Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

et sur le radar, une nouvelle vague pluvio-orageuse avec de fortes intensités s'apprête à aborder la côte orientale de la corse...

la on est mal.............. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

et sur le radar, une nouvelle vague pluvio-orageuse avec de fortes intensités s'apprête à aborder la côte orientale de la corse...

Ouais exacte, la Corse va se prendre une nouvelle rincée, c'est déja le cas dans le sud est de l'Ile!

Ici toujours des pluies modérées continues avec des intensitées plus fortes par moment, 17mm au pluvio ça cumul gentiment...

eu quelle masse pluvieuse stp et est ce qu'elle est orageuse?

Peut pas dire pour le moment concernant le caractère orageux, on en verra certainement plus d'ici quelques quinzaines de minutes. Cela dit elle aborde la façade occidentale de la Corse.

Du côté oriental de la Corse ça chauffe en tout cas !

Bonjour à tous. Alors j'ai un ENORME problème !

Je me suis absenté de chez moi depuis le 25 octobre. Et je viens de rentrer chez moi aujourd'hui. Qu'est ce que je remarque? Ma station n'a plus de batterie depuis le 27 soit la veille du début des pluies donc pas de cumul.

J'ai mon digirain qui lui a fonctionné tout le long, mais... 289.78mm ! Et cela m'étonnerais beaucoup sachant qu'il n'est tombé que 66 mm à Nîmes.

Alors Christophe, si tu peux me donnet ton cumul depuis le 25 s'il te plait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas ici, quelques coups de tonnerre et une pluie faible.Mais le ciel est très menaçant.

forte pluie en cours, ca ne s'arrete plus, le pluvio se rempli.

EDIT : sur le dernier radar on constate un renforcement sur le gard ainsi que sur les bdr et un affaiblissement sur l'hérault.

BREF il y a encore de la réserve.

Petite pluie depuis 15h00 sur Pourrières, ouest du Var, soit à 7 km de Trets où il tombe parait-il des cordes ! Un coup de tonnerre, pas de quoi sursauter encore.

en substance, le point en Corse:

le rond point d'ortale à borgo a été coupé.

RN 198 coupée également à figarella, cervioni-aleria, zolenzara

route coupée également à ghisoni, et en divers endroits dans l'intérieur.

des voitures ont été emportées par le courant (pas entendu où, mais je pense sur la région de zolenzara) et les passagers secourus.

actuellement:

la route de la marana a été rouverte.

la circulation à la sortie sud de bastia se fait uniquement dans le sens nord-sud.

le tunnel reste fermé.

le rond point de furiani est toujours sous 1 m d'eau.

source RCFM.

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Il pleut assez fort depuis 10 minute...5mm au pluvio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soyez prudent..la nuit tombe presque sur MARSEILLE.. :!:

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Nouveau passage orageux ; pluie plus soutenue mais celà reste modéré , rien d'exceptionnel ici ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

24 mm depuis cette nuit

Nouveau passage orageux ; pluie plus soutenue mais celà reste modéré , rien d'exceptionnel ici ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais "soutenue"...vu les cumuls ces derniers jours faudrait pas que ça dure...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Petite pluie depuis 15h00 sur Pourrières, ouest du Var, soit à 7 km de Trets où il tombe parait-il des cordes ! Un coup de tonnerre, pas de quoi sursauter encore.

Je ne sais pas si tu sursauteras d'ici ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">L'activitée electrique est tout simplement intra-nuageuse.

Pluie modérée a forte par moment 12 mm depuis ce matin certainement faussé par le vent fort.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...