Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver Grande-Bretagne


stonio22
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

La neige tombe au Pays de Galles et à Cardiff !

Il commence à y avoir une petite couche de neige, c'est super, ça me rappelle un petit peu mes montagnes de Haute-Savoie !

Pour l'instant il n'y a qu'un léger saupoudrage au sol, en espérant qu'il en tombe plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ouffissime:

Premieres averses de neige dans l'aprem hier, ca a commence a tenir vers 19h partout. Il a apres neige toute la nuit grace a l'air tres froid et au flux d'est ramenant toute l'instabilite de mer du nord. Ce matin, dingue: 15/20cm de neige dans les rues, grans axes enneiges, tout le monde marche a la file indienne sur les trottoirs. Baston de boules de neige en arrivant au bahut, et la nouvelle tombe: pas d'ecole aujourd'hui. Direction Hyde park ou sont tombes 20 bons centimetres voire plus [ca a commence a tenir plus tot hier]. Poursuite de la bataille de boules de neige, bonhommes de neige et luge, on a meme vu des skieurs!

La neige s'est remise a tomber en debut d'apres midi jusqu'a 18h30 environ. La temperature vient dedepasser le 0 degres, il faisait 0.4 a 19h. J'espere que ca ne fondra pas, demain on a pas d'ecole et on va au park pour remettre ca. Bien entendu:

pas de bus

pas de metro

pas de taxis

pas d'avions.

Bref le reve pour moi [mais pas pour tout le monde]!

hey, Hugogo si ça se trouve on s'est vu sans en avoir conscience.

En effet, j'étais situé juste à côté de la station gloucester road, et c'était assez impressionnant les quantités que j'ai vu ce matin à Hyde Park, j'ai pris plein de photos que j'posterai sur ce topic tout à l'heure... c'té vraiment incredible. Ce qui était moins marrant c'est que le matin, sur les streets 'n pavements, une slush super épaisse s'est formé avec la circulation. Bref c'était quand même assez incroyable de voir ça à londres.

Pour ce qui est du metro c'est vrai que y avait beaucoup d'interruptions, mais la picadilly line marchait un peu sur un bon tronçon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Quelques vidéos donc :

Pas la même conception du bonhomme de neige que nous? default_wacko.png

Celui-là part sur de bonnes bases... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que l'intervention de cette journaliste ne dure pas 20mn ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

ADRIAN ! ! ! default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, Hugogo si ça se trouve on s'est vu sans en avoir conscience. En effet, j'étais situé juste à côté de la station gloucester road, et c'était assez impressionnant les quantités que j'ai vu ce matin à Hyde Park, j'ai pris plein de photos que j'posterai sur ce topic tout à l'heure... c'té vraiment incredible. Ce qui était moins marrant c'est que le matin, sur les streets 'n pavements, une slush super épaisse s'est formé avec la circulation. Bref c'était quand même assez incroyable de voir ça à londres. Pour ce qui est du metro c'est vrai que y avait beaucoup d'interruptions, mais la picadilly line marchait un peu sur un bon tronçon.

Moi j'etais du cote de High street Kensington, avec la petite pente a cote du chemin je sais pas si tu vois. C'etait trop marrant, une copine avait ramene une luge, mais il y avait plein de petits qui en faisait sur des scas plasiques voire meme des plateaux ou des plats, des planches de bois...

Ce matin j'y suis retourne avec des copains, ca fondait super vite mais il en reste beaucoup. Avec le soleil et entre et 0 degres au debut et 3 degres vers la fin, c'etait super agreable. Pas mal de boules de neige enorme [jusqu'a 1.8m de diametre!], des sieges en neige, des bonhommes de neige [dont un avec un maillot de bain soutien gorge et tout!], meme des igloos.

Malheureusement tout le monde n'a pas la meme dose d'humour, et il a des gens qui ont appelle les flics pour causes de batailles de boules de neige [d'apres les infos].

Pour les bus et metro, Ils avaient beau dire que les bus circulaient presque tous en fin de soiree, sur les 4 bus qui passent en bas de chez moi [49, 345, 319 et 19], j'en ai vu aucun hier, et j'ai vu un seul bus de toute la journee [419 sur fulham road].

En ce qui concerne les trottoirs c'etait trop marrant, hier matin tout le monde marchait en file indienne dans les 50cm de large ou la neige avait ete tassee lol.

Bref des scenes innoubliable pour les plus grosses chtes de neige depuis fevrier 1991 tout de meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et pendant ce temps, à 400 km au Sud, Paris attend sa chute de neige exceptionnelle depuis 22 ans maintenant (le 14 janvier 1987 et ses 15 cm de poudreuse intra-muros). default_mellow.png

En tout cas c'est vraiment super pour les passionnés britanniques et pour Hugogo bien sûr qui a du s'en donner à coeur joir en tant qu'hivernophile confirmé! default_laugh.png

"God Save the Snow!" default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

En tout cas, ces épisodes ont été vu bien longtemps à l'avance par les modèles. Bien joué.

Ca dit quoi dans le nord de l'Angleterre (Leeds) ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui sacré déluge chez nos amis d'outre manche.

Au Nord de Leeds il est tombé jusqu'a 314mm en 24h ce qui en fait un évènement de retour supérieur au siècle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il fait -8°c à Edimbourg ce matin ! Si l'on excepte la Scandinavie, c'est le coin le plus froid en Europe. Pas de vent, peut-être un peu de neige au sol, et le tour est joué malgré une masse d'air très raisonnablement froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid semble continuer chez nos amis écossais:

-6°C à Glasgow et -7°C à Inverness ce matin,

-5°C à Glasgow, -6°C à Edinbourg, -7°C à Inverness hier matin,

pas de dégel en journée hier dans ces trois villes

C'est toujours le coin le plus froid d'Europe (hors Russie et Scandinavie bien sur)

D'après les prévisions des prochains jours, ça ne devrait guère se réchauffer là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le debut d'hiver en grande bretagne est pour le moins exeptionnel (et je pese mes mots):

Le froid est arrive comme en france vers le 11/12, et depuis il s'est accroche au RU ce qui est tres rare, car le RU n'est pas un grand territoire et le moindre coup de vent oceanique balaye tout le froid accumule. le froid est donc rare dans sa longueur.

Autre phenomene rare: les chutes de neige a repetition et en quantite, et leur tenue au sol: localement plus de 20cm cumules au sol en plusieurs episodes, et pas mal de coins ont connut autour de 10 jours de neige au sol.

-Enfin: l'intensite du froid, avec des temperatures ayant attient des valeurs rares pour la GB: au 28/12:

Aberdeen:

15 gelees dont 5 fortes gelees. -8.2 le 22/12 et -9.2 le 27. On compte 4 jours sans degel, TXN de -1.3 le 26.

A Londres, 7 gelees, TNN -5.3 et TXN 0.8...

10 gelees a Nottingham.

A Edimbourg, 5 jours sans degel et -11 degres le 24. 16 gelees, et encore -6 cette nuit...

15 gelees pour Glasgow, 3 fortes et la plus forte a -7.3. TXN -2.5 degres...

Quelqu'un a les releves pour Manchester, leeds, newcastle, liverpool, bolton, cardiff etc???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour Decembre:

Edimbourg: TNM de -0.5 degres et TXM de 4.0 degres, soit une TM de 1.75 degres.

Decembre 2009 se classe donc 121e plus froid sur la periode 1764/1960, derriere:

1799 [1.7 degres]

1807 [1.7 degres]

1812 [1.6 degres]

1879 [1.6 degres]

1892 [1.6 degres]

1846 [1.3 degres]

1801 [1.1 degres]

1815 [1.0 degres]

1882 [0.9 degres]

1950 [0.9 degres]

1860 [0.8 degres]

1819 [0.7 degres]

1859 [0.7 degres]

1844 [0.6 degres]

1779 [0.6 degres]

1791 [o.4 degres]

1788 [0.1 degres]

1796 [-0.1 degres]

1874 [-0.1 degres]

1878 [-0.6 degres]

en gros sans doute 25e plus froid sur la periode 1764/2009, et surtout 2e plus froid sur la periode 1901/1960...

A Glasgow, TM de 1.5 degres pour Decembre 2009.

