Twinkle Star Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 L'énervement par rapport à ce qui s'est passé plus au nord. On appelle ça comment déjà? ah oui la frustration. En tout cas, je confirme, le ciel est lumineux sur Sète (qui est à 20km d'Agde) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 2 novembre 2008 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me moquais pas j'avais compris ce que tu disais car je l'avais observé qu'elle ne bougeais pas beaucoup chez toi. Que l'antyclone des Açores te suive jusqu'à la fin des temps, que les 1040hpa soit ton quotidien pour les décennies à venir C'est fini ici avec un très joli ciel qui se déchire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut attendre le prochain épisode maintenant! 36mm qui feront du bien en ces temps de sécheresse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 novembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 C'est bien sombre ici, pluie faible à modérée,ça gronde, la ligne se rapproche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Après le passage de la ligne ja vais au pont saint Nicolas , ainsi qu'a Dions . Actu la pluie commence a bien tombée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Que l'antyclone des Açores te suive jusqu'à la fin des temps, que les 1040hpa soit ton quotidien pour les décennies à venir C'est fini ici avec un très joli ciel qui se déchire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut attendre le prochain épisode maintenant! 36mm qui feront du bien en ces temps de sécheresse! tu es pas gentil toi , un anticyclone ! serait mortel pour moi. tu as du avoir un amoindrissement de la pluie du fait du vent sur les cretes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 novembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 c'est finis pour ici! 10mm a fréjorgues(aéroport). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 2 novembre 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Sur le pays de Lunel , trés fortes pluies actuellement , activité électrique faible , ceci depuis une quinzaine de minutes!Le Vidourle pourrai jouer un rôle dans la mobilité de cette ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Attention je ne veux pas minimiser l'épisode hein /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais force est de constater qu'ici nous avons eu ce qu'on appelle tout simplement un orage faible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui est passé rapidement et qui a donné ses 13mm. Quelques mm supplémentaires sont à attendre avec les pluies du panache et queqlues ondées résiduelles probables. Sinon pour cet orage rien d'exceptionnel tant niveau intensité pluvieuse que niveau activité électrique, par contre bonnes rafales de vent au début (89 km/h à l'anémo mais de secteur Sud donc bien sousestimé, les 100 ont été dépassés) Bref c'est comme dans tous les épisodes, yen a qui morflent et yen a qui "sèchent" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce sera pour la prochaine fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je viens d'avoir Vincent au téléphone, il a entamé sa redescente vers Nimes, partant plus tôt pour passer avant la ligne... enfin c'est ce qu'il croyait! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est du côté de Florac, Causse de Sauveterre complètement saturé avec formation de lacs, gros ravinements de partout, vent à 100 km/, grêle, et encore, le plus gros n'était pas sur lui! "Ambiance" comme il m'a dit, et à entendre le bruit autour de sa voiture, je vois à peu de quoi il parle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 novembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ca risque de perdurer un bout de temps sur le gard notamment sur Nimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 12 mm supplémentaires et c'est pas fini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 2 novembre 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 il pleut bien depuis 20 minutes,et depuis peu de nouveau le tonnerre,la ligne arrive elle n'a pas l'air de vouloir "stagner" donc les cumuls ne seront pas énormes,elle file vite ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 5mm ici pour Sète après le passage de cette ligne pluvio-orageuse. On est pas si loin des 3mm de mon voisin agathois Just1. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Il y'a même une éclaircie ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 2 novembre 2008 tu es pas gentil toi , un anticyclone ! serait mortel pour moi. tu as du avoir un amoindrissement de la pluie du fait du vent sur les cretes? J'ai bon coeur , je transforme ma malédiction en prophétie : que les tornades égaient ton paysages ^^ Oui les crêtes jouent effectivement, mais plus encore les formes de vallées, 36mm chez moi, 65 à Vabres et 130 sur le Larzac. La région de Mélagues, au Sud de Camarés fait souvent exploser les compteurs. Je ne serais pas étonné de valeurs proches de 200mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 13,5mm à Montpellier pour cette ligne orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Le ciel continue se s'assombrir ici par l'Ouest. La température n'a pas bougé: 20°C et le vent de Sud-Est est toujours assez fort à fort. Vous pensez que c'est fini après cette ligne pluvieuse ? On en parle peu j'ai l'impression mais il y a toujours une ligne pluvieuse entre Brignoles et Apt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ca risque de perdurer un bout de temps sur le gard notamment sur Nimes. Pourquoi penses tu que ça risque de reste bloquer sur le Gard ? Actu pluies de plus en plus fortes , éclairs au loin et tonerre aussi présent , le vent souffle un peu plus fort de nouveau .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Il fait nuit ! Les lampadaires viennent de s'allumés . La ligne arrive , Pluis modérée pour le moment avec du tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Le ciel continue se s'assombrir ici par l'Ouest. La température n'a pas bougé: 20°C et le vent de Sud-Est est toujours assez fort à fort. Vous pensez que c'est fini après cette ligne pluvieuse ? on ne peut pas tros savoir , je pense que oui mais on dirait que quelque chose se forme derrière , la ligne perd un peu de puissance en arrivant a Nîmes j'ai l'impression /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malédiction lol . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 2 novembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Petite vidéo d'ambiance du temps de ces dernières heures, même si l'accalmie est arrivée depuis http://www.dailymotion.com/Musimeteo12/video/12218517 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Pourquoi penses tu que ça risque de reste bloquer sur le Gard ? Actu pluies de plus en plus fortes , éclairs au loin et tonerre aussi présent , le vent souffle un peu plus fort de nouveau .. il en sert rien,je dirais plutot sud ardeche car la dep ne remonte pas donc le front continue à remonter vers le nord en basculant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Après un début d'après-midi sous un ciel lumineux ce n'est peut-être pas terminé sur le 66.. ça remonte encore en s'enroulant. A suivre ça se régénère encore un peu semble t-il plus au Sud. Temps qui s'assombri à nouveau. Très léger vent mais vraiment à peine senti. Pression 1002.5 hpa Ma station annonce un retour de la pluie (orageuse?) indice 2/5 donc on verra bien. De toute façon accalmie de courte durée annoncée vu que la pluie forte est à nouveau prévue pour toute la journée de Mardi... voir Mercredi (quelques averses). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Le vent c'est vraiment calmé à la suite de cet orage. Sa direction reste ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdu48 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Ciel trés sombre ici a Mende, il fait nuit ! Les pompiers aident les riverain a ce préparer au pire, le garage peugeot qui est a coté du Lot a déménager toutes ses voitures ! On attends de voir ce qui vas ce passer ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 2 novembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 2 novembre 2008 5mm ici pour Sète après le passage de cette ligne pluvio-orageuse. On est pas si loin des 3mm de mon voisin agathois Just1. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7mm a Béziers-Vias.... Comme dit Sebass, les rafales ont contrarié les RR. Je ne sais pas jusqu'à combien ça a soufflé chez moi mais 7mm à Vias avec une rafale 80km/h et 5mm à Sète avec une rafale à 94km/h.En tous cas, mises à part les rafales, rien de spectaculaire avec cet épisode avec un total "magnifique" de 6mm depuis vendredi. Et Mike, tu as combien au Grau du Roi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés