Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver Grande-Bretagne


stonio22
 Partager

Messages recommandés

Bon vu l'agitation qui se passe, je propose d'ouvrir ce topic concernant nos voisins d'outre manche.

La situation est passionnante pour les journées à venir. Quelques averses de neige semble etre prévus pour le centre de l'angleterre dés demain soir. A suivre..... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les averses de neige sont déjà présentes ce matin sur le nord de l'Angleterre (et aussi sur les îles Feroë), avec le flux de nord qui passe pourtant sur l'océan, il n'y fait qu'entre 0 et 2°C avec un bon vent maritime de NNO :

Temps en Europe

Situation pas très étonnante cependant au vu des températures fortement négatives sur l'Islande, qui n'ont guère le temps de se réchauffer sur l'océan. La fameuse ligne 528 a d'ailleurs abordé les îles britanniques dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A mon avis c'est pire que Toulouse là.

Vu la date et l'invasion hivernale associée, c'était sans doute plus du grésil/neige roulée que de la grêle. Dixit mes "contacts", les météorologues locaux parlaient de "fracture de nuage". Y comprendre sans doute l'effondrement du noyau glacé d'un Cb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une tempête est de passage aujoud'hui sur l'Ecosse, le maximum attendu est en soirée. Le centre de la depression creusée à 970hpa devrait passer très proche des terres.

Actuellement, on relève 133km/h à Stornoway au Nord-Ouest de l'Ecosse avec 985hpa, mais pour le moment, on relève généralement 80-90km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait bien froid cette nuit par endroits dans le Nord de l'Ecosse.

A noter, à 2h:

-10° à Lossiemouth (6m)

-11° à Kinloss (5m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Toujours Londres cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Conduite "orientale" / Promenade "classique" / Promenade du chien / Bataille de boules de neige / Courte vue façon Dires Straits "Brothers In Arms"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

18 ans qu'il n'y a pas eu de tel épisode à Londres. 15 cm à midi et en ce moment il neige et c'est encore prévu jusqu'à demain.

Londres avec 30 cm d'ici demain midi c'est possible et là, ce sera un événement majeur pour la Ville !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Exactement judd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette vidéo musicale d'une jeune anglaise pour sa première neige à Londres est touchante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Banlieue Sud-Ouest de Londres : Let it snow ! ! ! default_blink.png :blink: default_blink.png

Edit: oui Goose mauvaise frappe pourtant j'avais bien vérifié la localisation sur Google default_laugh.png Demain je ferai un florilège de vidéos, ça promet d'être monstrueux default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffissime:

Premieres averses de neige dans l'aprem hier, ca a commence a tenir vers 19h partout. Il a apres neige toute la nuit grace a l'air tres froid et au flux d'est ramenant toute l'instabilite de mer du nord. Ce matin, dingue: 15/20cm de neige dans les rues, grans axes enneiges, tout le monde marche a la file indienne sur les trottoirs. Baston de boules de neige en arrivant au bahut, et la nouvelle tombe: pas d'ecole aujourd'hui. Direction Hyde park ou sont tombes 20 bons centimetres voire plus [ca a commence a tenir plus tot hier]. Poursuite de la bataille de boules de neige, bonhommes de neige et luge, on a meme vu des skieurs!

La neige s'est remise a tomber en debut d'apres midi jusqu'a 18h30 environ. La temperature vient dedepasser le 0 degres, il faisait 0.4 a 19h. J'espere que ca ne fondra pas, demain on a pas d'ecole et on va au park pour remettre ca. Bien entendu:

pas de bus

pas de metro

pas de taxis

pas d'avions.

Bref le reve pour moi [mais pas pour tout le monde]!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...