Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo

Messages recommandés

merci très enrichissant et ce docu représente bien la situation des dernières semaines.

je n'ai jamais trouvé de docu sur un phénomène principalement météorologique mais : sur les ouragans il'y'en a beaucoup, sur les orages également, mais c'est surtout sur les VDF et les tempêtes hivernales qu'il n'y'a pas grand chose...

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

THE Hank Pecos a publié sa vidéo annuelle. Et quand il poste, on reste calme et on regarde. 2024 a été incroyable question tornades aux States !

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Hey il remue quand même pas mal le peuplier d'Italie! J'adore cet arbre quand il y a du vent (même sans lol).

• J'adore 1

Il y a 23 heures, Charles G a dit :

Hey il remue quand même pas mal le peuplier d'Italie! J'adore cet arbre quand il y a du vent (même sans lol).

Idem aussi 😁

Mais bon,c'est moin impressionnant désormais, on a des peupliers de 40 m coupés, apparemment dangereux... Durant une sévère rafale de date inconnue (j'avais 6 ou 7 ans), on a eu ces arbres qui se sont plies à 90 % +d'énormes branches au sol. C'est mon souvenir le plus violent, je pense que c'était une rafale convective, car, je le jure, c'était pas de 100-110 ou 120 km/h. Non là on était sur du 130 140 km/h. Même Caetano de Novembre dernier était bien moins forte à côté de cette "courte" rafale... Les arbres étaient tombés durant Caetano, certes mais par fatigue également (durée de vent de 3 h contre à peine 10 minutes ici)

• J'aime 1

Posté(e)

Hey,

Ouais je vois le truc...

Effectivement, beaucoup d'arbres sont de plus en plus étêtés et ressemblent à des trognons... ça nous fait perdre nos repères quand il vente.

Les entreprises paysagistes et particuliers, plantent des sujets qui, dans énormément de cas, n'ont absolument pas leur place, surtout quand ils seront adulte.

Et là c'est le drame...

Profites au max de ton grand peuplier, parce que, il est probable qu'un jour, il soit étêté...

Modifié par Charles G
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

Il y a 15 heures, Charles G a dit :

Profites au max de ton grand peuplier, parce que, il est probable qu'un jour, il soit étêté...

oui... un jour des gens de ma résidence voulait les couper car le soleil était "caché" le soir O.o

c'est une très bonne raison pour décapiter de pauvres arbres qui ont mis 40 ans pour pousser... 

d'ailleurs au passage, les peupliers étêté, je les trouvent immondes !!!

• Solidaire 1

Posté(e)

On est bien d'accord, super moche une fois raccourci...😬

Comme pour beaucoup d'autres arbres, ce n'est même plus pour un impératif, c'est entré dans une sorte de mode, comme si entretenir un arbre c'était de le charcuter 🌳 (j'aime bien ton mot).

Posté(e)

Bonjour Victor,

Ah ouais c'était un phénomène de dingue. Une station VP2 (je crois) d'un amateur avait relevé dans les 200km/h.

Et vu les dégâts il est même estimé que les 200 ont été dépassés.

La particularité qui m'a marqué est que Cedar Rapids est passée dans l'enroulement de la ligne, au nord de la dépression qui a engendrée le Derecho.

Et dans cette partie nord, la spirale est parfois restée assez droite, ce qui fait que c'était un peu comme un long train, qui a défilé sur la ville durant un bon moment.

En allant plus au sud du système, c'est une ligne qui n'a fait que passer. Donc, les vents, biens que violents ont été moins durables.

Modifié par Charles G
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Impressionnant ! Les habitants ont dû trouver le temps vraiment très long :cry:  Seul avantage de l'évènement, le conifère alakon qui bouchait la vue et coupe la luminosité a disparu (je plaisante 😌)

On entend très bien les bip bip bip bip de l'onduleur qui dit qu'il n'y a plus de courant (je dois avoir le même 😉 )

Modifié par Claude33
  • J'aime 1

Février-Mars 2005, Janvier 2009 hiver 2009/2010 décembre 2010 d'oubliés et Février 1986 année de naissance du goat du tennis et du sprint et 1991 mais aussi le jour de l'an 1979, Janvier 1968, 1960, Décembre 1963, sans oublier 1946/1947.

Février 2012 est surcotée, elle est limite top 10 depuis 1947 réellement au niveau de 1991 1997 2009 et Décembre 2010.

On a 1956, 1985, 1986, 1987, 1963, 1971, 1991 voire 1997 déjà devant. 1947 bien sûr, 1954 il y a débat, 1979.

Elle entre parfaitement dans les critères mf, sinon la Seine n'a plus été gelée depuis plus d'un siècle à Paris en 1956 elle n'était pas comme en 1879.

• J'aime 1

il y a 57 minutes, Nick_Kyrgios a dit :

Février-Mars 2005, Janvier 2009 hiver 2009/2010 décembre 2010 d'oubliés et Février 1986 année de naissance du goat du tennis et du sprint et 1991 mais aussi le jour de l'an 1979, Janvier 1968, 1960, Décembre 1963, sans oublier 1946/1947.

Février 2012 est surcotée, elle est limite top 10 depuis 1947 réellement au niveau de 1991 1997 2009 et Décembre 2010.

On a 1956, 1985, 1986, 1987, 1963, 1971, 1991 voire 1997 déjà devant. 1947 bien sûr, 1954 il y a débat, 1979.

Elle entre parfaitement dans les critères mf, sinon la Seine n'a plus été gelée depuis plus d'un siècle à Paris en 1956 elle n'était pas comme en 1879.

Je ne crois pas avoir marqué la seine gelée... Mais en tout cas si il me semble qu'elle a prit les glace plusieurs fois !

• J'aime 1

Enfin, les années 1735 à 1738 ont été douces à  Paris comme la fin du 20e siècle puis 1740.Janvier 1708 2,5°C au plus froid à Paris 1 an après ... 1709. Il y a eu des périodes plus calmes en hiver, rien que 2013 et 2018 mais trop tardif avec des débuts d'hiver trop doux.

Madrid a une Tnn plus froide que Paris au 21e siècle alors que Paris a de loin un record plus froid.

La vdf de l'est a failli nous atteindre encore une fois. Je me méfie chaque hiver car le choc pourrait être terrible style fin Janvier 2012 j'avais vraiment peur car ça aurait pu faire du 1956.