cyrillou13 Posté(e) 4 novembre 2008 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 la nuit s'installe et les collines du littoral nord au larges disparaisse dans un gris opaque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 novembre 2008 . Une masse pluvieuse semble se diriger dans la "bonne "direction, et arriverait ce soir. eu quelle masse pluvieuse stp et est ce qu'elle est orageuse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 et sur le radar, une nouvelle vague pluvio-orageuse avec de fortes intensités s'apprête à aborder la côte orientale de la corse... la on est mal.............. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 d'après le bulletin MF, 100 à 140mm en moyenne sont tombés sur une zone comprise entre bastia/solenzar/ghisoni. de noveaux orages se pointent par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 novembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 et sur le radar, une nouvelle vague pluvio-orageuse avec de fortes intensités s'apprête à aborder la côte orientale de la corse... Ouais exacte, la Corse va se prendre une nouvelle rincée, c'est déja le cas dans le sud est de l'Ile! Ici toujours des pluies modérées continues avec des intensitées plus fortes par moment, 17mm au pluvio ça cumul gentiment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 circulation sur 1 voie devant l'hyper U à montesoro. tunnel fermé. le rond point furiani bloqué et route de la marana impraticable. infos RCFM. j'attends 16h pour un nouveau point plus précis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thalyan13 Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 1ER coup de tonnerre sur Trest (est des bouches du rhone) il pleut des cordes... depuis une bonne demi-heure... il fait très sombre, toujours un peu de vent mais il semble s'etre calmé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 eu quelle masse pluvieuse stp et est ce qu'elle est orageuse? Peut pas dire pour le moment concernant le caractère orageux, on en verra certainement plus d'ici quelques quinzaines de minutes. Cela dit elle aborde la façade occidentale de la Corse. Du côté oriental de la Corse ça chauffe en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Bonjour à tous. Alors j'ai un ENORME problème ! Je me suis absenté de chez moi depuis le 25 octobre. Et je viens de rentrer chez moi aujourd'hui. Qu'est ce que je remarque? Ma station n'a plus de batterie depuis le 27 soit la veille du début des pluies donc pas de cumul. J'ai mon digirain qui lui a fonctionné tout le long, mais... 289.78mm ! Et cela m'étonnerais beaucoup sachant qu'il n'est tombé que 66 mm à Nîmes. Alors Christophe, si tu peux me donnet ton cumul depuis le 25 s'il te plait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas ici, quelques coups de tonnerre et une pluie faible.Mais le ciel est très menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 forte pluie en cours, ca ne s'arrete plus, le pluvio se rempli. EDIT : sur le dernier radar on constate un renforcement sur le gard ainsi que sur les bdr et un affaiblissement sur l'hérault. BREF il y a encore de la réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 4 novembre 2008 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Petite pluie depuis 15h00 sur Pourrières, ouest du Var, soit à 7 km de Trets où il tombe parait-il des cordes ! Un coup de tonnerre, pas de quoi sursauter encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 4 novembre 2008 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 forte pluie actu a la belle de mai. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb04 Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Ici à Manosque il tombe quelques gouttes mais le ciel se charge et devient de plus en plus sombre ... ça ne devrait pas tarder à tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 4 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Reactualisation de la vigilance est toujours pas d'alerte ! sauf pour la Corse toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 en substance, le point en Corse: le rond point d'ortale à borgo a été coupé. RN 198 coupée également à figarella, cervioni-aleria, zolenzara route coupée également à ghisoni, et en divers endroits dans l'intérieur. des voitures ont été emportées par le courant (pas entendu où, mais je pense sur la région de zolenzara) et les passagers secourus. actuellement: la route de la marana a été rouverte. la circulation à la sortie sud de bastia se fait uniquement dans le sens nord-sud. le tunnel reste fermé. le rond point de furiani est toujours sous 1 m d'eau. source RCFM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 4 novembre 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Il pleut assez fort depuis 10 minute...5mm au pluvio /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soyez prudent..la nuit tombe presque sur MARSEILLE.. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Pluie modérée à forte actuellement sur Marseille. T°: 13,8°C. Côté pluvio: 6,4mm pour l'instant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 4 novembre 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Nouveau passage orageux ; pluie plus soutenue mais celà reste modéré , rien d'exceptionnel ici ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 24 mm depuis cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 4 novembre 2008 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Nouveau passage orageux ; pluie plus soutenue mais celà reste modéré , rien d'exceptionnel ici ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais "soutenue"...vu les cumuls ces derniers jours faudrait pas que ça dure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb04 Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Voilà il commence à tomber de belles grosses gouttes modérées sur Manosque .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Ici, ça pète bien avec quelques éclairs mais une pluie faible. Le rideau de pluie est bien visible à 1 ou 2km plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 tonnerre audible à bastia. les pluies se ramènent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 novembre 2008 la depression est au large du var ~100-150km c'est bien pour nous comme tu disais tout a l'heure romdu06 non? des averses remontent toujours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 novembre 2008 on en est à 16.0 mm depuis 11h45, la pluie continue à être modérée. actu toujours 11.6°, 93%Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 novembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Petite pluie depuis 15h00 sur Pourrières, ouest du Var, soit à 7 km de Trets où il tombe parait-il des cordes ! Un coup de tonnerre, pas de quoi sursauter encore. Je ne sais pas si tu sursauteras d'ici ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">L'activitée electrique est tout simplement intra-nuageuse. Pluie modérée a forte par moment 12 mm depuis ce matin certainement faussé par le vent fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés