Christophe30 Posté(e) 3 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Depuis mon dernier message il a fait trois averses modérées a fortes qui ont laissés 4 mm de plus . le vent est sinon assez faible et il fait bon dehors avec 14.3°c actuellement . Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2008 aprés une averse ce matin vers 8h30 et les quelques coup de tonnerre de cette nuit le soleil revient mais de nouvelles averses arrivent de méditerranée...Un magnifique cb est visible vers nice! cumul novembre: 30mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Orage en cours sur la région Marseillaise, rien à voir avec celui d'hier mais de bonnes intensité ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 La cellule qui semblait se diriger vers l'est de Nice a l'air de se réalimenter sur la mer et de s'étendre sur Nice. A suivre. Actuellement, il s'est arrêté de pleuvoir mais le tonnerre est audible par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, Orage faible en cours, averse forte, T 13,4°C Tn de 7,8°C ici Ca s'est apparemment formé en mer au large de Cassis la Ciotat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 l'épisode n'est pas terminée. Ca sera plutot jeudi. Les bilans se feront après. je pense que l'on peut faire un bilan sur l'épisode Cévenol sur c'est 3jours puis en faire un autre sur l'épisode méditerranéen jeudi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 3 novembre 2008 Marseille (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, Orage faible en cours, averse forte, T 13,4°C Tn de 7,8°C ici Ca s'est apparemment formé en mer au large de Cassis la Ciotat Ca tonne encore fortement sur l'Est de Marseille (il semble y avoir des positifs), le massif de Carpiagne apparait plus ou moins selon l'avancée des averses, c'est magnifique. On signale 10cm d'eau dans les rues d'Aubagne actuellement. Un lundi matin comme on les aime /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">5,8mm à Marseille-Drômel sous cet orage, qui s'ajoutent au 46mm d'hier. Novembre est déjà correct avec 52mm le 3ème jour du mois (octobre 113mm). La sécheresse estivale est désormais enterrée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Quelques éclaircies même si le ciel reste bien bouché ce matin . Vent nul 13 ° On attend la suite dés ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tictac Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Si ceux qui ont les cumuls des postes pluviométriques pouvaient poster les informations de vendredi samedi dimanche sur les départements concernés pour apprécier l'épisode passé ce serait un + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 voici quelques photos prise hier dans le courant de l'apres-midi autour d'Uzès. je suis sur le pont de Moussac pres de l'ancienne réglisserie. je me dirige vers Dions en passant par la Calmette, j'ai pas pu avancer de beaucoup a Dions car l'eau noyé le village. Dions est coupé du monde ! comparé a 2002 c'est une petite inondation cette fois-ci. je continue mon chemin et retourne à Dions par l'autre entrée là ou il y a le pont. direction le pont St Nicolas d'autres photos viendrons comme Russan et la suite du pont St Nicolas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Ca tonne fort maintenant ici, grosses averses, je crois qu'a Trets on est déja au cumul de hier, en une heure aujourd'hui, ce sont des seaux d'eau qui tombent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Fin de la vigilance rouge sur la loire . De plus en plus d'éclaircies par ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 mon pluvio de la station ne reponds pas depuis hier, et sur le manuel on a eu hier grosso modo 10mm, et aujourd'hui depuis 1 heure 10 de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 je pense que l'on peut faire un bilan sur l'épisode Cévenol sur c'est 3jours puis en faire un autre sur l'épisode méditerranéen jeudi matin. C'est pas encore un peu cevenol ce matin quand on voit le radar avec la formation permanente d'averses sur le relief? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 non je dirais plutot une traine active /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 3 novembre 2008 Marseille (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Les départements du Var et des Alpes-Maritimes (dans leur totalité) sont actuellement privés d'alimentation en électricité en ce milieu de matinée, suite à la crue du Rhône (source France Bleu Provence). NB : Le soleil revient sur Marseille, 6,1mm supplémentaires ce matin donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 1 million et demi de personnes sont sans électricité dans le Var et la Côte d'Azur d'après RMC. La situation devrait s'améliorer après 11h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Les départements du Var et des Alpes-Maritimes (dans leur totalité) sont actuellement privés d'alimentation en électricité en ce milieu de matinée, suite à la crue du Rhône (source France Bleu Provence). NB : Le soleil revient sur Marseille, 6,1mm supplémentaires ce matin donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des précisions Oliv' ? je vois pas le rapport entre la crue du Rhône et l'alimentation en électricité du Var et des Alpes Maritimes !? Les journalistes auraient pas raconté n'importe quoi comme souvent ? Pour rétablit l'équilibre (dans ma critique des "journalistes") : chapeau bas aux équipes de France Bleu Gard-Lozère : suivi régulier de la situ tout le week-end avec parfois plusieurs flashs par heure pour donner des infos en direct des PC de crise, des Préfectures, des pompiers, en direct du terrain au bord des rivières... Bravo, trés complet et précis, on voit qu'ils sont habitués à faire ça régulièrement, un vrai travail d'information de Service Public, pas comme à la télé où comme d'hab la couverture de l'évènement est lamaentable et ridicule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 novembre 2008 surement à cause d'un arret d'une centrale au bord du fleuve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2008 l'électricité est revenue ici(mais juste ici)!apparement c'est a cause des orages de ce matin! actu temps couvert et orageux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Le ciel se recouvre sur Nîmes , une averse orageuse approche . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 3 novembre 2008 Marseille (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 L'électricité revient progressivement, Toulon vient de retrouver la lumière, il faudra attendre encore un peu pour les Alpes-Maritimes. RTE privilégie en priorité les grandes agglomérations de la région. La cause de cette panne reste mal définie pour l'heure, les infos sont discordantes. Le 83 et 06 sont alimentés par une ligne à haute tension unique qui traverse la Haute-Provence et le Verdon. Peut-être plus d'infos dans le flash de 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 novembre 2008 surement à cause d'un arret d'une centrale au bord du fleuve Ouais mais dans ce cas là y'aurait aussi le Vaucluse, les BDR etc sans électricité... Bref on en saura plus par la suite mais le rapport entre une crue du Rhône et l'alimentation électrique du 06 et du 83 (sans impact sur d'autres départements) je vois pas (mais je loupe pour être un épisode). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 3 novembre 2008 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Hier soir 26mm qui ont immédiatement fait réagir les cours d'eau, innondant à nouveau la RD503 et nécessitant l'intervention des pompiers dans les garages des riverains. La rivière n'avait pas retrouvé son lit dans la journée de dimanche, ce matin malgré la décrue elle déborde toujours de façon conséquente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Belle ligne orageuse du gard à la lozere. Pas très prévu par les modéles ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés