur le Gard, ça pourrait faire de méchants dégâts par endroits sur des sols déjà inondés... PS : Bat66 se situe à 1km à l'ouest de la ligne, c'est selon lui un bombardement d'éclairs avec tonnerre ininterrompu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je viens de rentrer chez moi et de voir cette ligne. Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Dans mon coin, la Jonte a perdue 10cm en 1h. Il ne pleut plus actuellement. Il est bien prévu que cette ligne orageuse va se décaler vers l'ouest ? Au vu du radar, elle avance bien lentement vers l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannicklyon Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 A47 couper (canal du midi) lool dsl c'est noire et c'est flou la photo est pris a givors comme en decembre 2003 BOUCHON CETTE SEMAINE...... les pompiers vont mettre 3jour pour enlever tous sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 novembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Pluie diluvienne ici , tonnerre de plus en plus fort, le cumul monte vite, 68mm au pluvio :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Oh là là la seconde ligne qui se met en place limite Gard - Lozère - Ardèche en passant par Villefort sur les secteurs sursaturés ça va faire du dégât je vous le dit ! Grosses crues à attendre sur le Chassezac, Cèze, Gardons en particulier. Mais aussi Allier, Tarn etc... Ca fait peur les radars ! Heureusement la ligne du 34 concerne des des secteurs qui n'avaient pas cumulé avant ce soir, mais faudrait pas que ça dure toute la nuit. Par extension, Hte Loire, Loire et Rhône vont continuer d'être inondés aussi. Une situation majeure, vraiment ! Je serais bien tenté de suivre ça toute la nuit aussi mais je voudrais aussi me lever pour faire des photos demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Déluge alluçinant sur Ganges cela fait deux bonnes heures que çà dure maintenant soyez très prudents sur les routes merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Montpellier est encerclé par ces lignes orageuses. J'espère qu'on va y avoir droit aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés