Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros coup de tonnerre à l'instant, pluie modérée à forte ca y est, il fait presque nuit!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je confirme, fortes pluies actuellement, le ciel est très sombre.Est-ce que cette ligne peut se bloquer sur les contreforts?

7mm a Béziers-Vias.... Comme dit Sebass, les rafales ont contrarié les RR. Je ne sais pas jusqu'à combien ça a soufflé chez moi mais 7mm à Vias avec une rafale 80km/h et 5mm à Sète avec une rafale à 94km/h.

En tous cas, mises à part les rafales, rien de spectaculaire avec cet épisode avec un total "magnifique" de 6mm depuis vendredi. Et Mike, tu as combien au Grau du Roi ?

15.8mm pour l'instant (pluie faible en cours), mais mon pluvio est abrité du vent.De beaux impacts se produisent depuis quelques minutes sur Aigues-mortes, ça pète fort! Apres une orientation temporaire au Sud pendant le passage de la ligne, le vent s'est désormais orienté au SE (il était E à ESE à l'avant de la ligne), mais bien plus faible.

14.8°, la T a perdu 5°.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> jolie petite ligne sur le var

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bilan provisoire de l'après midi: 12.0 mm à la WS, 17.5 mm au manuel.. Grosse différence mais je vais prendre le cumul du manuel car dans ce genre de pluies fortes avec du vent la base peut louper des données envoyées par le pluvio..

Cumul depuis vendredi de seulement 26.5 mm... mais ce n'est pas fini, sûrement d'autres averses à attendre ce soir.

A noter que la température a bien baissé, 12.9° actu

quel abrutit je suis au moment ou le rideau de pluie arrive je suis resté dehors pour regarder j'ai été surpris par l'avant du front une rafale violente de vent a failli me faire tomber et j'ai raflé la table de dehors qui s'est presque envolé.

IMPRESSIONANT.

ACTU DELUGE

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

temps nuageux ici...Grr je suis sur q'on va rien avoir ou alors les miettes a suivre...

En même temps il n'est rien prévu avant ce soir dans le 06, alors je vois pas pourquoi tu devrais obligatoirement être servi avant l'heure ? default_huh.png

Ciel bien noir en approche de Perpignan venant du Sud sur une large superficie, ça se dégrade à nouveau.

Nuages menaçants et qui s'épaississent très vite poussés par un très léger vent de Sud.

C'est peut-être pas fini les amis... je suis sur qu'il y aura un dessert comme il se doit :-)

C'est bon le ciel est entierement couvert. Seuls quelques cumulus défilent à l'Est sous "l'enclume " ?           Pas de changement côté température avec 20°C et toujours du vent assez fort de Sud-Est.

Il y a toujours cette ligne pluvieuse de Brignoles à Apt.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

En même temps il n'est rien prévu avant ce soir dans le 06, alors je vois pas pourquoi tu devrais obligatoirement être servi avant l'heure ? default_huh.png

ben jsuis impatient default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tout!bizarre c'est trés nuageux ici alors qu'a 20km a l'est il fait beau peut etre la ligne du centre var?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de nouveau d'avoir Vincent au téléphone: le report MA qu'il vient de me dicter est assez élogieux:

15:44 Saint-Laurent-de-Trèves (48) Alt. 896m

orage fort grêle tempête rafales pluie forte

Conditions dantesques dans le Sud Lozère - report par téléphone de Vincent63 qui est pourtant un habitué! Visibilité quasi nulle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...