Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, je vais vite manger et je vais filer dans la calanques pour pouvoir observer l'arrivée des orages. Qui sait, on pourrait peut-être voir un arcus ou une trombe (ou deux) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant que Keraunos parle de ce type de risque.

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Le vent se calme franchement là où je suis. Moins fort qu'y a 15 minutes.

Les nuages deviennent de plus en plus sombres.

Temps sensible au sud aveyron

On dirait des lignes de grains qui se suivent de très prés! Les averses sont de plus en plus violentes et les bourrasques les accompagnant très fortes.

j'approche les 30mm depuis ce matin, mais avec la nette sensation que le plus gros passe à côté, 100mm sur le larzac par ex, ou des pluies qui semblent stationnaires sur les monts de lacaune.

Il y a longtemps que je n'avais pas un si "gros temps"!

Sur Lodève cumul de 17 mm ce jour avec succession d'averses brèves mais intenses avec parfois tonnerre.

Le vent souffle vraiment très fort aussi ici, la vantage a enregistré plus de 50 km / h, mais l'anémo n'est pas bien positionné.

A suivre.

Cb

Sur Gigean le vent est IMPRESSIONANT ! à 200m de chez moi une ligne à haute tension vient de casser ! il y a eu des etincelles un peu partout et une grosse boule bleue ! Le vent souffle fort.

Vous pensez que sur le Secteur Montpellier/Sète ont risque de prendre cher? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Gigean le vent est IMPRESSIONANT ! à 200m de chez moi une ligne à haute tension vient de casser ! il y a eu des etincelles un peu partout et une grosse boule bleue !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ca y est la pluie vient d'arriver.

Le vent a encore baissé, c'est une légère brise actuellement... Attention quand ca va arriver!

Moi qui pensais avoir le temps d'aller promener sur le front de mer apres manger, ben c'est raté lol, la ligne arrive tres vite et j'ai pas envie de me mouiller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent faiblit légèrement ici, il fait encore 19°, sympathique Tx surprise de 20.1°! (18 d'annoncé).

Quelques rafales max sur le littoral / proche littoral LR à 13h: 83 à Vias, 86 à Sète et Port de Bouc, 90 à La Grande-Motte, aux Saintes-Maries, à Fréjorgues et ici, 92 à Aigues-Mortes, 97 à Leucate. Les 100 km/h sont dépassés sur certains secteurs comme l'Espiguette.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ca commence sur littoral de frontignan coup de tonnerre et premieres averses le vent est moins fort que pendant le repas et est passé Est

pression 1006hPa

Temp 18.2°C

En effet, ce nuage est impressionnant. La luminosité à baissé d'un coup ! Actu quelques éclairs, et du tonnerre. Ambiance dantesque ^^

Le gros n'est pas encore la, on va avoir le droit à quelques entrées avant...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Messages très inquiétants de just1 et Devil-Winds, d'autant plus que ça arrive droit sur le Montpelliérain..

Ici la pluie est pour le moment faible, le vent s'est subitement calmé, ça fait presque peur..

actu 17.2°

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est donc tu sérieux ce qui se prépare , surtout qu'on ne sait pas tros comment va réagir cette ligne orageuse en arrivant plus amplement des les terres , ici c'est orageux , vent violent mais on ne voit pas encore la ligne , vous savez celle que tout le monde décrit actuellement , faut se préparer a du lourd , j'espère de belles photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour ceux qui sont sur la côte regardez par la fenêtre au cas ou une trombe apparaîtrer default_rolleyes.gif

UN REGAL default_wub.png

Bonne journée .

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le ciel devient de + en + cahotique ici aussi sans étre pour l'instant trop menaçant mais ça arrive vite.

Pas d'averse prés frontales pour le moment mais le vent est parfois impressionant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...