Bref un des mois de Decembre les plus froids depuis 1900 dans le Nord de la GB....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ailleurs au RU:

Wick, extreme NE de l'Ecosse depuis 1914: derriere 1915, 1925, 1935, 1950, 1952, 1961, 1964, 1965, 1976, 1981, 1982, 1993, 1995, 1999, soit en 15e position depuis 1914.

Eskdalemuir, Nord de lAngleterre assez central, on est derriere: 1917, 1925, 1927, 1935, 1937, 1950, 1961, 1962, 1976, 1981, 1995, soit en 12e position depuis 1914.

Bref, exeptionnel dans la partie Nord et bien froides dans la partie Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore -10 a Edimbourg ce matin, -13.5 a Eskdalemuir a la limite de l'Ecosse et du RU mais en plaine [240m]. Cette nuit a aussi vu du -12 dans les TAFs du Pays de Galles. -5 a Londres.

En France on reste dans des niveaux acceptables en terme de temperatres [pour le moment, mais ca va vite changer], par contre en GB, ca commence a faire trs froid et tres long. Cette annee au lycee, un mec qui debarque fraichement de Singapour en Septembre, premier hiver das l'HN pour sa famille. D'apres ce qu'il me raconte, ca pourrait bien etre le dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien ce fut le blizzard la nuit derniere et aujourd'hui dans toute une partie Sud du RU, avec des accumulations en generale de 15/20cm, pas mal de secteurs sont montes dans les 30cm alors que localement dans le centre Sud il est tombe 40cm de neige...

Resultats des courses, ces dernieres 48h il a neige partout au RU, et des milliers d'ecoles fermees [pas la mienne biensur...]. Tous les aeroports fermes dans la moitie sud. [reouverts en fin d'aprem]. plusieurs centaines d'automobilistes ont dormit dans leur voitures, plusieurs milliers de personnes affectees par des coupures de courant.

Actuellement temperatures en chute libre, deja -10 degres a Benson et pas mal de -5.

Dans certains bleds, ca fait depuis la mi Decembre qu'il gele tous les matins, alors que la neige a recouvert le sol en continu depuis maintenant 2 semaines. La riviere principale a Glasgow [ouest de l'Ecosse] est prise, et ce en plaine ville... Pas vu depuis 1963 dans la region.

Aujourd'hui, 50% des effectifs seulement au travail au niveau national, en pleine crise economique default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain, on remet ca: neige dans le tiers Est, 5cm generalises, 10 a 15cm localement...

Le Met office prevoit -20 degres dans les high lands Ecossais ce week end.

80% du JT pour le coup de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va faire froid cette nuit

Voici les releves de temperatures a Benson, 100 ou 150km a l'ouest de Londres, ou il est tombe environ 30cm:

16H: 0.1 degres, faible neige.

17H: -1 degres, nebulosite 6/8

18H: -2.3 degres, nebulosite 7/8.

19H: -5.2 degres, nebulosite 3/8

20H: -9.7 degres, nebulosite 1/8.

21H: -13.5 degres, nebulosite 0/8 default_shuriken.gifdefault_shuriken.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Belfast, ville cotiere en Irelande du Nord, a 21H il fait -7 degres en chute libre...

Eskdalemuir: -6.8 degres.

Pershore, Centre Nord: -7.4 degres a 21H [32m d'altitude].

Prestwick Rnas: -9.4 degres [26m d'altitude].

Il n'y a presque plus de sel dans certaines regions du pays, dans le Sud on sale les routes avec du sable de la plage default_devil.gifdefault_devil.gif

Les aeroports ont reouvert ce soir, mais avec le gel cettte nuit et la neige fondue sur la piste, ca va etre tres dur demain, et ca risque de refermer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est fou c'est que on ne va pas vraiment depasser les 0 degres dans les regions centrales dans les 3/4 prochains jours, avec encore de la neige prevu. Autant dire qu'on aura vitefait d'atteindre des hauteurs stratospheriques sur le RU...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant c'est très localisé ce -13. Un zone élevée sans doute.

Sinon je suppose que les pluvios arrivent pas à faire fondre la neige car il n'y a aucun relevé dépassant le mm dans l'intérieur...(sur Meteociel, c'est pas forcément très officiel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...