Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

max ,tu fais le coup de la panne de ta station pour ne pas que je vois ton cumul?

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est donc tu sérieux ce qui se prépare , surtout qu'on ne sait pas tros comment va réagir cette ligne orageuse en arrivant plus amplement des les terres , ici c'est orageux , vent violent mais on ne voit pas encore la ligne , vous savez celle que tout le monde décrit actuellement , faut se préparer a du lourd , j'espère de belles photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour ceux qui sont sur la côte regardez par la fenêtre au cas ou une trompe apparaîtrer default_rolleyes.gif

UN REGAL default_wub.png

Bonne journée .

Une trompe default_laugh.png

Cela parait peu probable !

Cb

On dirait que la ligne de grain ondule.....Formation d'un minimum?

Nouvelle averse orageuse très violente chez moi, 30 mm depuis ce matin, mais je pense que le "gros" passe ailleurs!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La ligne est très impressionnante au radar, attention en dessous ça doit vraiment être dantesque. Très forte déstabilisation également dans le Gard, une vigi. rouge de MF peut paraître envisageable dans les moments à venir...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Reprise d'averses modérées à fortes à Mende (48) après de furtives éclaircies vers Midi. Bon c'est pas tout faut que je redescende sur Nîmes cet aprem', je vais m'amuser sur la route default_laugh.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La ligne est passée cumul total de 62mm depuis ce matin nette accalmie peut être la fin déjà j'ai oublier de préciser un front de rafales très fort avec coupure de courant pendant 5 minutes et une visibilité nulle avec les traînées de pluie

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Pour ceux qui vont être touché, profitez en car c'est rapide ! Le plus gros a duré 5 minutes grand maxi avec 1 minute de rafales surpuissantes. Avec la pluie, cela faisait des rouleaux et tourbillons !

Là le ciel est lumineux (sans soleil).. En gros c'est terminé avec 3mm au compteur default_laugh.png

Pour ceux qui vont être touché, profitez en car c'est rapide ! Le plus gros a duré 5 minutes grand maxi avec 1 minute de rafales surpuissantes. Avec la pluie, cela faisait des rouleaux et tourbillons !

Là le ciel est lumineux (sans soleil).. En gros c'est terminé avec 3mm au compteur default_laugh.png

Je ne comprends pas, au vu du radar, le gros de la ligne est encore en Mer... Bon c'est vrai qu'il y a un décalage d'une vingtaine de minutes (pour celui de Meteo60). Tu n'as peut être pas encore tout pris...

Rhôôô il y a toujours des casseurs d'ambiance default_cool.png

Voyage vers les trucs que tu vois au loin, tu sais ces gros tas de pierre que l'on appelle montagne, et tes 3 mm se verront multipliez par 10 ou 100 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit c'est vrai que la ligne est longue et fine. On ne va pas être tous logé à la même enseigne. Chez moi elle a tendance à s'éterniser!

Qu'est ce que c'est joli quand même

radar-sud-est.png

bien que l'horaire ne soit pas exactement le même, la chronologie pressentie par les modèles semble etre la bonne, pour rappel un message d'hier en prévi concernant les zones littorales et pré-littorales:

Pour demain, au vu du maintient d'une bonne convergence des vents sur ce secteur, il semble que ce soit la moitié Ouest de l'Hérault qui risque le plus d'avoir des orages stationnaires, les modèles voient en effet un décalage bien plus rapide vers l'Est ensuite, donc un passage plus bref de l'Est34 aux BDR.

Il me semble que c'est ce qui est en train de se passer, l'Ouest 34 et Est 11 ont ramassé du lourd un bon moment, et maintenant que ça se décale vers l'Est ça avance bien plus vite.Pour les zones d'arrière-pays et de relief en revanche l'activité est plus durable, comme prévu également.

Ici le ciel est de plus en plus couvert mais si je n'avais pas d'ordi rien ne me dirait qu'un orage serait là très bientôt. La température est très agréable: environ 20°C. La pression rebaisse. Le vent de Sud-Est se renforce est devient assez fort à fort aux endroits exposés.

mes amis , je viens d'avoir mes parents au tel ( poilhes à 8km de beziers) et bien depuis cette nuit c'est le déluge et cela n'a pas l'air de vouloir se calmer... default_huh.png heureuement le canal du midi ne débordera pas default_laugh.png

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Fortes averses intermittentes depuis plus d'1 heure maintenant. Le tonnerre commence à se faire entendre au loin.

Je prends en cours de route...on l'a notre système MCS mais heureusement cette ligne progresse transversalement (avec un beau front de rafales d'après les observateurs). Comme dit Kéraunos, conditions d'orages supercellulaires plus à l'Est en plaine de Camargue.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...