Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie continue à Montpellier. Je vais vite manger avant que la vague orageuse arrive (Je vais manger des frites Mc Cain. C'est dans l'actualité aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

biguglia est loquer inondation au rond point de ceppe l'eau traverse le rond point tt el monde bloquer un vrai deluge ici qui c maintenant calmé

sur bastia ça se calme aussi (il pleut toujours, mais modérément), et j'entends les pompiers.

Gros coup de tonnerre actu ! Sa tonne bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le flux change de direction sa devient du nimporte quoi ! default_laugh.png

euhhhhh je te signale que je suis a marseille est quont a rien entendu jetais en ville mise appars un ciel noir sur la mer la pluie ne tombe plus juste quelques goutte tout a lheure faut arretter de dire des betise............... default_dry.png

L'instabilité se développe extrêmement vite au large des côtes Varoises et des Bouches-du-Rhônes. Cette instabilité aurait tendance à se diriger en direction de la région Toulonaise et Marseillaise puis se diriger plus à l'est vers le Gard en milieu/fin de journée à en croire les modèles! Ces 3 départements pourraient en tout cas en avoir pour pas mal de temps d'agitation...

D'ailleurs GFS a très bien vu la situation avec ce pic d'intensité dans la région de Bastia puis cette ligne pluvio-instable qui traverse le Gard et l'Hérault et cette nouvelle ligne donc sur le Var et les Bouches du Rhône. En tout cas les côtes Méditerranéennes sont agitées pour la plupart! L'Aude et les Pyrénées Orientales sont par contre soigneusement évitées tout comme l'est du Var et la région PACA finalement en grande majorité au sec ( pour le moment car la nuit pourrait être plus pluvieuse ).

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le Vigan, Ganges et St martin de Londres vont encore prendre une bonne razade d'eau dans les minutes qui viennent...

Oui excate fortes intensitées au niveau de la vallée de l'Hérault, ici pluie plus faible, 11mm au pluvio...... à suivre

Ca cartonne au large de la Corse , orage en V le radar est trés parlant!

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

L'instabilité se développe extrêmement vite au large des côtes Varoises et des Bouches-du-Rhônes. Cette instabilité aurait tendance à se diriger en direction de la région Toulonaise et Marseillaise puis se diriger plus à l'est vers le Grad en milieu/fin de journée à en croire les modèles! Ces 3 départements pourraient en tout cas en avoir pour pas mal de temps d'agitation...

Effectivement ca commence à devenir sympas.On croise les doigts !

@+

Je vais finir par devenir un blazé des prévis de vent de MF en baie d'Aigues-Mortes, autant les autres paramètres ils maitrisent assez bien, autant le vent ils sont à la rue presque à chaque coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref on attendait le fort vent de NE, et on n'a qu'un bien timide vent de Nord default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que ce ne soit qu'un retard...

Pluie faible toujours en cours, pas de fortes intensités à attendre à mon avis tant que ça stationnera sur le 13. A noter que les nauges, qui continuent à arriver de l'Est, semblent bien vidés en passant ici, et ils se réactivent comme par enchantement quelques km à l'Ouest avant d'attaquer l'Hérault, la malédiction est en forme aujourd'hui, mais ça va j'ai l'habitude default_laugh.png (et on a eu assez d'eau par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

15mm depuis ce matin.

L'ile d'Elbe risque de déguster une nouvelle fois dans les prochaines heures! Le corps pluvio orageux continue de prendre de la consistance avec des lignes plus intenses par endroit. Nîmes va à nouveau être touché. Excellent le crochet tournoyant au Sud de Marseille default_stuart.gif .

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le ciel devient très très noir ici , les sols sont vraiment gorgés d'eau si WRF ne se trompe pas il va y avoir des inondations au moins locales , le ruisseau de saint gervasy ( le Canabou ) monte et commence a être proche du débordement , encore 1 metre et ça passe sur le pont . A suivre ..

bon normalement dans peut de temp ont passerais dans un flux de sud d'apres ce que je vois au radar le paquet en mer viendrais droit sur marseille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dites moi que je dit vrai pitie default_laugh.png

L'ile d'Elbe risque de déguster une nouvelle fois dans les prochaines heures! Le corps pluvio orageux continue de prendre de la consistance avec des lignes plus intenses par endroit. Nîmes va à nouveau être touché. Excellent le crochet tournoyant au Sud de Marseille default_stuart.gif .

oui effectivement, c'est l'ile d'Elbe qui est en ligne de mire de ce V impressionnant.quelqu'un aurait un lien vers une station, là-bas?

ici, les sirènes de pompiers se font toujours entendre. il ne pleut plus (pour l'instant?).

oui effectivement, c'est l'ile d'Elbe qui est en ligne de mire de ce V impressionnant.

quelqu'un aurait un lien vers une station, là-bas?

Yavait une Vantage mais elle est HS

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...